Auteur Sujet: Présentation  (Lu 5443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crozon

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Présentation
« le: 12 mai 2016 à 23:23:43 »
Bonjour,
Après avoir eu deux Amstrad consécutivement, un ITGate TGS100 avec moteur, après un déménagement de 1000 km, j'ai installé maintenant une antenne à 3 LNB pointés sur 13°E, 19°E et 5°W. Je suis belge, une fois, devenu breton, quoi, et j'ai habité les Pays-Bas et en Allemagne quelques années.
Ayant acquis (chez votre sponsor) l'année passée un VU+ Solo SE, je voudrais arriver à mettre à jour les listes de favoris, et le cas échéant re-scanner les 3 satellites.
Après un an, l'âge aidant, j'ai oublié comment éditer les favoris et voudrais éviter de devoir tout sélectionner via la télécommande, d'où mon intérêt tardif pour le forum, ce dont j'espère que vous m'excuserez.

Au plaisir de vous lire
Luc

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re: Présentation
« Réponse #1 le: 12 mai 2016 à 23:46:33 »
Bonsoir ancien voisin belge une fois,

ne serait-il pas plus facile de t'envoyer des listes de favoris pour les satellites en question (j'ai quasi la même config)? Suffit d'envoyer ça dans le récepteur en het is gedaan!

wile_e
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne Crozon

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re: Présentation
« Réponse #2 le: 13 mai 2016 à 01:58:00 »
Bonsoir wil_e une fois,

Si la chose est possible, ce serait vraiment LA solution. Si j'ai bien vu via FTP, la liste Satellites.xml est dans /etc/tuxbox et les userbouquet.dbexy.tv ou autres userbouquet.vti_...  , tout le reste serait dans /etc/enigma 2. Ou bien, il est peut-être possible de uploader via un utilitaire, comme dans le menu, Panneau VTI, VTI Software manager, puis dans la liste Paramètres: Install/remove Channel Lists je trouve une quarantaine de fichiers/références aux titres obscurs, regroupant les listes des services.
Zodus, si tu pouvais m'envoyer les listes, avec une indication pour que je puisse trouver comment m'y prendre pour les envoyer dans le récepteur, dan zou ik echt zeer dankbaar zijn: J'ai l'impression de chercher midi à quatorze heures.

Je prie pour que cet échange dans cette partie du forum ne soit pas condamnable, quoique la présentation en soit devenue fort complète!
Encore merci de cette offre, j'espère pouvoir un jour la revaloir d'une manière ou d'une autre, quoi!

Luc

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Présentation
« Réponse #3 le: 13 mai 2016 à 09:08:21 »
Tu cherches effectivement midi à quatorze heures. Il existe deux logiciels gratuits qui permettent d'arranger les favoris sur pc et de les envoyer vers le déo ou les réupérer.
Il s'agit de dreamboxedit et ou dreamset. Une recherche google et tu les trouveras
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Crozon

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re: Présentation
« Réponse #4 le: 13 mai 2016 à 11:57:19 »
Merci Danield, je connaissais Dreamboxedit à l'époque du TGS100, en 2006/2007, mais je ne savais pas que la structure et le contenu des fichiers étaient valables pour les Vu+. La version Dreamboxedit 2.02 du Joyeux Lama faisait 791Ko, une plus actuelle 6.0.1.1 fait 7965Ko en effet, j'aurais dû aller voir de ce côté, la question de l'envoi des fichiers vers le démo est donc quasiment résolue.
Je viens d'essayer Dreamset 2.4.8, qui a confirmé qu'Enigma 2 est en version 4. Ces deux logiciels devront me permettre de mettre à jour le démo sans (trop de) difficultés, et cela grâce à votre aide à tous deux!
J'essayerai de me mettre bien au courant, sait-on jamais, peut-être pourrais-je à l'avenir aussi aider quelqu'un.

Merci Danield, merci Wil_e !

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Présentation
« Réponse #5 le: 13 mai 2016 à 17:45:17 »
Bonne chose si tu les connais, tu ne devrais donc pas avoir de problème pour les utiliser.
Voici un lien intéressant pour mettre à jour ton sat.xml avant de faire un scan.
http://satellites-xml.eu/
Tu choisis les sats que tu veux et ensuite tu remplaces le sat.xml de tes favoris par celui que tu as généré et tu envois le tout sur le déco
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Présentation
« Réponse #6 le: 13 mai 2016 à 22:12:28 »
Yop,

Un petit tuto pour t'aider à te souvenir  ;)

Enjoy !
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne lenovo11

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re: Présentation
« Réponse #7 le: 01 décembre 2016 à 18:28:55 »
 :) je suis content, d’être parmi vous afin de partager nos connaissance dans le domaine sat, cependant j'ai un dream 800 HD

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Présentation
« Réponse #8 le: 01 décembre 2016 à 19:06:12 »
bonjour et bienvenue, la dream 800 fonctionne comme tous les décos sous énigma2
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats