Auteur Sujet: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]  (Lu 90309 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #60 le: 09 mars 2012 à 20:48:53 »
....! maitriser un démo sous Enigma2 ce n'est pas difficile ...

j'comprends rien.... :-\ :'(     ;)
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

La brocante

  • Invité
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #61 le: 10 mars 2012 à 09:38:25 »
j'comprends rien.... :-\ :'(     ;)
Enigma2 est, en quelque sorte, le système d'exploitation de ton démo,l'équivalent de Wndows sur un PC ........ ATTENTION ce n'est qu'une image.

Il faut apprendre à le maîtriser car toutes les images que tu installeras sur ton Vu+ sont faites avec Enigma2.

En prenant l'Ultimo, tu n'as pas fais dans le détail car les utilisateurs sont assez rares vu son prix et le, relatif, peu de différence avec un Vu+ Duo pour une utilisation lambda.  :)

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #62 le: 10 mars 2012 à 10:01:31 »
En prenant l'Ultimo, tu n'as pas fais dans le détail car les utilisateurs sont assez rares vu son prix et le, relatif, peu de différence avec un Vu+ Duo pour une utilisation lambda.  :)

Je ne suis pas d'accord  :P

Aujourd'hui il se vend plus de Ultimo que de Duo et plus de Uno que de Solo.
Le Duo reste un très bon appareil mais il commence a dater.

On voit la différence même pour une utilisation basique, le Uno et le Ultimo sont au dessus des deux premiers modèles : rapidité, qualité d'image etc ...

 ;)

La brocante

  • Invité
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #63 le: 10 mars 2012 à 10:31:39 »
Tout à fait d'accord mais avec ses 2 ans d'existence le Vu+ Duo a une bonne base d'utilisateurs ayant acquis quelques connaissances pour aider ........ ce qui n'est pas le cas de l'Ultimo avec ses 3 ou 4 mois d'existence.

Je suis sur plusieurs forums, mais pas avec ce pseudo bidon car pour une raison que j'ignore il y a fort longtemps que je n'ai plus eu accès à ce forum avec le pseudo que j'utilise toujours, et je rencontre de nombreux utilisateurs qui ont achetés cet appareil sans rien y connaitre en Enigma2, images et softcams.

D'ailleurs, laurentis est là pour illustrer mes écrits.

Résultats : des appels à l'aide incessants qui, pour certains,restent sans réponse.  ;)


Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #64 le: 10 mars 2012 à 14:40:13 »
Salut la brocante

Merci de ne pas embrouiller notre nouvel ami, ;)
l'ULTIMO n'a rien de particulier dans sont utilisation, si on le compare au DUO mis à par le flash qui demande l’appuie sur le "-" pour le lancer, sinon il n'y a aucune différence pour les réglages et autres donc si ce monsieur prend la peine de lire les différents tuto concernant le DUO, il s'en sortira très bien.
Faut juste y consacrer un peut de temps, rien ne se fait tout seul, comme l'a suggérer quelqu'un 1er étape récupéré la dernière POD HD la flasher (suivre le tuto pour cela)
Scan des chaines (tuto la aussi)
Plus qu'a mettre la carte dans le lecteur et ça roule.

Donc rien de sorcier pour peu que l'on ne se noie pas dans un verre d'eau ;)

A+

PS : le choix de l'ULTIMO est un excellent choix, je le conseille vivement (100% d'accord avec EDS de ce point de vu)
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #65 le: 10 mars 2012 à 19:49:54 »
Merci la brocante :
1) pour m'éclairer sur enigma2
2) pour comprend le désarrois des débutants.

Par contre Ludja, je ne me noie pas dans un verre d'eau. Il faut admettre qu'il est difficile pour un novice en décodeur, en linux et éventuellement en informatique simplement, et qui ne parle pas anglais, d'arriver à maîtriser les possibilité qu'offre ce genre de machine.

Concernant les tuto, j'ai lu dans le forum général le tuto concerné au duo pour les débutants : ce post regroupe les discutions sur le duo. Mais, sincèrement il y a des tutos effectivement, mais rien n'explique les tenants et les aboutissants...

ex : ok, super tuto pour changer l'image.... mais c'est quoi une image, ça sert à quoi, pourquoi la changer...
etc...etc...

Finalement, et comme je le dis dans un autre post, ce forum est plutôt orienté pour les expérimentés. Je n'ai trouvé nul part, un post qui donne un genre de lexique avec les explications et comment les gérer.
ex : qu'est-ce qu'une image, comment  en changer...idem pour un POD, une skin.....etc...

Et comme le mode d'emploi ne dit rien de tout cela (franchement succin le mode d'emploi...).

Alors, vous allez me dire," bah comment on a fait nous ?".... oui, je vais faire comme vous, poser des questions, lire un nombre de post important sur différents forums, ect... pas le choix...

Donc je déconseille l'achat de ce type d’appareil par les novices...  :-\
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne diablo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 100
    • diablosat
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #66 le: 11 mars 2012 à 10:18:21 »
bonjour a tous

je vais donner mon opinion non pas sur ce demo que je n est pas donc je n en parlerai pas .

je veux juste dire que tu est pas dans le bon forum
ici il teste les demo et en parle 

toi ce que tu cherche c est un support technique passionnés du sat comme moi qui on une passion l aide et le partage
l aide cela veux dire pour moi prendre le temps  de te contacter de sympathiser et de t aider de te donner les premier base
et repondre a tes première interogation sur comment faire quoi pourquoi et comment

je me répète moi c ets ma vision du partage des connaissance
et mon forum qui est présent de^puis plus de 11 ans
oui ca passe vite !

nous aidons comme cela dans notre forum privé
privé car seul les passionner de ce genre d aide et partage y son
je ne vais pas t y inviter car nous ne traitons que de dreambox

voila
je te souhaite quand meme de trouver un forum qui sera t aider dans le sans que tu désire
 
pour ce qui est de ce forum il est très bien mais pas pour ce que tu attend

a+:)
DREAMBOX :800 HD se
j ai eu aussi ces model 800hd /500/7000/7020
BRAVIA led 3D SONY 139cm + lectuer 3D SONY

Calme Toi ! Je Suis La !

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #67 le: 11 mars 2012 à 11:49:53 »
Salut

@Diablo : tes propos n'engagent que toi et je les trouves plutôt dure envers les membres de ce forum, qui avant d'être des "experts"
(j'y met des guillemets volontairement  ;)) était des débutants et qui grâce à leurs perspicacité, curiosité, patience ont trouver ici et ailleurs les réponses à leurs questions.

@Laurentis : en te lisant je mesure le chemin parcouru et la somme d'information accumulé le long tu temps, en effet il y a des termes qui pour nous sembles évident, qui pour un débutant peuvent paraitre abscon.
Une Image : c'est le firmware qui permet de faire fonctionner le démodulateur (équivalent de Windows sur un PC)
Ton démodulateur à été livré avec le firmware du fabricant (cad qu'avec celui la tu ne peux pas faire grand chose, mis à part regarder des chaînes non crypté)
Entre parenthèse, ton frère, qui t'a plus ou moins embarqué dans cette aventure aurait pu t'expliquer les bases, si tu as choisi d’investir dans ce produit (qui n'est pas donné, quand même) c'est a minima, en connaissance de cause, enfin c'est ce qui me semble logique , fin de parenthèse.
Flasher : c'est l'opération qui consiste à changer d'image (donc le firmware) pour avoir un démodulateur capable de faire ce que l'on attend de lui.
La POD HD : c'est le nom d'une image développé en partenariat avec les membres de ce forum et d'un autre (sandbox team) qui à pour avantage d'être clef en main, une fois installer sur ton démo elle te permet de pouvoir l'exploiter de suite.

Voilà espérant avoir répondu à quelques questions.

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #68 le: 11 mars 2012 à 12:23:40 »
Merci ludja, ça m’éclaire un peu plus... je commence à comprendre un peu mieux. Je vais donc rester avec vous et vous embêter avec mes questions, mais je suis motivé... 8)

J'ai pris l'ultimo car j'avais parcouru quelques forums, et je voulais un demo qui puisse être de la dernière génération... parce que je ne veux pas qu'une fois que je suis au point techniquement, mon démo soit has-been...
Donc j'ai choisi l'ultimo, et vu quelques démonstrations sur le net, je suis pressé de l'upgrader...
Par contre, payer ce prix pour le laisser en version d'usine, je pense que c'est de l'arnac quand même... non ?
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #69 le: 11 mars 2012 à 13:21:59 »
Re
Par contre, payer ce prix pour le laisser en version d'usine, je pense que c'est de l'arnac quand même... non ?
Le fabricant te le vend fonctionnel pour ce qu'il est capable de faire sur le papier, maintenant, sous entendu, et plus ou moins en accord avec des team (groupes indépendants ou non indépendant de développeurs de firmware) pour que des "IMAGES" soit disponibles et compatibles avec  le démodulateur.
Donc soit tu le laisse en l'état, et pour pouvoir lire une carte d'abonnement du type C+/Csat tu investi dans un modul supplémentaire appeler CAM card (interface physique embarquant un logiciel sous licence permettant le décryptage d'un système type VIACCESS ou NAGRA ou SECA) que tu place dans le lecteur PCMCIA
Ou bien tu change l'Image pour bénéficier d'une part d'un firmware plus abouti permettant pas mal d'adaptations et d'options, qui cerise sur le gâteau gère en natif (cas de la POD) une CAM soft (donc pas besoin d'ajouter un module CAM card).

NB: la cam soft est appeler dans ce cas HYPERCAM (saches que c'est la seul qui sois suivi et autoriser à la discution ICI, mais il en existe d'autres, qui pourrons faire l'objet de recherche ailleurs de ta part)

Donc encore une fois si tu veux un truc clef en main télécharge le firmware dispo ici :http://www.sandboxteam.be/files/vuplus/2.2.0/vuplus-ultimo-podhd-2.2_usb.zip
Attention une inscription est nécessaire !!!

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne baiabdel

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #70 le: 11 mars 2012 à 14:08:55 »
Bonjour,

Avec un peu de bonne volonté, n'importe qui s'en sort avec les vu+, il y a des tutos sur le forum qui explique très bien les marches à suivre.

Il faut juste avoir la patience de lire, on y prend vite goût.

baiabdel.
vu+duo image vti, azbox hd premuim, dm 500s

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #71 le: 11 mars 2012 à 15:26:08 »
merci Ludja, j'y vois de plus en plus clair...
Je test ton lien rapidement...  ;)
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #72 le: 11 mars 2012 à 15:45:40 »
j'ai dézippé le fichier. Ok, je le met sur une clé USB et je plug sur le démo ? je redémarre le démo ?...
Quelle inscrition ?
 ???
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #73 le: 11 mars 2012 à 16:40:10 »
Re

A l'invit sur l'afficheur (durée qqs secondes) un appuie sur la touche "-" pour valider le démarrage du flashage, si non le démo redémarre sur le firmware d’origine.

A+

PS : au modo, désolé de charger ce file qui à dérivé, merci de déplacer éventuellement les derniers échanges dans un nouveau file. ;)merci

@Laurentls : crée un nouveau file de discution pour ne pas trop alourdir celui-ci qui commence à un peut trop dériver du sujet d'origine ;)merci
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne diablo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 100
    • diablosat
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #74 le: 11 mars 2012 à 19:57:59 »
Salut

@Diablo : tes propos n'engagent que toi et je les trouves plutôt dure envers les membres de ce forum, qui avant d'être des "experts"
(j'y met des guillemets volontairement  ;)) était des débutants et qui grâce à leurs perspicacité, curiosité, patience ont trouver ici et ailleurs les réponses à leurs questions.


salut ludja29

non détrompe toi je ne suis pas dur je dit seulement que moi pas passion d aide et de partage diffère de certains
et je n attaquai pas le forum et les expert

juste une reflexion que je faisait pour dire que moi j'aime aider de A a Z
et que justement je me remet toujours dans la position d un novice qui  comprend rien et ose pas flasher de peur de tout ^planter
donc je prefere me mettre dans cette optique et aider pas a pas ...

voila dommage je ne maîtrise pas les vu donc je passe mon chemin pour l aide

mais je vois que ma reflexion te fait aider comme j aime
donc continu
effectivement sur un autre poste pour pas trop charger
a+:)
DREAMBOX :800 HD se
j ai eu aussi ces model 800hd /500/7000/7020
BRAVIA led 3D SONY 139cm + lectuer 3D SONY

Calme Toi ! Je Suis La !