Auteur Sujet: Raspberry Raspbmc  (Lu 16425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Raspberry Raspbmc
« Réponse #15 le: 26 mars 2013 à 20:22:13 »
Samquad,
Merci pour la précision de tes compte-rendus :) .
J'ai testé le plugin tvheadend server et client activé sur le RPI sous les versions raspbmc et openelec.
je suis vraiment désolé de t'avoir incité, par deux fois, à t'engager dans cette voie sans issue...
Si tu souhaites "seulement" utiliser ton tuner en local avec sa télécommande, peut-être existe-t-il des solutions plus légères que xbmc.
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne Cali

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
Re: Raspberry Raspbmc
« Réponse #16 le: 10 avril 2013 à 09:12:06 »
Slt,

Pouvez vous me dire si le raspberry version 512Mb est fluide lors de la navigation dans les menu de XBMC qui generalement ont vite tendance a freez ou reagir a retardement dans un hardware un peu leger ...
Le stream depuis de le vu+ duo marche bien?
Au niveau de la lecture de fichier avi ou mkv ca passe bien?

Merci d'avance
Gigablue Quad 2x DVB-S2 & 1 DVB-T - Atlas HD 100

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Re: Raspberry Raspbmc
« Réponse #17 le: 11 avril 2013 à 06:55:48 »
Le streaming entre le vuduo et le rpi fonctionnent sur le principe.
quelques freezes sur les chaines sd et la qualité de l'affichage des objets en mouvement laisse apparaître des traits blancs qui troublent un peu l'image.
Il faut attendre 5 à 10 secondes pour que le streaming démarre entre chaque changement de chaîne.
Le problème majeur est que le son se décale très souvent de quelques secondes par rapport à l'image.
Les freezes sont trop fréquentes sur les chaînes HD et ce n'est pas du tout regardable.

Pour moi, le streaming des chaînes n'est pas au point à cause de la qualité médiocre ou alors il faut l'utiliser sur un tout petit ecran.
Je n'ai pas testé la lecture des enregistrements.




Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Raspberry Raspbmc
« Réponse #18 le: 11 avril 2013 à 08:45:10 »
@cali
si tu envisages de commander un RPi, je te déconseille l'alliance Allied Electronics-RadioSpares.
Ma commande est partie le 4 mars, et après 3 courriers échangés, je n'ai toujours pas été livré. :(
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne Cali

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
Re: Raspberry Raspbmc
« Réponse #19 le: 11 avril 2013 à 10:52:35 »
Slt samquad tu as tester sur raspberry 256Mb ou 512Mb ? Qu'elle distro?

Slt Dirac effectivement rien ne vau farnell ...

Merci
Gigablue Quad 2x DVB-S2 & 1 DVB-T - Atlas HD 100

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Re: Raspberry Raspbmc
« Réponse #20 le: 12 avril 2013 à 10:10:44 »
Slt samquad tu as tester sur raspberry 256Mb ou 512Mb ? Qu'elle distro?

Slt Dirac effectivement rien ne vau farnell ...

Merci
J'ai un RPI modele B 512Mb.
J'ai essayé OpenElec et Raspbmc.
L'installation de Raspbmc est automatique mais un peu longue au premier demarrage...
Je préfère Raspbmc car la gestion des licences est accessible directement à partir des menus de configuration, et toutes les mises à jour des plugins se téléchargent automatiquement.