Auteur Sujet: RESOLU Renseignement lire film PC via décodeur  (Lu 20365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billou6969

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #15 le: 24 octobre 2012 à 19:41:28 »
re,

après encore 20 tentative rien :(

pire a chaque tentative je dois débrancher puis rebrancher le vu+ car il reste bloqué.

merci pour vos conseils.
VU+ Solo image VTI   Full abo

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #16 le: 25 octobre 2012 à 08:18:03 »
Billou,

Ton dernier message ne répond absolument pas à la question 1) que je t'ai posée un peu plus haut : as-tu récupéré le nom réseau de ton PC et le nom de partage du dossier du PC ?

PS :
 - si ton démo bloque, détruis sur le démo le montage qui ne fonctionne pas.
 - plutôt que transférer les films sur la clé USB, utilise un client FTP (fileZilla ou autre) ou bien l'explorateur de fichiers de Seven si tu vois ton démo avec; celà te fera la main..
Tu dis aimer l'informatique, courage et vas-y ! :)
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne billou6969

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #17 le: 25 octobre 2012 à 13:40:44 »
Billou,

Ton dernier message ne répond absolument pas à la question 1) que je t'ai posée un peu plus haut : as-tu récupéré le nom réseau de ton PC et le nom de partage du dossier du PC ?

PS :
 - si ton démo bloque, détruis sur le démo le montage qui ne fonctionne pas.
 - plutôt que transférer les films sur la clé USB, utilise un client FTP (fileZilla ou autre) ou bien l'explorateur de fichiers de Seven si tu vois ton démo avec; celà te fera la main..
Tu dis aimer l'informatique, courage et vas-y ! :)
re,
le nom reseau est WORGROUP
le nom du dossier partagé est TEST

lorsque je veux détruire le montage il bloque !!  obligé de débrancher puis re brancher mais le montage est toujours la !!!

oui j'aime l'informatique mais pas au point de risquer de foutre mon démo en l'air a force de redémarrage forcé.

@+
VU+ Solo image VTI   Full abo

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #18 le: 25 octobre 2012 à 14:19:03 »
Je te sens un tantinet énervé, reste cool 8) et excuse-moi si c'est de ma faute.
Pour la question 1), tu n'as pas besoin du démo. Je ne comprends que cette procédure 1) te donne le résultat affiché (WORKGROUP en nom de machine), je crains que tu ne confondes le nom du groupe de travail avec le nom de ton PC!

Tu peux retrouver le résultat cherché sous seven avec l'enchainement des opérations suivant:
Bouton démarrer/Panneau de Configuration/Système/Paramètres système avancés
puis onglet Nom de l'ordinateur:
tu peux lire
NOM COMPLET DE L'ORDINATEUR
GROUPE DE TRAVAIL:
Tu fais et après on pourra aborder la procédure n°2
Remarque importante : peut-être qu'en installant la PoD sur ton Vu+duo , ta vie serait simplifiée.
 
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne billou6969

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #19 le: 25 octobre 2012 à 15:50:48 »
re,   

no stress  lol  je vais y aller étape par étape

1° nom du pc: billou-PC
2° nom du domaine: WORKGROUP

@+
VU+ Solo image VTI   Full abo

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #20 le: 25 octobre 2012 à 16:54:12 »
je vais y aller étape par étape
C'est seulement comme çà qu'on peut y arriver sans trop d'effort :)

Maintenant, toujours sur ton PC, en exécutant l'explorateur de fichier, en cliquant sur réseau tu devrais voir apparaitre le nom de ton PC; clique sur le triangle précédant le nom pour voir s'afficher les noms des dossiers que tu partages.
Tu fais et tu dis quoi (fin de citation) :)
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne billou6969

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #21 le: 25 octobre 2012 à 16:57:20 »
C'est seulement comme çà qu'on peut y arriver sans trop d'effort :)

Maintenant, toujours sur ton PC, en exécutant l'explorateur de fichier, en cliquant sur réseau tu devrais voir apparaitre le nom de ton PC; clique sur le triangle précédant le nom pour voir s'afficher les noms des dossiers que tu partages.
Tu fais et tu dis quoi (fin de citation) :)

il n'ya qu'un dossier partagé: test

@+
VU+ Solo image VTI   Full abo

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #22 le: 25 octobre 2012 à 17:18:32 »
super; je suppose que c'est le dossier qui contient les films que tu souhaites visionner.
Maintenant, 2 voies possibles :
 * soit tu introduis les 2 mots par la télécommande dans le logiciel de configuration des points de montage de ton démodulateur
          billou-PC --> nom de partage local
          TEST      --> serveur partage
Sur ma machine (DM8000 sous openPLi) l'accès se fait par:
Menu/Parametrer/système/Réseau/Connexion LAN/Mount Manager/Mount Point Manager
là, tu devrais retomber sur ta config précédente qui ne fonctionne pas; tu modifies comme indiqué:
     Local sharename : billou-PC
     Server Share : TEST

tu redémarres ta machine (pour faire simple) et tu nous dis :)
( * la 2eme voie voie sera exposée si la 1ere échoue.)
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne billou6969

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #23 le: 25 octobre 2012 à 17:53:44 »
super; je suppose que c'est le dossier qui contient les films que tu souhaites visionner.
Maintenant, 2 voies possibles :
 * soit tu introduis les 2 mots par la télécommande dans le logiciel de configuration des points de montage de ton démodulateur
          billou-PC --> nom de partage local
          TEST      --> serveur partage
Sur ma machine (DM8000 sous openPLi) l'accès se fait par:
Menu/Parametrer/système/Réseau/Connexion LAN/Mount Manager/Mount Point Manager
là, tu devrais retomber sur ta config précédente qui ne fonctionne pas; tu modifies comme indiqué:
     Local sharename : billou-PC
     Server Share : TEST

tu redémarres ta machine (pour faire simple) et tu nous dis :)
( * la 2eme voie voie sera exposée si la 1ere échoue.)

re,
comme je le pensais ca ne marche pas.

1) c"est bien l'ip de mon pc que je dois mettre pas celle de mon routeur.
2) je mets bien dans nom partage local: billou-PC mais après redémarrage il est mis billouPC le - disparait !!!
@+
VU+ Solo image VTI   Full abo

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #24 le: 25 octobre 2012 à 18:18:14 »
Voici une copie d'écran TV (j'ai seulement ôté le nom/passwd de l'utilisateur défini sur le PC)


1) c"est bien l'ip de mon pc que je dois mettre pas celle de mon routeur.
2) je mets bien dans nom partage local: billou-PC mais après redémarrage il est mis billouPC le - disparait !!!
1) oui
2) Il est facile de faire une erreur avec la télécommande. Soit tu retentes, soit tu rebaptises ton PC.
Depuis le message de 14:19 :03 tu connais le chemin pour modifier le nom de ton PC et ôter le tiret : il existe un bouton [modifier ] sur le panneau que tu as fait apparaitre.
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne billou6969

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #25 le: 25 octobre 2012 à 19:03:20 »
Voici une copie d'écran TV (j'ai seulement ôté le nom/passwd de l'utilisateur défini sur le PC)

1) oui
2) Il est facile de faire une erreur avec la télécommande. Soit tu retentes, soit tu rebaptises ton PC.
Depuis le message de 14:19 :03 tu connais le chemin pour modifier le nom de ton PC et ôter le tiret : il existe un bouton [modifier ] sur le panneau que tu as fait apparaitre.


j' ai renomé mon PC : billou  mais toujours rien !!
VU+ Solo image VTI   Full abo

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #26 le: 25 octobre 2012 à 19:13:44 »
Je suppose que tu as bien redémarré les 2 machines.
Quand tu exécutes l'explorateur de fichiers de Seven et que tu cliques sur réseau, peux-tu nous dire ce qui apparait  dans le panneau de droite ?
Vois-tu
a) ton démodulateur
b) des dossiers du démo ?

Avant de répondre,attends quelques minutes (3 ou 4)après avoir cliqué!
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne billou6969

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #27 le: 25 octobre 2012 à 19:21:17 »
Je suppose que tu as bien redémarré les 2 machines.
Quand tu exécutes l'explorateur de fichiers de Seven et que tu cliques sur réseau, peux-tu nous dire ce qui apparait  dans le panneau de droite ?
Vois-tu
a) ton démodulateur
b) des dossiers du démo ?

Avant de répondre,attends quelques minutes (3 ou 4)après avoir cliqué!

oui je vois mon routeur dans infrastructure reseau
puis mon ordi+celui de mes enfants+ le vu  dans ordinateur
puis   périphérique media

et lorsque je clique sur l'icone "tv" de mon pc il y a le dossier test    lorsque je clique sur l'icone vu+ il y a 2 dossiers  harddisk et configuration



PS: si je t"emmerde tu le dis  lol
VU+ Solo image VTI   Full abo

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #28 le: 25 octobre 2012 à 19:27:33 »
Bon, je suis obligé de poser la question suivante, car je n'ai pas de VU sous la main :
peux-tu me donner la liste des dossiers situés dans le dossier configuration ?

Tout serait simple si tu savais passer quelques commandes en lignes de commande (session telnet ou ssh) ; si c'est non, dis-le carrément, on n'est pas au bout de la procédure en cours...

Pour ta dernière question, la réponse est non !
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne billou6969

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Renseignement lire film PC via décodeur
« Réponse #29 le: 25 octobre 2012 à 19:34:18 »
Bon, je suis obligé de poser la question suivante, car je n'ai pas de VU sous la main :
peux-tu me donner la liste des dossiers situés dans le dossier configuration ?

Tout serait simple si tu savais passer quelques commandes en lignes de commande (session telnet ou ssh) ; si c'est non, dis-le carrément, on n'est pas au bout de la procédure en cours...

Pour ta dernière question, la réponse est non !

la réponse est non pour la session telnet   lol

dans le dossier configuration du vu:
backups  bin  cache  etc  keys  lib  local  lock  log  run  scam  spool  tmp  tuxbox
 @+
VU+ Solo image VTI   Full abo