Auteur Sujet: Backup d'une image Vu+  (Lu 22300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
Backup d'une image Vu+
« le: 12 octobre 2010 à 09:11:31 »
Bonjour à tous !
j 'ai trouvé ce petit outil bien pratique sur le forum vuplus-support.com: Petit plugin qui permet de faire 1 backup de son image directement en ligne de commande, sur disque dur ou clé usb. pas besoin donc de manipuler directement le VU+
voici le lien: http://www.vuplus-support.com/wbb2/thread.php?threadid=907&hilight=backup+image
le fichier à télécharger: http://www.vuplus-support.com/wbb2/attachment.php?attachmentid=783
C'est bien sûr en allemand; voici une courte traduction:
L'outil de sauvegarde est composé d'un script shell et un fichier binaire qui fonctionne sur n'importe quel Vuplus Duo, qui permet un backup complet de l'image en flash.
La sauvegarde NFI, utilisable avec VuUtil, ainsi que la variante USB avec les 3 fichiers nécessaires, sont généré automatiquement. la restauration de l'image se fait de la manière habituelle (...)
Les deux fichiers build-nfi-image-vuplus.sh et buildimage sont à copier dans le repertoire "/ usr / bin" via un client FTP avec chmod 755 . Les autres fichiers de l'archive sont sans pertinence pour les images VTI sans pertinence.
La commande shell est la suivante: build-nfi-image-vuplus.sh / media / hdd / backup
Le script ne doit pas être interrompu. Comme toujours, vous devez avoir assez d'espace libre pour l'image de sauvegarde avec un maximum de 128 Mo, ce qui est la taille de la mémoire flash interne...
scope34
perso je l'ai utilisé aussi sur image Vix, et ça marche aussi  :)
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #1 le: 12 octobre 2010 à 18:47:36 »
Merci pour l'astuce, ca peut toujours servir  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne alban

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 31
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #2 le: 19 décembre 2010 à 16:29:43 »
Bonjour
Cette astuce est non seulement intéressante mais elle est pour ma part, primordiale pour les débutants comme moi
En effet j'en suis à mon enieme flashage, car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner cette astuce, et comme je n'y connait rien et que je ne sais pas comment faire pour désinstaller un plugin (installé avec une ligne de commande) je tourne en rond
Pour celui que ça intéresse, j'ai le message
Des extensions ne sont pas disponibles
Systemplugins/NFIFlash (no module named hotplug.pluging)
Systemplugins/vuplus-NFI-Backup (no module named vuplus-NFI Backup.plugin)

Pourtant j'ai bien installé le fichie .ipk, sans probleme, et j'ai recopié les fichiers
buildimage -- build-nfi-image-vuplus.sh -- mkfs.jffs2 -- nanddump, dans le disque dur du vu+ dans, usr et j'ai creé un fichier bin

Voilà le texte que j'ai eu sur le forum

ceci est la traduction du texte allemand, il faut se servir de DCC, c'est plus pratique.
"L'outil de sauvegarde est composé d'un script shell et un fichier binaire qui fonctionne sur n'importe quel Vuplus Duo,
qui permet un backup complet de l'image en flash.
La sauvegarde NFI, utilisable avec VuUtil, ainsi que la variante USB avec les 3 fichiers nécessaires, sont généré automatiquement.
la restauration de l'image se fait de la manière habituelle (...)
Les deux fichiers build-nfi-image-vuplus.sh et buildimage sont à copier dans le repertoire "/ usr / bin" via un client FTP avec chmod 755.
 Les autres fichiers de l'archive sont sans pertinence
pour les images VTI .
La commande shell est la suivante: build-nfi-image-vuplus.sh / media / hdd / backup/le repertoire que l'on a créé si l'on veut
Le script ne doit pas être interrompu. Comme toujours, vous devez avoir assez d'espace libre pour l'image
 de sauvegarde avec un maximum de 128 Mo, ce qui est la taille de la mémoire flash interne...
scope34"
A retrouver ensuite sur le repertoire backup du disque dur du VU+, et à rapatrier sur sa clé USB ou stocker sur son pc

Voilà j'ai tout dit, en attendant une réponse favorable, je reste sur mon image POD HD Actuelle sans rien toucher d'autre
Merci
VU+DUO dd baraccuda 1 to avec VTI
DREAM 500s

Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #3 le: 19 décembre 2010 à 20:12:30 »
toute l'opération se fait à partir d'un pc et d'une commande telnet, via DCC par exemple; il suffit de fair un copier/coller de la commande:
build-nfi-image-vuplus.sh / media / hdd / backup/...
sur une POD, il se peut en effet que ça pose pb. Pour ceux qui maîtrisent l'allemand:

http://www.vuplus-support.com/wbb2/thread.php?threadid=907&hilight=build+nfi+image+vuplus

le texte que j'ai pondu est un courte traduction de ce qui est dit
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

La brocante

  • Invité
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #4 le: 19 décembre 2010 à 23:08:30 »
sur une POD, il se peut en effet que ça pose pb.
Oui, sur une POD, cela ne fonctionne pas mais suis newbie ..... alors  :'(

Hors ligne alban

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 31
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #5 le: 20 décembre 2010 à 09:37:00 »
Ok, je compre, maintenant pourqu'oi ça ne fonctionne pas
Mais comment faire maintenant pour désinstaller ce plugin qui ne fonctionne pas??? >:(
VU+DUO dd baraccuda 1 to avec VTI
DREAM 500s

La brocante

  • Invité
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #6 le: 20 décembre 2010 à 16:50:34 »
Normalement lorsque tu vas dans les extensions, en se mettant sur le plugin en question, le bouton vert en bas devient "Uninstall". Suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions  ;)

Hors ligne alban

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 31
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #7 le: 23 décembre 2010 à 15:16:06 »
Ok, merci
J'ai reflashé et je pense me mettre sur OPEN PLI
VU+DUO dd baraccuda 1 to avec VTI
DREAM 500s

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #8 le: 02 janvier 2011 à 18:43:42 »
TRADUCTION

j'ai travaillé fois (aussi à la demande multiple des membres de forum) en vue du développement ultérieur pour les Vuplus duos afin que maintenant, un NFI Backup soit également possible, de façon semblable comme avec un Dreambox.
Un NFI-Backup et d'autre part un USB-Backup sont soutenus d'une part ainsi que le Restore sur une autre boîte.

Le Backuptool se compose d'un Shellscript et d'un Binary qui fonctionne sur chaque Vuplus duos, afin qu'un Backup complet des Flashbereiche pertinents puisse être fourni.

Le Backup sous la forme de NFI-Datei des bouteilles directes avec le VuUtil aussi bien que les trois ont admis des fichiers y compris la structure de fichier nécessaire pour USB Flashing variante sont produites automatiquement. Le Restore d'un dit Backup-Images a lieu de la même manière qu'avec une image normale, que je me sauve ici une description, puisque je considère que chacun devrait ainsi venir à bout.

Les deux fichiers ci-joints sont simplement copiés « /usr/bin » (build-nfi-image-vuplus.sh et buildimage). Au meilleur, cela a lieu au moyen des FTP-Client. D'autant plus qu'avec beaucoup de FTP-Clients les autorisations de fichier peuvent être placées immédiatement sur 755. Sur Shell « chmod, 755 /usr/bin/build-nfi-image-vuplus.sh » peuvent et « chmod 755 buildimage » écoulent alternativement devenir. Les fichiers restants des RAR-archives sont pour des VTI-Images sans importance.

Le Backupscript peut être commencé maintenant directement avec l'entrée « build-nfi-image-vuplus.sh d'un OBJECTIF DE FICHIER ZIELORDNER » dans Shell.

Exemple : build-nfi-image-vuplus.sh /media/hdd/backup

Le polycopié ne devrait pas être cassé le plus avant l'heure possible. Le polycopié est quitté automatiquement, aussitôt que le Backup a été fait à votre boîte.
Comme vous devriez toujours disposer de l'adresse de mémoire suffisant libre pour le Backup-Image, donc en dernière éventualité sur au maximum 128 TA ce qui correspond à la dimension du Flashspeichers interne.

Autrement, aucune condition supplémentaire n'est nécessaire.

Un est trahi lui : Avec le prochain VTI-Release, une intégration de mon NFI-Backuptools qui peut alors être appelé directement sur le VTI-Panel et ainsi commander, a également lieu.

Comme l'utilisation de l'outil a toujours lieu sur le propre danger et sans garantie.

P.S. : J'espère en outre qu'ainsi on est évité soigneusement et qu'ainsi que pour de propres buts UPS de cuisson ne sont faits, afin que nous ne trouvions pas immédiatement des Backupimages massifs au téléchargement.

TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #9 le: 02 janvier 2011 à 19:24:02 »
Ce genre de traduction automatique rend le texte inexploitable !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

La brocante

  • Invité
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #10 le: 02 janvier 2011 à 19:24:41 »
Je teste la VTI 2.2 actuellement et les backups de l'image et des paramètres (séparément) sont intégrés dans le VTI Panel et cela fonctionne plutôt bien  ;)


Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #11 le: 03 janvier 2011 à 07:40:26 »
Il y a quelques posts plus bas sur ce même thread une traduction plus littéraire que celle proposée par franky62. ;)

VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

La brocante

  • Invité
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #12 le: 03 janvier 2011 à 11:02:17 »
Oui mais ce texte date du 31 janvier 2010 et depuis, je le répète, les backups sont intégrés dans le VTI Panel d'office.

Plus rien à saisir, juste un clic sur la telco  ;)

Hors ligne ovier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 18
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #13 le: 20 mars 2011 à 21:53:51 »
Oui mais ce texte date du 31 janvier 2010 et depuis, je le répète, les backups sont intégrés dans le VTI Panel d'office.

Plus rien à saisir, juste un clic sur la telco  ;)

hello,
je suis tout à fait newbies dans le domaine, mais si j'ai bien compris à partir de la télécommande on peux faire une image de l'image du vu+do. mais... est ce que cette image peux nous servir pour reflasher à partir d'une clef usb par exemple?
si oui y as t'il moyens d'avoir toute la pocedure car je ne metrise encore rien et sa pourrais m'être d'un grand secour ;D
d'avance merci
vu+duo image vti 2.4
dreambox 7020 gemini

Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
Re: Backup d'une image Vu+
« Réponse #14 le: 21 mars 2011 à 06:57:00 »
oui, car elle génère les 2 types d'images nécessaire: nfi et fichiers pour usb
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat