Auteur Sujet: CIFS sur 500HD  (Lu 4135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 44
CIFS sur 500HD
« le: 07 mars 2010 à 17:27:02 »
Bonjour à tous,

Encore des questions sur la 500HD.

C'est la première fois que j'ai une Dreambox sans HD, ni lecteur CF ou USB et je me demande si l'on peut déclarer un montage CIFS directement en Flash ? Je voudrai utiliser mon nas également sur ma 500HD

Je suppose que pour les picons, c'est cuit compte tenu du manque de place en Flash.

Olivier

Hors ligne Olivier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 44
Re: CIFS sur 500HD
« Réponse #1 le: 07 mars 2010 à 18:35:03 »
Après essais, tout fonctionne nickel   CIFS et picons.

La lecture des divx via mon nas  fonctionne à merveille sur la 500HD.

ça tombe bien c'est pour cette raison que je n'ai pas pris la 800HD préférant privilégier le nouveau processeur de la 500HD.

Bref super content.  Je trouve même la 500HD est d'un bien meilleur rapport/qualité/prix que la 8000.


Olivier

Hors ligne Nordik

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 24
Re: CIFS sur 500HD
« Réponse #2 le: 12 avril 2010 à 00:04:28 »
Salut,

je profite de ton post pour mon ptit problème de montage CIFS.

Je n'arrive pas à déterminer d'où vient le problème:
- PC sous Win7
- Utilisateur Admin avec Login/Pass
- Image Dream Elite BH 1.0
- Je rentre les infos nécessaires via le Wizard dans le menu de la Dream.
 
- L'étape suivante du montage échoue, j'ai  "Mounting  //ip-du-pc/Partage on "media/net" failed : no such file or directory

Si quelqu'un a une idée je suis preneur  ??? Merci!

Edit: réponse à moi même  ;) :

J'ai poursuivi les tests avec mon ordinateur portable sous XP, qui était avec lequel le montage CIFS fonctionnait parfaitement avec la dm7025+: résultat, même problème.
Le problème me semble venir du "/media/net". Il n'existe pas par défaut, il est créé via le Wizard lorsque l'on fait le montage. Si je le crée avant, via ftp, et que je retente le Wizard, cela bloque: "/media/net" existe déjà.

Ce soir, mon ptit frère (  ;D) m'aide à faire la manip via telnet: on se place dans /media , on crée le dossier "net" et on entre la commande pour le montage:

Citer
cd /media
mkdir net
mount -t cifs -o user=XXXX,password=XXXX //ip_of_pc/share /media/net

Et... voilà cela fonctionne, ne me demandez pas pourquoi pour l'instant. Peut-être des explications bientôt :)


/Nordik
Vu+ Solo2  Image: OpenPli
Wavefrontier T90
PS3 / iPod Nano 5g / LCD Philips 42PF7621 / Plasma Pana th-37px80e