Auteur Sujet: EPG sur 500HD avec image Dream Elite  (Lu 10941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 44
EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« le: 07 mars 2010 à 17:22:26 »
Bonjour,

je n'arrive pas à avoir l'epg complet avec ma 500HD en me mettant sur la chaîne guide TV.
Sur ma 8000, j'ai un plugin EPGrefresh mais je ne trouve pas sur l'image Dream Elitepour la 500HD.
Cette image a l'air d'intégrer son propre EPG mais quand je me mets sur Guide TV, j'ai bien un message qui me dit qu'il a trouvé quelque chose et il télécharge mais ensuite je n'ai que TF1 dont l'EPG est à jour  ???

Si vous avez une idée

Merci

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« Réponse #1 le: 07 mars 2010 à 22:56:37 »
Slt,

Il te suffit d'aller dans le panneau EPG et de sélectionner csat, tu auras l'epg pour plusieurs jours.

@+

Hors ligne Olivier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 44
Re: EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« Réponse #2 le: 07 mars 2010 à 23:52:15 »
Merci mais je n'ai pas trouvé CSAT.

L'epg de cette image est géré différemment des autres images.

Avec Gimini ou LT team, il me suffisait de me mettre sur la chaîne guide TV de Canalsat et l'epg se mettait à jour.
Aucun paramétrage était à faire auparavant.

Le menu EPG De Dream Elite se connecte via internet pour télécharger un fichier EPG.dat.
La chaîne guite TV se sert donc plus à rien avec cette image ??

J'avoue que je comprends pas bien.

Olivier


subsilver

  • Invité
Re: EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« Réponse #3 le: 08 mars 2010 à 08:04:45 »
Bonjour, l'EPG de Rytec le même que celui de la PoD se connecte à Internet pour télécharger des fichiers xml, et donc oui le principe n'est plus le même.

Hors ligne Olivier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 44
Re: EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« Réponse #4 le: 08 mars 2010 à 09:24:46 »
Merci sub.

C'est bien dommage car si une dreambox n'est pas connectée à Internet -> Adieu l'EPG

Via la chaîne guide TV, connectée ou pas, l'epg se mettait à jour via le sattelite ->  bien plus pratique

Pourtant avec l'image Dream Elite, quand je me mets sur guide TV, j'ai un message qui m'indique qu'il a détecté un flux EPG et qu'il faut patienter  ???  Il détecte donc bien quelque chose en réception satellite.

Il doit bien avoir une solution car mes dreambox 500HD ne seront pas connectées en permanence au net.

Olivier

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« Réponse #5 le: 08 mars 2010 à 09:33:50 »
Une autre image peut être la solution.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« Réponse #6 le: 08 mars 2010 à 09:47:12 »
Je pense surtout que Canalsat modifiant sans cesse le flux MHWEPG qui est véhiculé par la chaine GuideTV, les softs 'Open Linux' des dreambox ne peuvent pas suivre, et ne sont probablement plus compatibles.
Ils n'arrêtent pas d'emmerder le monde, avec leur EPG propriétaire !

C'est pour cette raison que les développeurs 'libres' ont plutôt opté pour des serveurs via Internet, dont ils maitrisent le format.

Ton image DreamElite détecte bien un flux EPG, mais son contenu ne semble pas lui plaire, sur GuideTV
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

subsilver

  • Invité
Re: EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« Réponse #7 le: 08 mars 2010 à 09:48:43 »
...
Via la chaîne guide TV, connectée ou pas, l'epg se mettait à jour via le sattelite ->  bien plus pratique..

Bonjour, cette solution utilise en faite la solution propriétaire de CSAT, le Médiahighway * donc tu n'es pas à la merci d'un changement.  

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Mediahighway

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« Réponse #8 le: 08 mars 2010 à 11:55:33 »
L'utilisation du plugin rytec est quand même plus efficace que le passage par guide tv.

Il suffit de faire bouton bleu, puis bouton rouge et de sélectionner csat :



Et l'epg est chargé pour plusieurs jours :



L'image dream elite propose même une mise à jour du plugin en ligne lorsqu'il y a des changements :



Bref y'a vraiment pas plus simple que cette image.

 ;)

Hors ligne Olivier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 44
Re: EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« Réponse #9 le: 08 mars 2010 à 22:10:03 »
Merci pour toutes ces infos.

Effectivement, si la dreambox est connectée au nuet, pas de soucis avec la Dream Elite.

Par contre, quand ce n'est pas le cas, j'avoue que l'image LT Team permet de mettre à jour l'EPG quand on se met sur la chaîne guide TV.

Il y a même un plugin appelé EPGrefresh  qui permet de zapper à une heure défini automatiquement pour X minutes sur la chaîne guide TV afin de maintenir à jour l'EPG.  Je l'avais programmé chaque matin à 7H.

Je ne pense pas que ce plugin soit uniquement lié à cette image.

Dans tous les cas, hormis ce petit problème d'EPG, je trouve l'image Dream Elite très bien et très complète.

Olivier

Hors ligne Olivier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 44
Re: EPG sur 500HD avec image Dream Elite
« Réponse #10 le: 27 mars 2010 à 21:59:20 »
Bonsoir à tous,

j'utilise donc ce nouveau suystème d'EPG par téléchargement internet mais pourquoi il me manque certains EPG de quelques chaînes comme M6 par exemple ?

Merci
Olivier