Auteur Sujet: Problème accès distant vu+ solo2  (Lu 3579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bowli2000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Problème accès distant vu+ solo2
« le: 03 avril 2015 à 10:13:42 »
Bonjour,

J'utilise des dreambox et vu depuis une dizaine d'année et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je possédais un VU+ duo depuis près de 5 ans et pour laquelle j'accédais facilement à l'interface web et à l'oscam aussi bien en local qu'à distance via une adresse noip.
Il y a 3 jours mon vu+ duo rend l'âme. Je commande un vu+ solo2 que j'ai reçu hier.
Je l'installe exactement comme le VU+ duo , même paramétrage réseau, les port ouverts dans la freebox le sont toujours et je ne peux plus accéder à mon VU à distance alors que l'accès local à l'interface web et à  Oscam fonctionnent parfaitement.

J'ai bien installé le plugin webinterface, activé la sécurité et ouvert le port correspondant.

Y'a t'il une sécurité sur le VU+ solo2 qui empêche cet accès distant, j'avoue que je ne comprends pas.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Problème accès distant vu+ solo2
« Réponse #1 le: 03 avril 2015 à 10:26:12 »
quelle machine met à jour ton adresse DNS 'noip' ?
Si c'était ton VU+Duo, il faut configurer ton solo2 avec le plugin noip, sinon personne ne le fera

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne bowli2000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Problème accès distant vu+ solo2
« Réponse #2 le: 03 avril 2015 à 10:39:38 »
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas un problème d'adresse noip car je suis chez free et l'adresse ip y est fixe et de plus j'ai vérifié.
J'ai même pu accéder à une sorte d'interface simplifiée de la Freebox à distance mais je n'accède pas au VU c'est pour cela que je me demandais s'il n'y avait pas une sécurité supplémentaire dans le VU+ solo2.
Le problème vient peut être de la Freebox mais je ne suis plus chez moi et un redémarrage à distance est impossible.
Je te tiens au courant si après ce redémarrage l'accès distant fonctionne de nouveau.

Hors ligne bowli2000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Problème accès distant vu+ solo2
« Réponse #3 le: 03 avril 2015 à 12:47:08 »
Mon problème s'est à priori résolu tout seul sans redémarrage de la Freebox mais cela venait sans doute de Free.
Désolé et merci quand même.

Hors ligne x-or

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 235
Re: Problème accès distant vu+ solo2
« Réponse #4 le: 03 avril 2015 à 19:54:49 »
C'est tombé en marche comme on dit ;)

Par contre, juste une petite note, si tu as l'interface Web de ton VU et Oscam en accès libre depuis le web tu joue vraiment avec le feu.. les risques de se retrouver avec un malware quelconque ou membre d'un botnet (voir pire) ne sont pas nuls surtout en ce moment !

x.
Plus rien chez Canal....
TNT + Molotov & Netflix => que du bonheur !

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Problème accès distant vu+ solo2
« Réponse #5 le: 03 avril 2015 à 22:26:34 »
La seule solution est de se connecter en ssh
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats