Auteur Sujet: A propos de la QBoxHD  (Lu 5458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JrCs

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
A propos de la QBoxHD
« le: 06 mai 2010 à 19:59:37 »
Bonjour à tous,

J’étais parti pour revendre ma dreambox 7025+ pour un QBoxHD mais au vu de ce que j'ai lu cela ne semble pas être une bonne solution.

Ce que je recherche c'est un bon démodulateur sous linux  et qui est capable de décoder les chaines HD.

Quel genre de matériel me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dreambox 8000HD - HDD Western Digital Caviar Green 1.5TB - CF 1GB - 2x Tuner Alps BSBE2 - Hotbird 13° + Astra 19.2°
PopCorn C200

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: A propos de la QBoxHD
« Réponse #1 le: 06 mai 2010 à 20:06:29 »
Clairement, la QboxHD est juste inutilisable, a part caller une armoire, ca sert a rien. Si tu veut faire dans la continuité chez dream , la DM500HD est sans doute un bon choix, sinon tu a le Vu+ Duo, même si on peut emmetre des doutes sur le long terme vu l'historique de Marausys.

Après, il y a quelques autres décos non open sources, mais bon, on a deja donné aussi sur le long terme.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: A propos de la QBoxHD
« Réponse #2 le: 06 mai 2010 à 20:23:14 »
Franchement, de mon point de vue :

- La DM8000 (mais elle est trop chère à mon goût)

- Le VU+Duo (son prix est attrayant, et il fonctionne)

- La DM800 HD

Les autres, soit je ne les connais pas (DM500HD, par exemple) soit je te les déconseille, car ayant eu une 7025, tu risquerais d'être frustré
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne JrCs

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
Re: A propos de la QBoxHD
« Réponse #3 le: 06 mai 2010 à 21:11:10 »
Merci pour les info,

la vu+duo a l'air bien, mais je n'aime pas trop son afficheur...

La DM8000 me tente bien mais c'est vrai qu'elle est chère, et je crois qu'elle n'a pas de sortie hdmi ....

Pas facile de choisir
Dreambox 8000HD - HDD Western Digital Caviar Green 1.5TB - CF 1GB - 2x Tuner Alps BSBE2 - Hotbird 13° + Astra 19.2°
PopCorn C200

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: A propos de la QBoxHD
« Réponse #4 le: 06 mai 2010 à 21:17:54 »
Ah le vieux mythe de la 8k/800 pas hdmi. Il y a un connecteur DVI, et un cable spécial livré avec qui transorme le DVI en HDMI (video + son, du full HDMI comme il faut)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

subsilver

  • Invité
Re: A propos de la QBoxHD
« Réponse #5 le: 07 mai 2010 à 08:09:03 »
...je crois qu'elle n'a pas de sortie hdmi ....

...

Tu te trompes, elle a bien une sortie HDMI  ;D, c'est juste le connecteur sur le boitier mais le câble est bien HDMI

Hors ligne JrCs

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
Re: A propos de la QBoxHD
« Réponse #6 le: 07 mai 2010 à 10:37:06 »
Merci beaucoup a vous 2 pour la précision DVI/HDMI.

Sinon entre la vu+duo et la dm8000hd, qu'elles sont vraiment les différences flagrante au niveau matériel (cpu, tuner, décodeur mpeg, etc....) et au niveau de l'utilisation au quotidien ?
Dreambox 8000HD - HDD Western Digital Caviar Green 1.5TB - CF 1GB - 2x Tuner Alps BSBE2 - Hotbird 13° + Astra 19.2°
PopCorn C200

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: A propos de la QBoxHD
« Réponse #7 le: 07 mai 2010 à 10:44:20 »
Je ne me permettrais pas de répondre pour le Vu+ puisque je n'en ai pas, mais la 8000 est un des meilleurs déco que j'ai eu depuis trés longtemps. Il est sans doute un peu trop cher, mais au niveau qualité, difficile de faire mieux (qualité du boitier, de construction, des drivers, du logiciel,...). A savoir, c'est un gros bébé, il faut de la place :)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: A propos de la QBoxHD
« Réponse #8 le: 07 mai 2010 à 10:50:06 »
La DM8000 est beaucoup plus évolutive
possibilité jusqu'a 4 tuners, lecteur DVD en option, lecteur carte mémoire, 4 CI

Pour ce qui est des performances il n'y a pas de différence majeure.

DMM est une société qui existe depuis de nombreuses années et qui a un savoir faire dans le soft , son évolution et sa stabilité
VU+ a encore tout à prouver sur le long terme même si le lancement est prometteur

Le choix doit donc s'effectuer sur les possibilités evolutions ou non du démo (utilie ou non suivant son utilisation), du prix qui est du simple au double, et de miser ou non pour le long terme sur un nouvel entrant
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2