Auteur Sujet: Quelques infos par rapport aux évolutions du firmware...  (Lu 17776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caramel

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 78
Re: Quelques infos par rapport aux évolutions du firmware...
« Réponse #15 le: 11 mars 2009 à 09:44:10 »
Pourquoi pas, mais ce n'est pas évident, je n'ai pas de site, alors je me mets à la place de Duolabs quand ils voyent un gars qui dit qu'il peut aider, ils seront perplexes et auront raison.


Azbox Hd premium + 1To, Clarke Tech ET9000 HD + 1To.
Powercam, Viacess Neotion np4.

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Quelques infos par rapport aux évolutions du firmware...
« Réponse #16 le: 11 mars 2009 à 12:23:59 »
Là ou tu te plantes...tu ne m'as pas lu complètement : les fabricants utilisent tous les memes bases hardware...donc ils ne peuvent pas publier les sources de trucs comme les drivers car d'une part ils sont tenus par des NDA qui leur interdisent et, d'autre part, les autres fabricants viendraient alors pomper leur travail pour vendre leur propre déco, utilisant le meme matos inside...

Par ailleurs, j'affirme qu'il n'existe aujourd'hui pas de communauté suffisante autour du monde du sat pour construire quoi que ce soit d'ambitieux : il n'y a pas un seul projet d'OSD alternatif à Enigma, ouvert par un groupe communautaire, qui soit allé au delà de l'ébauche de tout premier niveau. Et pourtant il y en a un paquet de projets de ce type sur SourceForge...ça démontre que l'énergie nécessaire n'existe pas, et en tout cas pas sur la durée.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Quelques infos par rapport aux évolutions du firmware...
« Réponse #17 le: 11 mars 2009 à 16:43:14 »
La passion tu connais  ;D moi je passe minimum 4 à 5 heures par jour à tester, répondre, faire des copies écrans et tout ça pour quoi, pour le plaisir, pour aider les autres etc .. Et que ce soit Doumé, AmadeusHF, Mike, Nounours (pardon pour les autres) etc .. c'est tous pareil ont a des familles des jobs et tout ça sur le temps libre, on s'éclate. La récompense, c'est le plaisir de lire sur les forums, les gens contents, d'avoir la confiance de constructeur pour tester le matos, d'avoir des partenaires qui t'envoient aussi du matos etc .. Voilà comment ça marche.

Très juste !

Tout ce que je fais ici ou sur d'autres forums, c'est uniquement pour satisfaire ma curiosité personnelle et pour m'éclater aussi. J'aime découvrir, partager et aider les autres...ma récompense dans tout ça ??

C'est juste de voir d'autres personnes heureuses parce qu'ils ont réussi à faire marcher leur matos, grâce à un de mes posts ou tutos...je n'en suis pas au stade de Doumé, AHF ou subsilver pour le matos, car je le fais en fonction de mes moyens, mais je ne le fais pas non plus pour espérer un jour avoir quelque chose en retour d'un quelconque constructeur..quoique  ;D ;D

Vive le partage de connaissances et l'entraide, c'est tellement rare de nos jours...vive internet !!!  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne caramel

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 78
Re: Quelques infos par rapport aux évolutions du firmware...
« Réponse #18 le: 11 mars 2009 à 20:04:13 »
Là ou tu te plantes...tu ne m'as pas lu complètement : les fabricants utilisent tous les memes bases hardware...donc ils ne peuvent pas publier les sources de trucs comme les drivers car d'une part ils sont tenus par des NDA qui leur interdisent et, d'autre part, les autres fabricants viendraient alors pomper leur travail pour vendre leur propre déco, utilisant le meme matos inside...

Effectivement si pour toi le hardware c'est le ST7101 alors oui avec ce que tu dis, mais pour moi le hardware ca comprend le FPGA et les autres circuits, et je vois pas comment en ayant à ta disposition une source d'un driver tu vas pouvoir refaire la programmation du FPGA voir d'un DSP si il y en a un de façon à faire ce que fait le concurrent, enfin bref c'est juste une opinion mais elle est basée sur mon expérience.
Je ne débatterais pas pour les clauses de NDA, car je sais pas si il y en a au niveau de ST (je crois pas mais a vérifier), dans ma boite quant on fait des clauses de NDA c'est pour les sous-traitants qui monte les produits que l'on a dévelopé, par example pour les PCB, et pour les sources des FPGA ou DSP.

La ou je te rejoinds c'est si on met à la disposition les sources entieres hard + soft, mais ce n'est pas ce que je voulais dire, moi je parlais juste des sources ou partie de source soft qui concerne une action bien précise, pas besoin des sources entière, le but c'est pas de refaire un système c'est de corriger ou améliorer celui éxistant.

Très juste !

Tout ce que je fais ici ou sur d'autres forums, c'est uniquement pour satisfaire ma curiosité personnelle et pour m'éclater aussi. J'aime découvrir, partager et aider les autres...ma récompense dans tout ça ??

C'est juste de voir d'autres personnes heureuses parce qu'ils ont réussi à faire marcher leur matos, grâce à un de mes posts ou tutos...je n'en suis pas au stade de Doumé, AHF ou subsilver pour le matos, car je le fais en fonction de mes moyens, mais je ne le fais pas non plus pour espérer un jour avoir quelque chose en retour d'un quelconque constructeur..quoique  ;D ;D

Vive le partage de connaissances et l'entraide, c'est tellement rare de nos jours...vive internet !!!  ;)


Je suis entièrement d'accord avec toi Mike, si je me mets à développer sur du ST7101 ou autre ce sera pour mon plaisir et pour partager des connaissances.

Azbox Hd premium + 1To, Clarke Tech ET9000 HD + 1To.
Powercam, Viacess Neotion np4.