Auteur Sujet: 7025 hypercam ?  (Lu 8062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne garenne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
7025 hypercam ?
« le: 28 mai 2010 à 12:34:12 »
Bonjour à tous,

Je rencontre comme notar le problème de mise a jour des droits en fin de mois (abonnement officiel canalsat + lecteur carte CI) depuis la mise en place des carte 039...

j'ai cru comprendre que deux solutions existes mais je n'y vois pas trop clair :

1) installer hypercam 2.04 avec mon image gemini actuelle
j'ai vu dans un post que notar avait réussi a faire fonctionner cette solution mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas passer par gemini pour installer hypercam...  et je ne trouve pas de "how to" installer hypercam pour la 7025...

pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ? je précise que je ne suis pas familier des manip TELNET...

2) utiliser une image POD
je n'ai pas trouvé à priori d'image compatible 7025 ...  existe t-elle ?


par avance merci de vos lumières

Christophe





dream 7025s
dd 400 go
ventilateur + alim neuve... ! 
gemini

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #1 le: 28 mai 2010 à 12:47:44 »
Pour l'instant, POD n'existe pas pour 7025, le jour ou Dream mettra son CDK a jour, peut être :)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne garenne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #2 le: 31 mai 2010 à 09:41:55 »
Merci pour cette réponse claire concernant la POD...

j'ai pu avance grâce à Notar afin d'installer via le BP hypercam 2.04...  cela fonctionne à priori mais  au bout de 10 minutes  écran noir...  je repasse en cccam et cela revient...

y a t-il  un paramétrage a effectuer pour qu'hypercam fonctionne durablement avec la 7025 ?

Merci de vos reposes

dream 7025s
dd 400 go
ventilateur + alim neuve... ! 
gemini

Hors ligne x-or

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 235
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #3 le: 31 mai 2010 à 09:52:14 »
Hello,

A moins qu'Hypercam ne fasse un segmentation fault et crash je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionnerais pas correctement sur ta 7025.
Relance Hypercam et, dès que tu n'as plus d'image, connecte toi en SSH et vérifie les process qui tournent (ps -ef). Va également faire un tour dans /tmp et fait un "cat" sur les fichiers de status.

Si hypercam semble toujours fonctionner il sera alors temps d'activer le log de debug dans le fichier de conf :)

Sinon j'ai pour ma part utilisé une 7025 avec Newcs + MGCamd pendant des années avant de passer à la 8000HD sans jamais avoir de problème sur la mise à jour des droits....

A+
X.
Plus rien chez Canal....
TNT + Molotov & Netflix => que du bonheur !

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #4 le: 31 mai 2010 à 09:52:41 »
Une compilation de POD pour 7025 est en cours ;)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne garenne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #5 le: 31 mai 2010 à 10:57:53 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Merci superroockie pour l'info sur la POD...  a suivre !

X-or  javascript:void(0);  vu ta réponse dois-je comprendre que normalement il n'y a rien a parametrer avec hypercam et que tout devrait fonctionner directement ?



désolé mais je ne comprends pas bien les manips indiquées...   dois je ne laisser que hypercam 2.04 + config effacer cccam et rebooter afin d'éviter tout conflit ?

ssh ? => peux tu préciser j'utilise DCC ... parles tu du protocole Telnet ?   si oui je suis completement débutant ... tu peux préciser Ps -ef

pour Newcs + MGCamd je veux bien tester ce soir  il faut les télécharge via BP et activer le cam... je pensais qu'avec la carte 39 rien ne permettait la mise a jour sauf image POD et hypercam...

Quts complémentaire : comment vérifier la date de validité des droits sur la carte (on arrive en fin de mois et je me demande si le probleme ne vient pas de cela ?)

par avance merci



dream 7025s
dd 400 go
ventilateur + alim neuve... ! 
gemini

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #6 le: 31 mai 2010 à 18:23:55 »
J'utilise personnellement hypercam sur 7025 depuis plusieurs mois, et il n'a JAMAIS planté ni (depuis la 2.00), posé problème de décryptage (réception multiple, pip, record...)
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #7 le: 31 mai 2010 à 18:34:50 »
Faudra donc voir du côté de Gemini !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne garenne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #8 le: 03 juin 2010 à 15:05:28 »
bonjour,

désolé de mon silence mais j'étais en déplacement...   le point de ma situation... entre temps réception de la nouvelle carte canalsat 4.0  ... !  sic !

Donc tant qu'a faire je l'installe dans le slot, reboot, tout semble ok : fonctionne en hypercam y compris sur des chaines hors de mon abonnement ! (sans doute une offre de C+ pour s'excuser des futurs problemes occasionnés...)  enfin je bascule en CCCam afin de verifier les droits (merci Notar pour la manip) et là semble t-il droits ouverts jusqu'au 17/07/2010 (?!) je repasse en hypercam 2.04 en croisant les doigts...  mais hier soir écran noir... (changement de mois ?)

je repasse la carte dans mon module CI  et tout revient en quelques minutes...  j'allais revérifier les droits...et relancer hypercam et là  coupure générale de courant dans le quartier !

donc à suivre... c'est pire que dallas !...

Amadeus => tu utilises quelle version de gemini (je suis en 4.7 en flash...). ?
             => tu ne parles pas de mise à jour automatique des droits chaque fin de mois c'est ok pour toi ?

Merci






 
dream 7025s
dd 400 go
ventilateur + alim neuve... ! 
gemini

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #9 le: 03 juin 2010 à 16:51:20 »
M'étonnerait que AHF utilise une Gemini !
A mon avis, uniquement image officielle DMM

Avec Hypercam, aucun Pb de mise à jour des droits chaque mois
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #10 le: 03 juin 2010 à 21:37:11 »
Beurrrk....gemini.....brouaf.

POD ou image OFF suivant les décos, rien que ça.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #11 le: 03 juin 2010 à 21:41:27 »
Yop,

(...)enfin je bascule en CCCam afin de verifier les droits (merci Notar pour la manip) et là semble t-il droits ouverts jusqu'au 17/07/2010 (?!) je repasse en hypercam 2.04 en croisant les doigts...  mais hier soir écran noir... (changement de mois ?)

Sous hypercam tu peux voir tes droits, pas besoin de switcher sur CCcam. Tu ouvres une session telnet et tu tapes :

cat /tmp/hypercam.localcards
 ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne garenne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #12 le: 04 juin 2010 à 13:32:57 »
merci à tous pour votre sollicitude !

Bon je crois que je vais tout réinstaller afin d'y voir plus clair...  merci Mike pour l'astuce des droits je vais vérifier cela...

j'ai une question qui va sans doute vous paraitre stupide mais bon ...  suite à ma manip de l'autre soir  j'ai laissé ma nouvelle carte 4.0 dans mon module PCMCIA  (rien dans les autres slots)  après le reboot (j'avais tout coupé suite à la panne electrique...) j'ai basculé directement sur hypercam sans m'en rendre compte  et tout semblait fonctionner ... (hypercam lance  + carte dans le module PCMCIA ) !?

est ce normal  je pensais qu'il fallait activer le  CI dans le BP pour aller chercher les infos sur la carte...
dream 7025s
dd 400 go
ventilateur + alim neuve... ! 
gemini

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: 7025 hypercam ?
« Réponse #13 le: 04 juin 2010 à 14:09:24 »
c'est normal, le ci te permet d'avoir une carte supplémentaire. J'ai déja fait lire trois cartes sur un démo:
une dans un slot pcmcia
et une dans chaque lecteur de carte embarqué
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats