Raspberry Pi (RPi) > Le Raspberry Pi

XBMC, Raspberry pi et NAS

(1/4) > >>

Cro95:
Bonjour à tous
Après 15 mois d'heureuse utilisation d'un vu+ duo, j'ai fait évoluer mon équipement home-cinéma.
Cela donne :
- un vu+ duo dans le salon (2To)
- un NAS synology (4 dd)
- un HC en sous-sol
- un câblage réseau entre tous les équipements
- une vidéothèque indexée sous XBMC

Le chaînon manquant actuellement est l'accès à la vidéothèque depuis la salle HC.
J'ai commandé un Raspberry pi à connecter au réseau et en HDMI sur mon ampli.
XBMC peut fonctionner avec.
Les délais de livraison annoncés sont de 17 semaines...
Est-ce que certains d'entre vous utilisent XBMC ou ont commandé un Raspberry pi ?
Existe-t-il un plug-in vu+duo pour XBMC ?
Cordialement

Doume:
J'ai mis en place XBMC sur mon PC Linux Ubuntu 12.04.
Je dois dire que ça marche plutôt bien

Il existe un plugin XBMC pour accéder au streaming d'un décodeur Enigma2 (que ce soit VU ou autre )
Et ça fonctionne bien, dans mon cas
J'ignore si le Raspberry tiendra la cadence, car je n'en ai pas

Cro95:
Le Raspberry pi risque d'être léger mais il y a des images plus optimisées qui commencent à sortir. Je verrai le moment venu... Vu le tarif, ça vaut le coup d'essayer.
Côté XBMC, je cherche aussi à savoir si il existe un plugin sur vu+ permettant d'accéder à la vidéothèque XBMC du NAS. Actuellement j'accède directement au NAS via les options standard du VU+. Ça marche mais c'est rustique. Pas de recherche, pas d'accès au contenu type jaquettes ou bandes annonces ou sous-titres supplémentaires...

Cro95:
Pour faire suite au message du milieu de l'été.
J'ai reçu le Raspberry pi il y a 2 semaines. Pour un équipement complet, il faut compter de l'ordre de 50 à 60 euros :
- le raspberry pi
- son boitier
- une carte SD (8Go clasee 10) et un chargeur micro usb (5V 1A)
- les licences pour les CODEC mpeg-2 et Microsoft

J'ai installé une image raspbmc qui intègre XBMC.
Pour la configuration initiale, j'ai branché le dongle usb de mon clavier et configuré l'accès XBMC par service.
A partir de la j'ai utilisé une appli iphone remote XBMC (existe aussi sous Android) pour configurer les accès au NAS et au Vu+ et choisir les videos.
J'accède aussi par ssh (depuis un mac) et putty (pour un PC).

La mise en oeuvre est plutôt simple quand on a un VU+ et que l'on a pris en main XBMC sur un PC. L'installation initiale prend du temps sans avoir à intervenir : chargement de l'image raspbmc et indexation de la médiathèque une fois les accès réseau configurés.

Ensuite, l'utilisation est sympa. La lecture des videos est impeccable (grâce au décodage HW). Quelques lenteurs qd on utilise les fonctions de recherche par acteur ou partie de titre.
Le Raspberry pi est branché sur le réseau et en HDMI sur l'ampli.

souldream:

Pour le prix, le temps ... je dirai ... le raspberry est plus un PoC ...

Pourquoi ne pas prendre un AppleTV jailbreaké avec XBMC ;-)

Pour 99 € on a un boitié puissant pour la HD & MKV avec télécommande.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique