Auteur Sujet: Azforum, section french fermée !...  (Lu 9177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Azforum, section french fermée !...
« le: 13 mars 2012 à 22:54:55 »
Salut,

En tant qu'ancien membre de ce forum, je viens de recevoir un mail me disant ceci (traduit en Français):

Chers utilisateurs du forum,

À compter d'aujourd'hui Pr2 n'est plus animateur de Azboxforum.nl et son compte a été immédiatement bloqué.
Après une discussion interne, il a supprimé la section française de l'ensemble forum.
Détruisant ainsi de nombreuses informations utiles pour nos amis français.

Nous allons essayer de rouvrir la section française dès que possible.
Si vous êtes à la recherche pour les téléchargements de fichiers, veuillez vous référer à la section néerlandaise pour le moment.

Cela signifie que nous sommes à la recherche d'un nouveau modérateur pour un nouveau départ de la la section française du forum.
En tant que modérateur, vous appliquerez les règles du forum et vous créerez un environnement convivial.
S'il vous plaît communiquez avec l'un des admins si vous êtes intéressé
.

Pr2 aurait-il pété un câble, en tous cas bon vent à lui ?...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #1 le: 14 mars 2012 à 08:50:44 »
Pour info, différentes rubriques sont encore accessibles via les raccourcis.
PR2, Bons vents à toi et merci pour tout son investissements dans ce Forum. Il m'a été d'une grande aide.

AGi
VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #2 le: 14 mars 2012 à 14:24:04 »
Salut

En effet je viens de recevoir le même mail, et m'étonne de ce choix de la part de pr2 qui était le pilier principal de la section française du forum (du coup celle-ci est fermé pour le moment, il recherche un nouveau modo).
Je tiens à le remercier pour tout ce qu'il avait réaliser dans cette section, et lui souhaite bon vent (me semble qu'il est pas mal impliquer dans Oscam aujourd'hui entre autres  ;))

A+

VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne LOLO59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #3 le: 14 mars 2012 à 15:09:46 »
Oui c'est bien dommage car PR2 est une personne très cordial cela va faire vraiment un manque sur le forum

Hors ligne Hectore

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 148
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #4 le: 14 mars 2012 à 16:34:08 »
Salut,

Azforum cherche un nouveau modo, mais ce dernier devra avoir les même connaissances techniques que Pr2 sous linux.  
Comme j'ai côtoyé Pr2 pour mettre au point JaZUp, je peux affirmer que chez AZBOX, très peu lui arrive techniquement à la cheville...
Je connais les raisons de son acte, que je garde pour moi et en sachant ce qu'il s'est passé, il a eu raison.

Bien à vous.
Hectore.
Clarke-Tech / Xtrend : ET-9000 - DD Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD20EARX) - Hauppage Nova-T HD - Moteur USALS - Ecran Sony Bravia LCD KDL-32P5600 32" Full HD.

Hors ligne micnad

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 87
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #5 le: 15 mars 2012 à 09:07:17 »
Bonjour
Comme beaucoup, je ne peux que regretter son départ, il a été pour moi aussi d'un grand secours et a fait preuve de beaucoup de patience avec moi lors de la mise en route de mon azbox il y a troix ans.
Bon vent à lui.
micnad
Vu+ uno
VTI 4.2.2

Hors ligne baiabdel

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #6 le: 15 mars 2012 à 12:38:19 »
Bonjour,

vraiment dommage cette histoire, bonne chance à lui et on va surment ce croiser sur d'autre forum et pourquoi pas ici.

merci à lui et à hectore.

baiabdel.
vu+duo image vti, azbox hd premuim, dm 500s

Hors ligne LOLO59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #7 le: 15 mars 2012 à 14:57:39 »
Ce qui est quand meme très dommage en plus que Pr2 ne sera plus actif sur ce forum c'est d'avoir supprimé l'ensemble des données en langue Francaise bref pas tres malin de leur coté ???

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #8 le: 15 mars 2012 à 15:34:34 »
Je ne pense pas que ce soit de leur fait : Ils auraient aimé avoir un backup à restaurer
A mon avis, c'est une volonté de Pr2 !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne LOLO59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #9 le: 16 mars 2012 à 14:28:17 »
ok je comprends mieu  :-[

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #10 le: 16 mars 2012 à 23:00:33 »
Ben ça n'a pas trainé, nouvelle section french ouverte, reçu par mail il y a 10 mn...

http://www.azboxforum.be/
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #11 le: 17 mars 2012 à 11:54:26 »
Salut,

Comme j'ai pris la défense de mon pote pr2 sur un autre forum suite à une réponse non fondé à son sujet qui ne m'a pas plut.
Voici un copier coller de ma réponse et qui ainsi vous permettra de savoir ce qui sait passé.
 
Bon ben je vais prendre la défense de mon pote et faire son avocat.

La structure et la partie francophone du forum azboxforum sont de l'initiative de pr2 et de moi-même.
Moi aussi j'ai claqué la porte de la modération il y a quelques mois de cela.

Marre des mensonges d'Opensat, marre de faire des tutos et d'assurer un support pour une société qui profite du travail de nous, passionnés bénévoles.
Grâce à notre travail, elle en a profité pour vendre son démo à la société meditel en faisant des copier coller de notre support.
Marre de ces épiciers du web qui vantent les mérites d'un démodulateur au firmware bancal qui n'arrive pas à la cheville de la publicité qui en est faite, en renvoyant leurs clients sur le support d'azboxforum.

La goutte en trop.
pr2 comme vous avez pu le remarquer est parfaitement bilingue.
Il est intervenu sur différents forums où, sans rien lui demander comme par exemple azbox-enigma.eu, il a été parachuté modérateur puis, du jour au lendemain, sans aucune forme d'information, on lui a retiré ses droits.
La conception de Jazup avec Hectore n'a pas plu pour cause d'égo avec le développeur du firm RTi.
Oui mais pr2 ainsi qu'hectore sont informaticiens de métier, ils savent de quoi ils parlent.
Nombreux sont les gens qui ont planté leur démo grâce à l'officiel Azup avec un retour au sav d'opensat.
Avec Jazup aucun dégat aucun retour au sav.

Ronnie, concepteur du firm OpenRSI et du forum RSI, est copain avec le développeur du firm RTi.
A la création du forum RSI, pr2 s'y est inscrit puis dans les minutes qui ont suivi, a été banni sans aucune forme de procès.
Malgré ces demandes d'explications de bannissement, Ronnie ne s'est jamais expliqué sur ce sujet.
Ronnie a volontairement changé la structure de son patchE2 pour que celui-ci ne soit pas pris en compte par Jazup. (Super il y en a qui ont le démo bloqué.)

Ronnie est venu déposé son firm OpenRSI dans la partie Francophone d'azboxforum
pr2 en avait fait une affaire personnel de ce Ronnie qui n'avait pas les couilles de s'expliquer.
pr2 avait décidé qu'il n'y aurait aucun support et aucune discussion concernant OpenRSi.
Après discussion et devant l'insistance appuyée en cela de coolgast et de gardian (administrateur et modérateur de la partie nl), pr2, fort de ses plus de 4000 interventions et de ses nombreux copier coller sur la partie nl du forum, a décidé de supprimer tous ses posts et de quitter le navire.
Marre des heures avec le pc sur les genoux, il peut ainsi se retrouver avec sa petite famille et reprendre goût au jardinage.

Je suis pleinement de son coté et il a bien fait.

@+

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #12 le: 17 mars 2012 à 12:41:37 »
Et bien tout et dit, et bien dit...
Pr2 fait parti de cette race de seigneurs, je pense en particulier à Subsilver, qui sont toujours là pour vous aider, toujours patients, polis
inventifs, et dévoués.
Perso il y a longtemps que j'ai compris qu'on ne pouvait rien attendre d'Opensat, une société fantôme qui se moque éperdument des
clients, je suis maintenant un homme heureux avec mon Ultimo.
Je suis presque certain qu'on le reverra rapidement, pourquoi pas sur les forums VU+, de loin bien meilleur qu'un azbox.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #13 le: 17 mars 2012 à 16:14:57 »
Bonjour,

Merci pour votre soutiens et votre compréhension.

Mon but premier était d'effacer uniquement mes postes (vu que j'en ai toujours gardé la propriété intellectuelle) mais l'effacement ne s'est pas passé comme prévu (j'ignore pourquoi sans doute qu'effacer plus de 4400 postes prenaient trop de temps, l'opération était faire mais lorsque je controllais mes postes étaient toujours présent), j'ai donc du me résoudre au plan B et supprimer les rubriques francophones du forum (où là l'effacement était instantané et fonctionnait).

Désolé d'avoir supprimé les tutos des autres mais c'était pour moi la seule manière de protéger mon propre travail.

Demosat a très bien expliqué ce qui c'est passé, dans une section privée du forum Guardian (avec ses 1100 postes dont certains n'était que la traduction de mon travail) avait mis un ultimatum c'était lui ou moi (le différent portant sur l'image OpenRSI dont il voulait absolument que je fasse la promotion vu qu'il fait partie de la Team RSI si Team il y a), CoolGast ne m'ayant pas soutenu j'ai décidé de claquer la porte.
Donc tout ce qui est arrivé est à cause de Guardian (un modérateur) et du non soutien de CoolGast (l'administrateur) qui a voulu me forcer la main. Contrairement à ce qui a été écrit, je n'ai pas touché du tout à la section NL du forum, mais j'ai aussi pris le soin de faire effacer les attachements que j'avais mis sur le forum, donc si la section NL faisait référence à ceux-ci oui c'est vrai ils ont disparus mais les attachements étaient en grande partie aussi mon travail (script ou tuto).

De plus je pense avoir donné suffisamment à la communauté et je n'ai pas le sentiment de devoir quoi que ce soit à quiconque autour de l'Azbox.

Je ne donnerai donc plus de support sur l'Azbox. Donc inutile de tenter une question Azbox par MP je n'y répondrai pas, ce qui a d'ailleurs toujours été ma politique (pas de support en MP).

Pr2
P.S.: Merci à Doume d'avoir laissé un droit de réponse sur son forum car je sais que ce n'est pas habituel.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Azforum, section french fermée !...
« Réponse #14 le: 17 mars 2012 à 16:38:00 »
Merci pour tes explications Pr2, tu sais que tu es toujours le bienvenu ici  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !