Auteur Sujet: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone  (Lu 10082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« le: 12 février 2011 à 00:23:56 »
Différences Azbox Premium+ Originale Vs Clone

Intérieur, cotés, façade etc ... tout est détaillé avec de nombreuses photos  :)



Clone-vs-original_EN_v2.pdf

 ;)

Hors ligne Hectore

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 148
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #1 le: 12 février 2011 à 11:04:23 »
Salut,

C'est une arme à double tranchant ce document pour Opensat. Cela montre aussi aux chinois comment améliorer leurs copies.
Bien à vous.
Clarke-Tech / Xtrend : ET-9000 - DD Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD20EARX) - Hauppage Nova-T HD - Moteur USALS - Ecran Sony Bravia LCD KDL-32P5600 32" Full HD.

Hors ligne gard04

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 46
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #2 le: 12 février 2011 à 14:03:44 »
bonjour   je debute avec une originame d'apres le post precedent.C'est quoi DOM de 4Go (carte SD) ,comment activer un module powercam pour une carte 39 ,je ne veux pas utiliser le lecteur du haut    merci de l'aide

Hors ligne gard04

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 46
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #3 le: 12 février 2011 à 15:07:14 »
excuses pour mon originale   mal orthographié, sinon j'ai reglé mon probleme powercam il faut le placer en bas

Hors ligne gard04

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 46
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #4 le: 12 février 2011 à 15:11:55 »
il me reste une question  C'est quoi DOM de 4Go (carte SD), plus peut on enregistrer une chaine sat et regarder la une chaine cable ou tnt comme sur une dm 7025 merci de l'aide

Hors ligne Hectore

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 148
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #5 le: 12 février 2011 à 16:53:36 »
Salut,

Tu aurais pu créer un autre poste car tes questions n'ont rien avoir avec les clones.

Hectore.
Clarke-Tech / Xtrend : ET-9000 - DD Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD20EARX) - Hauppage Nova-T HD - Moteur USALS - Ecran Sony Bravia LCD KDL-32P5600 32" Full HD.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #6 le: 12 février 2011 à 17:33:27 »
Salut,

C'est une arme à double tranchant ce document pour Opensat. Cela montre aussi aux chinois comment améliorer leurs copies.
Bien à vous.

Oui certainement mais le but premier doit être de permettre aux clients d'identifier l'origine de leur matériel.

Si un jour la copie devient vraiment proche de l'original alors ils feront certainement comme DMM avec la mise en place d'un système de vérification software.
Là pour le coup ca devient quasiment imparable.

 ;)

Hors ligne Hectore

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 148
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #7 le: 12 février 2011 à 20:12:32 »
Salut,

Je pense que c'est déjà le cas où alors ce n'était pas voulu car un membre sur azboxforum.be a déjà eu la surprise de certain dysfonctionnement avec la version du firmware 5020.
A force de le questionner, on a vu que c'était un clone. Maintenant une des protections primaire serait de tester les 3 premiers bytes de la MAC adresse.

Bien à toi.
Clarke-Tech / Xtrend : ET-9000 - DD Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD20EARX) - Hauppage Nova-T HD - Moteur USALS - Ecran Sony Bravia LCD KDL-32P5600 32" Full HD.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #8 le: 12 février 2011 à 20:16:58 »
Oh non, Hectore : On initialise la MAC address comme on veut, avec une commande ifconfig !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Hectore

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 148
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #9 le: 13 février 2011 à 08:30:17 »
Bonjour,
Oh non, Hectore : On initialise la MAC address comme on veut, avec une commande ifconfig !

Oui certainement au niveau de l'administration, mais il y a toujours moyen d'aller lire via son adresse physiquement en bas niveau cette MAC adresse via une application propriétaire sans appeler une couche software x ou y, comme celle-ci est hardcodée dans l'interface réseau et ne peut être modifiée.

Bien à toi.
Clarke-Tech / Xtrend : ET-9000 - DD Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD20EARX) - Hauppage Nova-T HD - Moteur USALS - Ecran Sony Bravia LCD KDL-32P5600 32" Full HD.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #10 le: 13 février 2011 à 11:17:37 »
Sur certains modèles de dream on peut aussi modifier ces données par jtag.

Moi je pensais plus au plugin genuine de DMM et dans ce cas il est difficile de savoir exactement ce qu'il vérifie et comment, mais il va certainement chercher  des informations bien protégées et difficilement modifiables.
Je doute que ce soit uniquement la MAC adresse.

@+

Hors ligne Hectore

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 148
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #11 le: 13 février 2011 à 14:10:57 »
Salut,

Je doute que ce soit uniquement la MAC adresse.

J'ai bien dit plus haut "... une des protections primaire serait ..." ;)
Je sais qu'il y d'autre protection et beaucoup plus sophistiquées.  Une protection est là pour faire ch... les hackers, pour ralentir le processus de copie et empêcher les premiers venu de bidouiller.
Maintenant aucun systèmes ne sont à l'abri, celui qui veut prendre le temps et qui s'y connait peut toujours contourner les protections.

Une protection hardware peut être copié ou cloné.
Une protection software peut être patché.

Bien à toi.
Clarke-Tech / Xtrend : ET-9000 - DD Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD20EARX) - Hauppage Nova-T HD - Moteur USALS - Ecran Sony Bravia LCD KDL-32P5600 32" Full HD.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Différences Azbox Premium Originale Vs Clone
« Réponse #12 le: 13 février 2011 à 19:50:17 »
...
Une protection hardware peut être copié ou cloné.
...

Oui oui pour le coté software on est bien d'accord et je parlais de la mac adresse sans faire référence a ce que tu avais dit plus haut  :)

Par contre pour le hardware sans même parler de protection, il n'y aura jamais une copie identique.
C'est impossible, déjà pour une raison très simple : l'argent.

Un clone est forcément moins chère et pour qu'il soit en moyenne a moitié prix il n'y a pas 36 solutions.
Ils font l'impasse sur la qualité des composants, des soudures etc ... un simple coup d'œil sur une CM de clone permet de voir la différence (condos différents, cms de travers etc ...).

D'ailleurs azbox n'échappe pas à la règle il suffit de regarder les deux photos de carte mère dans le pdf  ;)

@+