Auteur Sujet: AzBox HD Premium Plus [TEST]  (Lu 21933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
AzBox HD Premium Plus [TEST]
« le: 12 février 2010 à 23:54:20 »
Slt,

Nous avons ajouté depuis peu la gamme AzBox à notre catalogue.

Il y a des connaisseurs de cette marque sur le forum, mais en ce qui me concerne, je pars de zéro sur ce matériel donc soyez indulgents si je suis passé à côté de fonctions qui vous semblent importantes.

Et surtout n'hésitez pas si vous souhaitez que je teste une fonction bien précise de l'appareil.

Commençons par le contenu de la boite :


On peut fortement regretter l'absence de câble hdmi (dispo par contre pour la version Elite) et de mode d'emploi cd ou papier même si ce dernier est téléchargeable en Français sur le net.

Côté hardware :

Vue d'ensemble:


Double tuner pleinement fonctionnel avec possibilité de rebouclage et pour les versions TNT l'AC3+ est ok donc chaines HD avec le son.


Montage disque dur très simple, il suffit d'enlever la trappe sur le dessus de l'appareil puis le rail et de le remettre avec le HDD fixé dans son logement:




Enfin, ventilateur présent en série mais par contre pas très discret.
A noter qu'il se coupe dès lors que l'appareil est en veille et que l'on peut le couper également à tout moment par commande telnet ou encore avec la télécommande simplement.
On peut saluer l'initiative du constructeur d'avoir ajouté ce ventilo mais on peut regretter qu'il n'ait pas attaché plus d'importance à la discrétion.
Nous réfléchirons dans les jours à venir pour proposer un modèle de ventilateur efficace et silencieux pour ceux que ça intéresse.


 

Côté software :

Déjà malgré tous mes essais, je n'ai pas réussi à faire planter l'azbox, c'est plutôt bon signe.

Pour commencer avec la fonction démodulateur de l'appareil, la qualité d'image des chaines HD est bonne.


Dans les modes de configuration et recherche, on peut noter entre autre la fonction Blindscan abordée, il me semble, sur ce forum et IP TV pour laquelle j'avoue je me questionne  :-[

Concernant les plugins, il faut être honnête nous sommes très loin des dreambox tant au niveau du nombre que de la qualité.
Néanmoins, on peut saluer entre autre le "youtube" accessible directement par une touche de la télécommande :


Le firmware utilisé pour le test (0.9.4348) a eu un comportement stable (pas de plantage) même s'il faut l'avouer, pour certaines fonctions, le temps de réaction est un peu plus long que sur une dream.

Dans l'ensemble l'interface est soignée.
Le suivi et le développement semblent sérieux et réguliers.
Au risque de me répéter, la réaction pour l'AC3+ de la TNT est quand même un indicateur important.

Enfin, gros point fort de cette AzBox, les fonctions media center:


Balayage du réseau simple et efficace:


Ajout d'un graveur en usb très simple également:




Multitude de formats pris en charge dont les fichiers m2ts:


Des fonctions sympa comme l'ajout automatique (ou manuel) de la pochette de l'album en cours de lecture:


Personnellement, j'ai eu un peu l'impression que le constructeur a d'abord fait une box multimedia et qu'ensuite, il a ajouté des tuners et les fonctions d'un démodulateur.
Il n'est d'ailleurs pas étonnant qu'azbox propose maintenant un Media Center.


Pour résumer en essayant d'être le plus objectif possible :

Les moins
- Ventilo bruyant,
- Pas de mode d'emploi dans la boite (ni cd, ni papier),
- Réaction de l'appareil un peu lente par moment.

Les plus
- Montage HDD simple et pratique,
- Télécommande très pratique avec des fonctions accessible directement par un bouton (youtube, mail ...),
- Support multimedia très complet (divx, mkv, m2ts ...),
- Prix.

Voilà, très honnêtement nous avons senti ce constructeur à l'écoute et vraiment pas grosse tête qui vous prend de haut comme DMM par exemple  :P

Comme dit plus haut n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques et si vous souhaitez que l'on teste une fonction précise  ;)

@+

subsilver

  • Invité
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #1 le: 13 février 2010 à 10:02:14 »
Salut, merci c'est un bon compte rendu, ça donne un bon aperçu de l'Azbox HD  ;)

Alf

  • Invité
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #2 le: 13 février 2010 à 10:53:41 »
Merci pour cette présentation.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #3 le: 13 février 2010 à 10:59:48 »
Excellente présentation, merci

ça résume bien mon opinion sur ce récepteur, même si je ne dispose que du modèle 'Elite'
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne yasmine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #4 le: 17 février 2010 à 09:25:29 »
Il dispose d une sortie 1080p
Ca donne quoi par rapport à 1080i de VU+ Duo ???(avec les chaines satellitaires)


Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #5 le: 17 février 2010 à 09:29:21 »
Pour ma part, je n'ai pas trouvé de différence sensible entre le 1080p et le 1080i, sur l'Azbox

Je pense que cela doit aussi dépendre de la TV, et de sa taille
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #6 le: 17 février 2010 à 10:16:02 »
Pour ma part, je n'ai pas trouvé de différence sensible entre le 1080p et le 1080i, sur l'Azbox

Je pense que cela doit aussi dépendre de la TV, et de sa taille


En effet, cela dépend de la TV, moi sur un Plamsa 46'' FullHD j'ai quand même remarqué une légère différence, mais cela dépend de plusieurs
critères comme la distance de la place assise par rapport à l'écran, de la quantité de lumière du local (différence entre le jour et la nuit) et de
la qualité de ce que l'on regarde.
Je n'ai pas la même impression entre un chaine TV, un Blu-Rray ou un excellent MKV.
Bref, après divers tests, j'ai choisi le 1080p.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne yasmine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #7 le: 17 février 2010 à 11:01:47 »
Donc, d apres SIR Doume, ..sur un Tv 52 " Full HD, un azbox est mieux qu un VU+ Duo ???

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #8 le: 17 février 2010 à 11:47:21 »
Ah bon, où ai-je pu dire cela ?
Je n'ai pas de TV 52", donc je ne pense pas avoir fait ce genre d'affirmation ?????
Quant à me prononcer sur un comparatif entre deux démos.....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne yasmine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #9 le: 17 février 2010 à 12:51:00 »
Désolée, j ai mal écris
j ai un 52" et je demandais si en qualité sortie vidéo 1080p est chouwayya mieux constaté  ??

Hors ligne Ochala

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 60
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #10 le: 17 février 2010 à 13:13:21 »

Quant à me prononcer sur un comparatif entre deux démos.....

Justement en parlant de comparatif. Je lis tous les posts sur le VU + duo sur lequel je pensais investir. Mais à vous lire ça à l'air d'être un peu hard comme matos, quand je vois les "pro" du forum énoncer tous les prob rencontré.
A votre avis quel est le démo Hd le plus simple pour quelqu'un qui ne bidouille pas trop.
Entre l' Azbox prenium ou Elite et le Vu + duo ? Ou ne vaut il pas mieux attendre la sortie de "l'Arlésienne" l' Itgate 300 HD. Vu que j'ai un Itgate 100, je serais moins dépaysé.
Merci pour vos conseils

Hors ligne sfinxx1

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 432
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #11 le: 22 février 2010 à 08:36:01 »
Bonjour,

Venant tu TM9100S (<= itgate 100) dans tous les cas tu seras dépaysé car Enigma 2 sur VU+ duo et itgate HD et à priori rien à voir non plus côté AZBOX...

Le côté simple se retrouve sur Enigma 2 pour peu qu'on le manipule un peu...  ;D
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne Ochala

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 60
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #12 le: 22 février 2010 à 10:04:17 »
Merci pour ta réponse.
Mais si tu devais choisir entre le VU+ Duo et l'Azbox lequel me conseillerais tu ?. Je sais que ce n'ai qu'un avis personnel que je te demande. Et que si toi tu préfère le modèle X un autre préférera le Y. Mais c'est pour avoir un avis.
Merci

Hors ligne sfinxx1

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 432
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #13 le: 22 février 2010 à 10:28:10 »
Mon choix a déjà été fait : VU+ duo. et franchement pour l'instant je ne regrette pas !
Il fait ce que j'attends de lui et de manière stable (comparé à mon TM9100S).

Mon choix a été difficile mais j'ai tellement été échaudé par mon précédent démo que j'ai voulu jouer la carte de la sérénité...
L'AZBOX n'est pas matériellement une mauvaise machine mais vu que personne d'autre que le fabriquant peut développer dessus, ils mettront beaucoup plus de temps à satisfaire les demandes. C'est d'ailleurs la force des machines tournant sous Enigma2 mais certes pour encore combien de temps ? (DMM risque de ne pas se laisser faire...  :-\ )

J'avoue est complètement subjectif et certains te confirmeront que L'AZBOX est une machine de folie. La YUIXX est aussi une machine de folie (matériel et interface) mais comment sera t elle accueillie ? pourra t on developper facilement dessus ?
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne medmed

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 546
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #14 le: 22 février 2010 à 10:49:10 »
tres bien vu sfinxx1 , hardware et OSD très ford mais le développement naz
ils ont peur que l on pique leur programme .
j attend l arrivé de la nouvelle image sous ENIGMA2 les semaines prochaines
pour voir si la boite sera exploitable .
Vu+ Ultimo, Dream500s ..