Auteur Sujet: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+  (Lu 12761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
[EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« le: 11 janvier 2010 à 13:20:50 »
Bonjour,
J'ai 2 observations, qui peuvent devenir des interrogations, au sujet de mon Premium HD+.

1/ J'avais déjà remarqué ce problème sur un ancien démo, lorsque je regarde une chaine du bouquet Canal+ (Family Décalé etc...) au moment où la chaine passe en crypté, c'est
à dire en dehors des horaires en clair, l'image se fige, comme ci elle n'était pas décryptée.
Je suis obligé de changer de chaine et de revenir sur la précédente pour la visionner.
Je précise que je suis en firmware 0.9.4219 et qu'avec la version officielle 0.9.3877 ça ne se produisait pas.
Connaissez vous ou avez vous constaté le même problème, est-ce un bug du firmware ?...

2/ Le Premium HD+ (ou le Premium d'ailleurs) peut il recevoir en UPNP.
Je tourne avec XMBC depuis un certain temps et cela fonctionne bien, notamment sur mon Tvix 6500.
Lorsque je veux me connecter au réseau, en UPNP, l'icône est grisé, comme si il ne trouvait pas le réseau, alors que le réseau marche nickel.
Est-ce normal ou existe t-il un réglage particulier ?
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

subsilver

  • Invité
Re: 2 OBSERVATIONS PREMIUM HD+
« Réponse #1 le: 11 janvier 2010 à 13:30:49 »
Bonjour, tu dois être un des seuls équipé de cette version de l'Azbox, donc de comparer ?!?, pour Canal+ c'est un problème qui t'arrive avec un module PCMCIA ou un émulateur  ;D, pour le UPNP es ce que le service est activé voir installé sur l'Azbox ?

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #2 le: 11 janvier 2010 à 13:49:35 »
Bien le bonjour sub,
Je suis le seul ?... pas en france quand même... ;D
Pour canal+ c'est avec un PCMCIA viaccess rouge, ça m'arrivait avec l'IPBox 9000HD aussi.
Pour l'UPNP, activé je pense, mais dans le menu de configuration ça n'apparait pas, maintenant comment l'installer ?...
a+
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #3 le: 11 janvier 2010 à 13:59:44 »
Salut, je me rappel un post sur la Sandbox d'une personne ayant le même problème (ou presque) du passage de clair à crypté, ce serait intéressant que tu test avec MultiCAS pour voir si le problème est identique ?

Pour le UPnP, c'est une option dans le menu de l'Azbox, je ne me rappel plus ..  :-\

Alf

  • Invité
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #4 le: 11 janvier 2010 à 14:18:37 »
Salut,
Citation de: Olespagnac
Je précise que je suis en firmware 0.9.4219 et qu'avec la version officielle 0.9.3877 ça ne se produisait pas.
Connaissez vous ou avez vous constaté le même problème, est-ce un bug du firmware ?...

D'une façon générale, il y a parfois des régressions chez Opensat, d'un firmware à un autre.
C'est pas toujours le cas, mais cela peut arriver.
Tout en sachant que la version 0.9.3877 est une version dite "Beta". La version 0.9.4219 est une version dite "Alpha".

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #5 le: 11 janvier 2010 à 14:30:27 »
Salut,
D'une façon générale, il y a parfois des régressions chez Opensat, d'un firmware à un autre.
C'est pas toujours le cas, mais cela peut arriver.
Tout en sachant que la version 0.9.3877 est une version dite "Beta". La version 0.9.4219 est une version dite "Alpha".

Donc retour à la version "Alpha" ?... (sans plantage j'espère !...)
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Alf

  • Invité
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #6 le: 11 janvier 2010 à 14:56:20 »
Citation de: Olespagnac
Donc retour à la version "Alpha" ?...
Dans ton cas, tu repasses d'une version officieuse dite Alpha (version 0.9.4219) vers une Beta officielle (V 0.9.3877)

Je te fais une synthèse.
A ce jour, il n'y a pas de version "finale" chez Opensat.

La version "finale" se nommera version "1". Elle n'est toujours pas disponible.

La dernière version officielle dite "BETA" est la version "0.9.3877".

Les versions 3886, 3892,3911, 3919, 3932, 3952, 4001, 4046, 4056, 4075, 4084, 4110, 4142, 4219, sont des versions "NON officielles" dites "Alpha".

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #7 le: 11 janvier 2010 à 14:57:29 »
Salut Olespagnac

Tu utilise une CAM ou un Emu pour lire ta carte ? car depuis toujours et quelque soit la version de Firmware avec Multicas le passage clair/codé fige l'image, la solution pour l'instant consiste à changer de chaîne et revenir sur celle que l'on veux regarder.
Maintenant pour les enregistrements c'est très gênant, le plus simple et que je pratique régulièrement consiste à enregistré sur canal décalé.

Voilà

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #8 le: 11 janvier 2010 à 15:01:28 »
Salut Olespagnac

Tu utilise une CAM ou un Emu pour lire ta carte ? ...

Bonjour, il donne la réponse au-dessus !!!!!!!!!!!

Bien le bonjour sub,
Je suis le seul ?... pas en france quand même... ;D
Pour canal+ c'est avec un PCMCIA viaccess rouge, ça m'arrivait avec l'IPBox 9000HD aussi....

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #9 le: 11 janvier 2010 à 15:08:15 »
Merci Sub

J'avais zapper cette info, donc à priori, il a raison de revenir à la 3877 ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #10 le: 11 janvier 2010 à 15:18:33 »
Bah mon Azbox Hd est dans son carton, je trouve un peu gonflant tous ces versions bétas qui se succèdent et qui n'apporte en fin de compte rien voir moins que le version précédente. Pour canal+ ce serait intéressant tes tests pour trouver la solution qui marche, afin de l'épingler pour les utilisateurs.

Le multi tuners fonctionne correctement ?

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #11 le: 11 janvier 2010 à 15:44:03 »
Sub, ta remarque est juste mais manque un poil d'objectivité (si tu n'était pas l'heureux possesseur d'une DM8000) tu t'intéresserais forcément un peux plus à l'azbox, maintenant je ne peux pas te jeter la pierre, si j'étais dans ta situation, j'en ferais sans doute autant.
Pour moi, ces différentes versions de firmware apportent lentement mais sûrement quelques améliorations et si l'on regarde en arrière l'on peux en juger.
Pour exemple dans la dernière (qui pour des DREAMUSER paraîtra bien normal) il n'y à plus de découpe des fichiers d'enregistrement à 4 Go, c'est pas grand chose, mais c'est une avancé ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #12 le: 11 janvier 2010 à 15:49:21 »
Salut Olespagnac

Tu utilise une CAM ou un Emu pour lire ta carte ? car depuis toujours et quelque soit la version de Firmware avec Multicas le passage clair/codé fige l'image, la solution pour l'instant consiste à changer de chaîne et revenir sur celle que l'on veux regarder.........

Je n'y connais rien en ému mais peut-être changer de type d'ému pourrait marcher ?

Hors ligne medmed

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 546
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #13 le: 11 janvier 2010 à 15:52:07 »
le firmware n est pas fini , c est ca la derniere information ( le demo est sortie avant sont temp ) .
alor tu a le choix dans ces versions beta .
une autre chose il n y a pas de version 1.0 , mais une evolution des versions comme la dream,
- au moin une version stable qu il faut attendre , apart sela ce sont des essai a mon avis -
Vu+ Ultimo, Dream500s ..

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] 2 OBSERVATIONS AZBOX PREMIUM HD+
« Réponse #14 le: 11 janvier 2010 à 15:59:21 »
....mais une evolution des versions comme la dream,..

Bonjour, Medmed, je ne pense pas qu'il faille comparer ce qui n'est pas comparable, donc Azbox via opensat sort des versions béta sur bétas, la DM (et laquelle) a déjà des versions matures qui font tout ce que leur demande (Hormis l'AC3+). Une petite idée = http://dreamboxupdate.com/opendreambox/1.5/dm8000/images/

 ;)