Auteur Sujet: Nouveau décodeur 4K  (Lu 1023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Nouveau décodeur 4K
« le: 13 mai 2020 à 21:32:58 »
Salut les gens,

En voulant mettre la main sur un Duo 4K pour un membre de la famille, force a été de constater que ce modèle n'est quasi plus dispo nulle part.
Après quelques recherches, il semblerait que le fabriquant faisant face à une pénurie au niveau du chipset employé sur ce modèle projetait de lancer une nouvelle machine en cette période estivale. Evidemment, le Covid-19 étant passé par là entre temps, cela prendra probablement plus de temps que prévu.
Cela étant, auriez-vous eu vent de ce qui s'apprêtait à débouler ? Aurions-nous à faire à une simple révision du Duo 4K ou à un tout nouveau modèle ?
Etant donné que l'Ultimo continue à être dispo, je pencherais plus à un remplacement par un modèle équivalent mais ce n'est là que mon avis perso.

Bref, si vous aviez des infos...
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Nouveau décodeur 4K
« Réponse #1 le: 14 mai 2020 à 21:27:54 »
Salut,

Je ne suis pas au courant de la sortie d'un nouveau modèle, mais un récepteur sat nécessite plusieurs composants et comme l'usine du monde a été à l'arrêt je peux imaginer qu'ils ont eu des difficultés d'approvisionnement.
C'est la même chose dans l'IT on a reçu le conseil de commander le matos bien à l'avance si on sait qu'on va avoir besoin de serveurs par exemple.

VU+ maintient tout de même en vie ses produits assez longtemps et le Duo4K est un des derniers sortis donc à mon avis il va revenir en stock.

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C