Auteur Sujet: Enregistrer une chaine et faire autre chose en même temps sur DM7000  (Lu 6295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Reivilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai installé Hypercam 1.09, téléchargé ici-même, sur ma DM7000 qui tourne avec PLi Jade3.

Tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il m'est impossible d'enregistrer une chaine tout en regardant un autre enregistrement ou une autre chaine du même transpondeur.
Dans ce cas, mon enregistrement en cours s'arrête inexorablement quelques secondes après avoir changé de "programme".

Si j'active les logs d'Hypercam, je constate qu'il n'y a plus de message du type
[11:35:39:755] [CA Device] DWs written into Descramblerlorsque je suis en train de regarder un enregistrement par exemple, comme si plus aucun décryptage ne se faisait.

Auparavant, j'utilisais MgCamd et NewCS fournis par la PLi et je n'avais pas de souci de ce genre, d'où ma surprise.

Est-ce une limitation connue d'Hypercam ou de la version PPC ? Un problème de configuration (sachant que j'utilise le fichier de config d'origine) ?
VU+ Duo - VTI 1.0 - Western Digital AV-GP 1 To - Cartes CanalSat 039 et TNTSat (Hypercam) - Montage NFS vers Synology DS-107

Hors ligne Reivilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
Re: Enregistrer une chaine et faire autre chose en même temps sur DM7000
« Réponse #1 le: 24 février 2010 à 11:03:46 »
Snif  :'(

Personne ne m'aime c'est ça ?  ;)

Plus sérieusement, je voulais avoir votre avis sur la question, car je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
D'autant que d'après les retours des tests de VU+ Duo, ce genre de manip a été testée avec succès si j'ai bien compris (car sinon, quel est l'interêt d'un double tuner ?).

Pour être honnête, je ne cherche pas (tellement...) une solution à ce problème pour ma DM7000, mais je voudrais surtout être sûr que je n'aurais pas ce même problème sur un VU+ Duo. Ou bien dois-je passer par une Powercam par exemple ?
VU+ Duo - VTI 1.0 - Western Digital AV-GP 1 To - Cartes CanalSat 039 et TNTSat (Hypercam) - Montage NFS vers Synology DS-107

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Enregistrer une chaine et faire autre chose en même temps sur DM7000
« Réponse #2 le: 24 février 2010 à 11:10:48 »
Le comportent sur un multi-tuners et celui sur un mono-tuner n'a aucun rapport.
Ca marche parfaitement sur un multi-tuners, notamment du fait que pour chaque flux le système travaille sur un demux différent. L'enregistremet d'un flux en regardant un autre du meme TP est un "bricolage" des monos-tuners, peut etre pas supporté par Hypercam...
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne Reivilo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
Re: Enregistrer une chaine et faire autre chose en même temps sur DM7000
« Réponse #3 le: 24 février 2010 à 12:55:45 »
Ok, je vois, les flux sont réellement indépendants sur un multi-tuners, d'où un comportement plus déterministe.

Le truc qui m'embête vraiment, c'est la séquence suivante sur ma DM7000:
- je regarde une chaîne cryptée et je lance un enregistrement dessus
- une fois l'enregistrement démarré, je lis une vidéo enregistrée précédemment
Dans ce cas, mon enregistrement est raté et s'arrête quelques secondes après le début de la lecture.

Est-ce que je rentre dans le même genre de cas quand je relis une vidéo déjà enregistrée ? Est-ce que comme le flux n'est pas crypté, Hypercam s'arrête de fonctionner sans tenir compte de l'enregistrement en cours ?

En tout cas, merci pour tes explications AmadeusHF.  :)
VU+ Duo - VTI 1.0 - Western Digital AV-GP 1 To - Cartes CanalSat 039 et TNTSat (Hypercam) - Montage NFS vers Synology DS-107

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: Enregistrer une chaine et faire autre chose en même temps sur DM7000
« Réponse #4 le: 10 avril 2010 à 17:48:42 »
J'ai une DM7000 et une DM800 et j'ai constaté comme toi des bizarreries sur la 7000. Si j'enregistre et que je regarde en même temps le programme, aucuns soucis de décodage sur l'image en direct mais le programme enregistré est crypté  ::)
Je constate bien cet état de fait si je commence à enregistrer sur C+ avant le passage en crypté (vers 20h45) l'enregistrement est ok au début et dès que ça passe en cryté plus d'image alors que l'enregistrement continu... Impossible de relire ce programme aussi bien sur la dream que sur le PC. J'ai donc abandonné Hypercam (sauf pour la mise à jour mensuelle des droits) pour revenir à CCcam où il n'y à pas ce problème.  Je n'ai pas constaté ce problème sur la DM800 ça fonctionne sans soucis.
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Enregistrer une chaine et faire autre chose en même temps sur DM7000
« Réponse #5 le: 17 avril 2010 à 20:32:00 »
ça vaudrait le coup d'essayer la toute nouvelle release 2.00 de Hypercam : Il semble que le support multi-décryptage ait été revu...
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: Enregistrer une chaine et faire autre chose en même temps sur DM7000
« Réponse #6 le: 18 avril 2010 à 19:13:43 »
Je vais tester sur ma 7000 et faire un retour. J'installe et j'enregistre et on vera le résultat
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: Enregistrer une chaine et faire autre chose en même temps sur DM7000
« Réponse #7 le: 18 avril 2010 à 20:56:02 »
Test effectué et toujours problèmes à l'enregistrement sur DM 7000 (freezes, sauts, etc...) Le décodage en direct fonctionne correctement mais les enregistrements sont inexploitables... Retour CCcam  ::) Pas de soucis d'enregistrements sur la DM 800  ;)
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W