Auteur Sujet: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]  (Lu 37502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #15 le: 08 mai 2010 à 08:57:17 »
Comme tu n'as pas de clé USB c'est BA qui crée /media/ba sur ton DD. Maintenant comment faire pour media/ba en media/hdd je ne vois pas. Mais je pense que ça devrait quand même fonctionner... Il faut voir si ton lien symbolique vers le hdd à la racine de la Gemini est bien hdd -> media/hdd.
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne KaLib

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #16 le: 08 mai 2010 à 11:58:54 »
Salut,

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice...

Chez moi ça marche nickel sous Gemini, je n'ai pas la même config dans: Bouton Bleu -> Paramètres -> EPG

media highway, freesat et free to air sont en position marche. important de mettre le cachefile sur marche aussi.

Comme beaucoup de plugins, on trouve souvent dans les config, des arborescences avec "usb" alors que sous gemini

c'est remplacé par "ba", pour éviter toute erreur de direction j'ai créé des symlinks par DCC: clic droit, new Symlink

A la racine: usb=> media/usb
dans media: usb=> media/ba

le plug EPGImport utilise dans ses fichiers "usb", si vous voulez éviter les symlinks il faut se prendre les fichiers un à un et modifier usb par ba  :-\

Sous gemini le "hdd" se nomme "hda1", BA créé le lien à l'installation dans media: hdd=> media/hda1

Pour ce qui est du conflit epg.dat et epg_new.dat
Le fichier epg.dat est généré par l'epg de gemini, il s'enregistre sous media/hda
Le fichier epg_new.dat est généré par EPGImport est s'enregistre où tu le souhaite, si ton souhait est au même endroit, soit le hdd
créé un symlink dans media/hda1: epg.dat=> /media/hda1/epg_new.dat
et dans le fichier epgdat_importer.py  qui se trouve: usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/EPGImport
modifies tmppath = '/tmp'  par tmppath = '/media/hdd' 

bon courage  ;)


DM 800S HD
OoZooN OE2.0 + GP3.2
iPhone 4S, iPad 3

Hors ligne titoucagnes

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 21
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #17 le: 09 mai 2010 à 07:34:30 »
Salut,
Pour ma part, j'ai suivi le tuto "a la lettre" et ça fonctionne nickel ... sans rien modifié ! J'ai fait une nouvelle install de ma dream HD8000 . j'ai flashé la dernière image de gemini ; je n'ai pas installé de multiboot, j'ai formaté une CF et le epg.dat qui pointait vers HD pointe maintenant vers "CF" (il y a un lien ... ça c'est fait tout seul !)
salut
vraiment merci pour ce tuto et cet EPG sur 7jours
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital 650 Mo - Graveur DVD LiteOn -
PSP - Wii - DS Lite, XL
Plasma Panasonic Viera !

Hors ligne jcfosse

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #18 le: 09 juin 2010 à 22:56:58 »
Bonsoir,

Je possede une DM800 et j'utilsais la methode de rytec qui fonctionnais tres bien jusqu'a la version 5 de gemini.

J'ai donc configuré comme le tuto ici en premiere page et le probleme est que quand je lance l'epg en manual il fonctionne je le vois pour 7 jours mais le lendemain quand il a tourné en automatic y'a plus rien .

Il y a une note sur le site de rytec a ce sujet ;
seulement il parle de faire un changement dans le fichier xmltv.dat et je ne trouve ce fichier nulle part sur ma dreambox ??? je l'ai contacter et tout ce qu'il repond c'est d'utiliser OPENPLI a la place de GEMINI !!!

Quelqun peut t'il m'aider ?


It can also happen that automatic EPG Import will not function properly after installation, although manual EPG Import works fine,the workaround is to open a telnet session to the dreambox.
Then after login with root, type behind # init 4 this will stop enigma2.
Now change in xmltv.dat the time to import 5 minutes later and change the value random to 0 (you can do this with DCC for example).
In the telnet window type # enigma2.sh
Wait untill import starts and after this is completed and change back the importtime to 4:45 and the random value to 1.
After this you choose restart enigma via menu.
Now wait untill prompt is coming back in telnet session and type behind # init 3
This will start enigma again. (now you have to wait another day to see if the automatic import works)

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #19 le: 09 juin 2010 à 22:58:13 »
Ou une POD HD, Rytec est installé, préconfiguré et fonctionnel de base :D

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne jcfosse

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #20 le: 10 juin 2010 à 09:10:24 »
Donc moi qui suis dans l'informatique, j'utilise mac et donc c'est comme si je disais et bien utilise windows et cela fonctionnera mieux ???

Je suis sur que l'on peut arriver a faire fonctionner cela sur Gemini , puisque cela fonctionne si je le lance en manuel, il faut juste trouver pourquoi en automatic ca bloque !

Hors ligne Tazman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 318
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #21 le: 10 juin 2010 à 11:56:57 »
La tu te met le doigt dans l'oeil.

C'est comme si tu tél a Apple car tu a un soucis avec ton Windows7.

Si tu a un soucis avec une Gemini, va leur demander conseil.

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #22 le: 10 juin 2010 à 14:44:20 »
Bonjour,

Je commence aussi à me poser des questions et à penser que je me suis (peut-être) mis le doigt dans l'oeil

Lorsque les utilisateurs de feu Dreamusers ont été redirigés vers le forum de Doume, j'avais pensé qu'on aurait là un forum relativement ouvert et tolérant les discussions concernant + ou - toutes les images pour les dreambox (sauf le cas Nabilo mais c'est une autre histoire) et c'était le cas au début.
Mais, on assiste à une 'dérive' probablement voulue par la 'direction' du forum qui fait que gentiment seule l'image POD est tolérée dans les discussions et que pour les autres c'est "allez voir ailleurs..."
Je trouve cela assez dommage parce qu'il y a déjà le forum Sandbox pour le support de la POD et que, suite à la dérive actuelle, les 2 forums deviennent pareils et redondants....
J'aimerais bien entendre de la part de Doume quel est le positionnement clair de ce forum et aussi de quoi on a le droit de parler ici, parce que s'il est facile de comprendre quels sujets bozos ne doivent pas être abordés ici, je trouve qu'on ne sait plus vraiment ce qui est accepté et ce qui ne l'est pas concernant les images. Si l'image Gemini est taboue ici, qu'on le dise clairement.

DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #23 le: 10 juin 2010 à 22:15:55 »
Le problème de l'image Gemini, c'est qu'elle semble n'accepter de faire tourner que ce qui est téléchargé depuis leur DLC

Pour ma part, je n'ai jamais accroché avec ces images, mais ça ne concerne que moi

Ce que j'apprécie moins, ce sont les gens qui attendent de ce forum qu'on leur fasse marcher leur chère Gemini
Et bien sûr tout ce qui les attire dans cette image (on sait tous ce qu'il en est)

Si tu estimes que ce forum est redondant avec le forum Sandbox, chacun est libre de visiter le forum qu'il préfère.

La POD a clairement pour moi un statut particulier, car :
- Elle ne requiert aucun bidouillage pour bénéficier de l'accès aux chaines d'un abonnement, quand une carte est insérée dans un lecteur intégré
- Elle est 'light', et stable
-et enfin, accessoirement, je participe à son développement

Enfin, je précise que ce forum existait bien avant la disparition de Dreamusers, et qu'en aucun cas je ne me sens tenu par un quelconque engagement à ce sujet.

Est-ce plus clair ?

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Tazman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 318
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #24 le: 10 juin 2010 à 22:27:25 »
@Parodin,

Tant que la chartre est respectée, pas de soucis.

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas parler d'une autre image.

SR ne developpe pas la Gemini, mais la POD, il est logique qu'il dise, sous l'image que je connais, cela marche.
Si un dev de Gemini vient nous faire coucou, ici ou sur Sandbox et tant qu'il respecte la chartre, pas de soucis, mais je n'en ai pas encore vus.

Comme personne d'autre n'avait repondus, SR a très logiquement repondus, si tu a un probleme, essaie la POD.

Je n'y voit pas malice

Dreamusers avait également ses firmwares et les modos faisaient également référence a leur firmware lorsqu'un soucis apparaissait sur une autre, non?

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #25 le: 10 juin 2010 à 22:39:18 »
@Doume
Oui, c'est effectivement plus clair, merci pour cette réponse.

@Tazman:
Cepheus de la Gemini Team passe parfois dire coucou sur le forum...
C'est pas la réponse de SR qui m'a fait réagir, c'est la tienne ;)  jcfosse a juste demandé si quelqu'un pouvait l'aider et tu le bottes en touche "Va donc voir chez iHad". Les réponses ne doivent pas forcément venir de l'équipe des admins/modos, elles peuvent aussi venir d'un autre visiteur.
[Edit, j'ai oublié une réponse] Oui, Dreamusers conseillait la Gemini, et c'est d'ailleurs parce que l'on me l'a conseillée à mon arrivée que j'utilise cette image et que je m'y suis habitué. On m'aurait dit ce jour-là prends la POD, j'aurais la POD

Mais bon je m'excuse pour ma réaction et vous souhaite une bonne nuit
Fin de la parenthèse
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #26 le: 10 juin 2010 à 22:40:24 »
Quant au positionnement, sur le forum Sandbox, on ne parle que de décos Dream et bientôt (attention spoiler inside) Vu, en gros les décos sur lesquels POD existe.

Ici, le champ des discutions est plus vaste.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Tazman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 318
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #27 le: 10 juin 2010 à 22:47:52 »

@Tazman:
Cepheus de la Gemini Team passe parfois dire coucou sur le forum...

Autant pour moi, effectivement, Cepheus est inscrit et je serais heureux qu'il puisse aider dans les soucis sous Gemini.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #28 le: 10 juin 2010 à 23:10:43 »
La dérive, c'est vrai qu'elle existe : Mais c'est parce nous avions (au moins moi) cru naïvement que nous pourrions gentiment rappeler à l'ordre les gens, lorsqu'une discussion abordait des sujets illégaux.
Car je rappelle que les responsables d'un forum sont passibles de poursuites, s'ils tolèrent, promotionnent, ou encouragent la fraude à l'abonnement.
Il n'est en aucun cas question que ces discussions à mots couverts aient lieu ici, ce qui nous a obligés à re-préciser certaines règles, et à devenir plus radicaux dans les sanctions.

Et il n'est pas question d'assouplir ces règles.

Le nombre d'inscrits a explosé, après la fermeture de Dreamusers.
Et Hélas, le forum a drainé des visiteurs peu soucieux des conséquences pour les admins du forum.

Fin du débat.
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 [TUTO]
« Réponse #29 le: 15 juin 2010 à 19:19:21 »
Je vous rappelle, pour information, que ce fil de discution avait pour idée de départ d'installer un EPG sur 7 jours sur une image Gemini, je ne vois pas en cela une dérive vers le piratage... ??? ::)

@jcfosse
Si tu n'as plus rien le lendemain c'est que tu as éteint ou redemarré ta dream... Si tu te mets en veille, pour éteindre, l'EPG ne disparait pas. Chez moi ça fonctionne. C'est vrai que j'ai arreté la fonction auto (par moment j'ai eu des plantages) je fais donc une MAJ manuelle tous les 2 ou 3 jours (tu peux lancer la MAJ manuelle et regarder le programme que tu veux pendant ce temps, ça ne gène en rien)
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W