Auteur Sujet: Cool TV Guide  (Lu 17936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chmix38fr

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
    • F1ugg
Re: Cool TV Guide
« Réponse #15 le: 03 novembre 2013 à 01:36:09 »
bonjour,
pb picon absents dans cooltv Guide v6.4 sur VU+ DUO image VTI 6.02
Pour faire simple si la clef USB contant les picons s'appelle "USB1" + rep Picon à sa racine ==>


connecter votre vu+ en telnet avec son IP + login et pass
puis

taper:

ln -s /media/sdb1/picon /usr/share/enigma2

pour pouvoir retrouver ses picons dans CoolTV Guide depuis la clef nommée "USB1"

... j'ai galéré un peu sur ce point à cause du nom du device monté SDB1 de la clef USB1...

mais bon ... ça fonctionne .. si ça peut aider les galeres sur ce point !!
VU+ DUO & VU+DUO²  - VTI v9.0.1 

Plasma Pioneer PDP507-XD
parabole 130cm Motorisée
+ Visiosat 28.2°E, 13°E, 19.2°E, 9°E, 5°W, 0.8°W
Abo CSAT 039 + BISTV 5°W

Hors ligne magiqliberty

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: Cool TV Guide
« Réponse #16 le: 22 février 2017 à 22:54:54 »
Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai un problème avec la dernière version de cooltvguide V7.6.0, je n'ai qu'une partie de mes picons qui apparaissent dans le coolniceguide hors dans ma liste de chaine et le lcd4linux pas de problème pourquoi ?
J'ai mes picons sur sur clé usb avec ln -s /media/usb/picon /usr/share/enigma2
picons snr en 300*180 une partie sans problème et d'autres qui n 'apparaissent pas.

Qui aurait déjà eu ce genre de problème ? j'ai déjà essayé de réduire la taille 220*132, 100*60, modifié un picon qui apparait mais sans succès. Je demande un peu d'aide car je suis à cours d'idées ...



VU+ Duo2 sur Openpli 4 : Twin DVB-S et DVB-C/T/T2
Antenne Multi satellite Big Bisat de Visiosat : Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: Cool TV Guide
« Réponse #17 le: 23 février 2017 à 00:13:26 »
Bonjour
Pour ma part les picons sont également sur une clé usb
La dimension 100x60.
Pas de problème d'affichage avec cooltvguide 7.6
En voici un en téléchargement pour que tu fasses un essai
La chaine 17 de la TNT
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

La brocante

  • Invité
Re: Cool TV Guide
« Réponse #18 le: 23 février 2017 à 18:58:30 »
Salut,

Et comment vous faites pour avoir un Cool TV Guide qui fonctionne ?

Pour info, cette version (la 7.6) n'est pas proposé sur le feed de téléchargement de OpenPli.

La version précédente, la 7.3 de mémoire, s'affichait en demi écran sur ma TV. Après maints essais, je l'ai mis aux oubliettes et opté pour l'EPG Guide proposé en natif par OpenPLI qui fonctionne fort bien mais sans offrir les mises en forme de Cool TV Guide que j'ai utilisé pendant des années.

PS : Si un intervenant peux m'envoyer en MP ou sur le forum un lien pour télécharger cette version, je suis preneur pour essi et l'en remercie par avance.

Hors ligne magiqliberty

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: Cool TV Guide
« Réponse #19 le: 23 février 2017 à 23:05:38 »
Bonjour
Pour ma part les picons sont également sur une clé usb
La dimension 100x60.
Pas de problème d'affichage avec cooltvguide 7.6
En voici un en téléchargement pour que tu fasses un essai
La chaine 17 de la TNT


Merci pour ton aide, j'ai testé en renommant le picon car je n'utilise plus les picons par référence mais les picons par nom car ça fonctionne très bien d'habitude ... mais peut-être que mon problème vient de là ? Je vais tester et vous tiens au courant ...
Mon picon cstar fonctionnait et le tien fonctionne également ...

Salut,

Et comment vous faites pour avoir un Cool TV Guide qui fonctionne ?

Pour info, cette version (la 7.6) n'est pas proposé sur le feed de téléchargement de OpenPli.

La version précédente, la 7.3 de mémoire, s'affichait en demi écran sur ma TV. Après maints essais, je l'ai mis aux oubliettes et opté pour l'EPG Guide proposé en natif par OpenPLI qui fonctionne fort bien mais sans offrir les mises en forme de Cool TV Guide que j'ai utilisé pendant des années.

PS : Si un intervenant peux m'envoyer en MP ou sur le forum un lien pour télécharger cette version, je suis preneur pour essi et l'en remercie par avance.

Voici le lien pour la version 7.6 : https://www.vuplus-support.org/wbb4/index.php?thread/6718-cool-tv-guide-v7-6-by-coolman/&pageNo=1&s=7edca5da87209d8d59c3741ec5f8c4852d12a8d6
A tester avec cette version mais je n'ai pas ce problème de demi écran avec cette version.
VU+ Duo2 sur Openpli 4 : Twin DVB-S et DVB-C/T/T2
Antenne Multi satellite Big Bisat de Visiosat : Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W

Hors ligne magiqliberty

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: Cool TV Guide
« Réponse #20 le: 23 février 2017 à 23:30:34 »
Ca ne change rien un picon par référence ou par nom pour cooltvguide ...

VU+ Duo2 sur Openpli 4 : Twin DVB-S et DVB-C/T/T2
Antenne Multi satellite Big Bisat de Visiosat : Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Cool TV Guide
« Réponse #21 le: 24 février 2017 à 12:31:38 »
Lorsqu'un picon ne s'affiche pas c'est que le profil de couleur utilisé pour générer le picon n'est pas bon.
Donc tu dois avoir des différences entres tes picons, il faut regarder les informations sur les picons qui fonctionnent et les informations sur ceux qui ne fonctionnent pas et les convertir dans un profil couleur correcte.

Exemple un picon qui serait en CVB à la place de RGB.

Ou parfois la taille qui n'est pas correcte. Trop grand par exemple et le SoC n'arrive pas à le mettre à l'échelle pour l'afficher car trop complexe, trop de couleurs.

Perso j'utilise le format: 220x132 pour mes picons mais j'ai abandonné Cool TV Guide depuis longtemps vu que sur une image OpenPLi tu as l'EPG graphique qui fait la même chose et il est en standard dans l'image.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne magiqliberty

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: Cool TV Guide
« Réponse #22 le: 24 février 2017 à 17:36:52 »
merci pour ton aide pr2, j'ai comparé 2 picons avec le profil de couleur. Un est ok dans cooltvguide et l'autre non pourtant ils ont le même profil : sRGB IEC61966-2.1 dans les 2 cas, mais pas le même résultat à l'écran.

Je crois que je vais devoir passer sur l'EPG graphique, il me plait bien en plus et tous mes picons fonctionnent correctement à défaut de comprendre le problème avec cooltvguide ...
VU+ Duo2 sur Openpli 4 : Twin DVB-S et DVB-C/T/T2
Antenne Multi satellite Big Bisat de Visiosat : Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re: Cool TV Guide
« Réponse #23 le: 25 février 2017 à 00:03:14 »
Lorsqu'un picon ne s'affiche pas c'est que le profil de couleur utilisé pour générer le picon n'est pas bon.
Donc tu dois avoir des différences entres tes picons, il faut regarder les informations sur les picons qui fonctionnent et les informations sur ceux qui ne fonctionnent pas et les convertir dans un profil couleur correcte.

Exemple un picon qui serait en CVB à la place de RGB.

Ou parfois la taille qui n'est pas correcte. Trop grand par exemple et le SoC n'arrive pas à le mettre à l'échelle pour l'afficher car trop complexe, trop de couleurs.

Perso j'utilise le format: 220x132 pour mes picons mais j'ai abandonné Cool TV Guide depuis longtemps vu que sur une image OpenPLi tu as l'EPG graphique qui fait la même chose et il est en standard dans l'image.

Pr2

En général, les picons qui ne s'affichent pas sont en 24 bits. Or il faut des picons en 8 bits ou en 32 bits. Il s'agit de la profondeur de couleur. Dans les quelques programmes graphiques que j'ai ici, Photo Filtre Studio permet de corriger le problème. D'autres softs aussi certainement.
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française