Auteur Sujet: QBOXHD FIRE DISTRIBUTION 03-05-2010 [IMAGE QBOX-HD]  (Lu 11043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: QBOXHD FIRE DISTRIBUTION 03-05-2010 [IMAGE QBOX-HD]
« Réponse #15 le: 06 mai 2010 à 15:43:04 »
Ce n'est pas dans l'esprit de Duolabs.

Au lancement de la QBOX HD, j'ai eu de gros échanges avec eux, en particulier les devs et le "chef de projet". J'ai beaucoup échangé avec eux (on avait reçu des pré-séries). On était d'accord pour dire que la couche drivers était pourrie, et que ça ne menait nul part.
La conclusion faite avec eux c'était qu'il fallait ré-écrire des drivers cleans et faire le ménage dans leur broll.
Je leur ais dit à l'époque : faites un "cadre de travail" avec un projet vide, qui contient juste de quoi faire un driver "vide", mais qui compile. On se met un CVS privé et on vous filera un coup de main (j'ai participé déjà à d'autres projets de ce type).

Comme j'ai accès aux API de ST officiellement, que j'ai pas mal d'expérience dans le domaine, ça tenait la route.

Résultat : ils ont jamais bougé le petit doigt. Rien de rien. Je leur demandais pourtant pas grand chose !

Récement, le boss de Duolabs a eu le culot de venir nous dire "mais vous faites plus rien !". Gonflé le mec : ils ont eux-même jamais rien fait ! En fait, ils attendaient qu'on fasse le travail et qu'ensuite ils puissent en bénéficier...et pour quoi ? Juste un pré-série...ou meme un modèle final, là n'est pas la question. Je veux bien aider, mais je veux pas "faire pour eux" et qu'ensuite ils en tirent du bénéfice.

Tu vois leur manière de penser ?
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Alf

  • Invité
Re: QBOXHD FIRE DISTRIBUTION 03-05-2010 [IMAGE QBOX-HD]
« Réponse #16 le: 06 mai 2010 à 18:43:55 »
Oui, merci.

Dommage pour eux, s'ils attendent que les développeurs tiers fassent "le gros du boulot" sans contrepartie, ils feraient mieux de "bichonner" le peu de Teams indépendantes qui s'intéressent aux démos de la marque, plutôt que des les prendre pour des "poires". L'objectif étant d'obtenir le plus rapidement possible un démodulateur opérationnel. Après, si le démodulateur s'avère stable, le "bouche à oreille" sur les différents forums fait son travail.
Je comprends mieux pourquoi la grosse Team Italienne n'a pas sorti d'image sur ce démo.
S'ils ne changent pas de stratégie, "mauvais temps" pour la suite.....

Point de vue personnel mais, je pense que la réussite d'un démodulateur Linux passe par le développement d'images alternatives faite par des Teams indépendantes et que, plus il y en a, mieux c'est; Autant pour l'utilisateur que pour le fabricant (DMM l'a bien compris).
Les Teams indépendantes contribuant en grande partie au succès d'un produit, c'est une attitude que je ne comprends pas.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: QBOXHD FIRE DISTRIBUTION 03-05-2010 [IMAGE QBOX-HD]
« Réponse #17 le: 06 mai 2010 à 18:46:23 »
Eux non plus (Duolabs) n'ont pas vraiment compris .
Ce qui explique qu'ils en sont là : nulle part !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.