Auteur Sujet: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons  (Lu 66945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #30 le: 05 mars 2010 à 07:01:35 »
En tout cas celui qui obtien les réponses, il est hypert content de ça... et trouve que les administrateurs sur ce forum sont "hyper" sympa !

C'est apprécié...

J'avais cherché un peu, mais n'avais pas trouvé de post avec conseils sur quoi installer sur la DM... j'avais trouvé plein de possibilités, sans pour auant qu'il y ait de conseils sur quoi installer... maintenant j'en sais beaucoup plus grace à eux...

et en plus la DM arrive aujourd'hui :):):)
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

subsilver

  • Invité
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #31 le: 05 mars 2010 à 08:25:24 »
Salut, tiens nous au courant en tout cas et ,n'hésite pas à demander c'est fait pour ça.

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #32 le: 05 mars 2010 à 09:37:55 »
Merci beaucoup en tout cas, c'est hyper sympa d'avoir de l'aide, des conseils....

en attendant le facteur je me documente sur Oozoon :)

DM800 reçue.... j'espère attaquer la config ce soir (mais sans sat car montagne) et demain soir tester à la maison :)
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #33 le: 05 mars 2010 à 16:38:26 »
N'oublie pas l'oozoon lean.
Ensuite BA et puis ce uqe tu veux: POD, Gemini etc
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #34 le: 05 mars 2010 à 22:24:40 »
Merci, j'ai déballé la boite, découvert la jolie et minuscule DM800... je trouve ça très joli, j'ai fait les installations de base...

Dessus j'ai Enigma Release Sep 9 2009, image 2.5

Ayant téléchargé une image 2.7, je me suis dit il faut faire la mise à jour, comme conseillé... mais voila, j'avais pas tout lu... il me faut un port série il me semble pour utiliser dreamup... mais GAG ! je n'en ai pas... j'ai deux USB.. un firewire.. pas de port série !!!!

Existe-il un autre moyen ?

Merci :)
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #35 le: 05 mars 2010 à 22:39:35 »
Par Ethernet
Il y a des modes d'emploi dans la section DM800 du forum
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne tamerelenet

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 71
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #36 le: 06 mars 2010 à 09:08:35 »
si tu as le plugin d'authenticité, commences par verifier si c'est une originale.
dans le cas contraire, tu ne pourras mettre n'importe quelle image.
dream800

subsilver

  • Invité
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #37 le: 06 mars 2010 à 09:41:22 »
si tu as le plugin d'authenticité, commences par verifier si c'est une originale.
dans le cas contraire, tu ne pourras mettre n'importe quelle image.

Bonjour, merci de lire ceci = http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1790.0

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #38 le: 06 mars 2010 à 09:43:58 »
Bonjour, j'ai le plug in, et authenticité vérifié... merci, j'ai essayé à tout prix d'éviter les clones lors de l'achat...pas envie de m'embêter par la suite...

j'ai fait une mise à jour de la box via internet, et elle a mis une release du 14 oct au lieu du 9 sept 2009 mais toujours en image 2.5

j'ai récupéré l'image 2.7 sur le site dream multimedia mais pas possible d'utiliser dreamup car pas de port série et flashwizard pro me dit que l'image de DM n'est pas bonne, j'ai re-téléchargé deux fois sans plus de succès... en attendant je cherche comment on peut faire autrement :)

je cherche sur le forum sans trouver mon bonheur pour l'instant... alors je continue :)
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

subsilver

  • Invité
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #39 le: 06 mars 2010 à 09:47:55 »
Bonjour personne n'a parlé de flashwizard sur le forum, donc quelle idée ?? c'est un outils qui ne marche pas du tout avec les DM sous E2 (Enigma2) !! il semblerait que tu peches des infos à droite et à gauche et que tu mélanges les pinceaux, il t'a été donné le lien pour faire la mise à jour en DHCP via un navigateur web (IE ou Mozilla)

=> http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1053.0

    => http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1175.0 = FLASHER SA DREAMBOX VIA UN NAVIGATEUR WEB [ASTUCE DM800 / DM8000]

Si tu crash ta DM en utilisant des outils non approprié ça m'étonnerais que la garantie marche ??

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #40 le: 06 mars 2010 à 12:45:52 »
Aie Merci, je ne savais pas qu'il ne fallait pas utiliser ce firmware, je ne sais plus où je l'avais trouvé lors de mes recherches :-\

Désolé, mais lorsque j'ai suivi ce lien, j'ai des infos avec des écrans que je n'ai pas du tout chez moi, j'ai navigué sur l'interface, et rien trouvé qui me permettait de flasher la DM800.

j'ai cet écran si je me connecte avec l'interface web sur ma DM800.



Je pense être allé dans les menus et sous menus, mais je n'ai pas trouvé d'option update firmware.

Je vais voir sur le forum de dream multimedia peut-être ?
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #41 le: 06 mars 2010 à 12:52:23 »
Il faut respecter la procédure : Là, tu n'es pas connecté au bootloader (qui te permettrait de flasher), mais à Enigma2 !
Ce qui signifie que tu as laissé booter ta DM800 !

Metter sous tension (à l'arrière) AVEC LE BOUTON AVANT ENFONCE
Ne relacher le bouton que lorsqu'elle affiche 'stop', avec une adresse IP !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #42 le: 06 mars 2010 à 13:19:21 »
Merci Doume, quand j'ai lu la procédure, j'avais cru comprendre que c'était que pour obtenir l'adresse IP !!!

je reboote et re-tente !!!

 :)
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #43 le: 06 mars 2010 à 13:25:30 »
Et surtout quand tu as l'adresse ip, tu laisses la dream dans cet état et te connecte avec le navigateur. Tu pourras alors la flasher via ethernet?
Si tu t'y connectes en telnet, tu peux aussi lui attribuer une IP fixe. Lis d'abord la doc à ce sujet avant de faire quoi que ce soit.
Méfie toi aussi de ce que tu trouves sur certains forum: il y a des membres qui racontent n'importe quoi.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne tamerelenet

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 71
Re: Quelle Image choisir pour la DM 800 - Comparaisons
« Réponse #44 le: 06 mars 2010 à 13:42:41 »
Bonjour, merci de lire ceci = http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1790.0
;D autant pour moi, j'avais pas vu sa presentation, si ça vient de aka, c'est du bon alors. ;D ;)
dream800