Auteur Sujet: les Nouveaux Firmwares sont ici (0.9.5305)  (Lu 69717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #30 le: 06 février 2010 à 10:01:39 »
salut   :)

2 ou 3 version encore est c est mon tour de laché ...
ce qui me désole c est qu il n y a pas un bon demo linux HD
avec un beau OSD et stable (la 8000 hors course).


L'AVG est également bien suivie par des Dev et surtout par son  fabricant, qui est très réactif:
mise à jour du soft
réponse aux e-maisl envoyés concernat problèmes dans les 24 heures;
Il est seulement dommage que la communauté francophone autour de cé démo soit quasi nulle.
Ce qui n'est pas le cas des anglais,, hollandais et allemands

Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pace.06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #31 le: 06 février 2010 à 20:03:28 »
Bonjour à tous,

Peut-être qu'il faut attendre une version officielle.

Sur le site des "snapshots" il est mentionné :

!! ATTENTION !!

These snapshots are generated automatically and are untested. Means the compiler found the source good enough to compile.
Dont forget that these snapshots are provided as a courtesy only and might NOT WORK.
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #32 le: 06 février 2010 à 20:22:31 »
Je sais bien, qu'il s'agit d'images brutes, non testées

Mais ce qui est le plus frustrant, c'est de voir que de release en release (ou de compile en compile, si tu préfères), il ne semble y avoir quasiment aucune progression logique.
Je précise qu'en plus, ils ne les publient pas toutes : Il suffit de voir la numérotation....

Cela démontre une absence tragique de méthodes.

Ils sont partis pour se prendre le même bide que Duolabs et sa QboxHD
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pace.06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #33 le: 06 février 2010 à 20:55:24 »

Ils sont partis pour se prendre le même bide que Duolabs et sa QboxHD.


C'est pas bon pour moi ça. J'ai "bazardé" un QboxHD pour prendre une AZbox Elite, il va donc falloir que je bazarde mon AZbox >:(, mais pour prendre quoi ?  :'(
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #34 le: 06 février 2010 à 21:38:03 »
Une dream, une reel ou un vu-duo
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #35 le: 07 février 2010 à 01:44:58 »
Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour donner mon avis.
En fait, qu'est-ce que le commun des mortels, dont je fais parti, demande à ce genre d'engin.
J'ai fais l'acquisition d'un Premium HD+ pour être peinard, m'asseoir au fond de mon canapé, regarder la télé, zapper de chaines en chaines, et ne pas se prendre la tête avec des bugs répétés.
je vais paraitre peut-être un peu en dessous, mais je suis satisfait de mon démo, il me procure exactement ce que j'attends.
Si en plus, et c'est le cas, je peux visionner des Divx, Iso, Mkv sans aucune problème, le tout venant d'un serveur Nas fabrication maison, que demander de plus.
Et pourquoi ne pas ajouter mes Mp3, stockés dans le même Nas, j'entends la musique par le biais de mon ampli 140W, le son dégueule des mon kit d'enceintes 3 voies et pour moi c'est le principal.
Je ne suis pas fan des plugins, des bricolages en tous genres qui permettent d'augmenter ci et de faciliter ça, je n'ai que faire des images léchées et plus ou moins améliorées, j'ai ce que j'attendais
et c'est le plus important, quand je rentre d'une dure journée de travail, je n'ai surtout pas l'envie de me servir de ma caisse à outils avant de m'écraser au fond de mon canapé et regarder un bon film, et c'est pareil le week-end.
Bien entendu que ça pourrait être mieux, on est dans un pays de râleurs, c'est normal qu'on en veuille plus.
Quand un nouveau démo sort sur le marché, j'ai remarqué que, au début, la plupart des critiques sont élogieuses, et c'était le cas de l'Azbox, et c'est pour ça que j'ai été tenté.
C'est après que ça se gâte, on en veut toujours plus, la critique est, à mon avis, souvent facile et intransigeante.
Derrière tout ça y'a quand même des gens qui ont bossé sur le projet, ils y ont crus, ils sont plus ou moins sérieux, mais pour le moment je n'ai pas remarqué qu'on devrait en arriver à jeter l'Azbox à la poubelle pour autant.
Ne faudrait-il pas en fait laisser faire le temps et se laisser croire que ce que l'on a est quand même pas mal.
Qui peut dire que le Vu+ n'en sera pas au même point dans quelques mois lorsqu'il aura subit les mêmes évolutions d'images, je me trompe peut-être mais je veux continuer à penser que ce que mon Azbox fait parti des meilleurs qui existent, y'a (et y'aura) toujours certainement mieux, mais c'est plus cher.
Moi, quand j'ai acheté ma première 4L, j'étais le plus heureux du monde, aujourd'hui j'ai une bagnole 2.5l 180 Cv, je suis encore le plus heureux du monde car j'ai en plus les airbags, l'air conditionné, un ordinateur de bord, un GPS intégré etc... mais quand j'avais la 4L je ne râlais pas parcqu'il lui manquait plein d'accessoires, Renault les fabriquait comme tel, que pouvais-je y faire.
Et quand les soucoupes volantes seront en vente libre et que je pourrai en acheter une, je ne me demanderai pas comment j'ai pu rouler avec mon ancien tacot.
Tout ça c'est une évolution logique, alors patiente, demain sera un autre jour, après le Premium HD+ y'aura peut-être le Super Premium Hd+ et le fabricant aura peut-être profité des critiques pour s'améliorer, mais il ne pourra pas éditer une machine différente en fonction des besoins de chacun.
Je précise que je ne prends en aucun cas sa défense, je veux simplement dire que à côté de tout ça y'a des gens comme moi qui se contentent de cette machine, et je suis certain de n'être pas le seul.
Quand je parcours ici et là les forums dédiés à l'Azbox, je ne ressens pas forcément que des mécontentements, bien au contraire.
J'ai un principe dans la vie, "il n'y a pas que des problèmes, il n'y que des solutions".

-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

skikdi53

  • Invité
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #36 le: 07 février 2010 à 07:45:31 »
Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour donner mon avis.
En fait, qu'est-ce que le commun des mortels, dont je fais parti, demande à ce genre d'engin.
J'ai fais l'acquisition d'un Premium HD+ pour être peinard, m'asseoir au fond de mon canapé, regarder la télé, zapper de chaines en chaines, et ne pas se prendre la tête avec des bugs répétés.
je vais paraitre peut-être un peu en dessous, mais je suis satisfait de mon démo, il me procure exactement ce que j'attends.
Si en plus, et c'est le cas, je peux visionner des Divx, Iso, Mkv sans aucune problème, le tout venant d'un serveur Nas fabrication maison, que demander de plus.
Et pourquoi ne pas ajouter mes Mp3, stockés dans le même Nas, j'entends la musique par le biais de mon ampli 140W, le son dégueule des mon kit d'enceintes 3 voies et pour moi c'est le principal.
Je ne suis pas fan des plugins, des bricolages en tous genres qui permettent d'augmenter ci et de faciliter ça, je n'ai que faire des images léchées et plus ou moins améliorées, j'ai ce que j'attendais
et c'est le plus important, quand je rentre d'une dure journée de travail, je n'ai surtout pas l'envie de me servir de ma caisse à outils avant de m'écraser au fond de mon canapé et regarder un bon film, et c'est pareil le week-end.
Bien entendu que ça pourrait être mieux, on est dans un pays de râleurs, c'est normal qu'on en veuille plus.
Quand un nouveau démo sort sur le marché, j'ai remarqué que, au début, la plupart des critiques sont élogieuses, et c'était le cas de l'Azbox, et c'est pour ça que j'ai été tenté.
C'est après que ça se gâte, on en veut toujours plus, la critique est, à mon avis, souvent facile et intransigeante.
Derrière tout ça y'a quand même des gens qui ont bossé sur le projet, ils y ont crus, ils sont plus ou moins sérieux, mais pour le moment je n'ai pas remarqué qu'on devrait en arriver à jeter l'Azbox à la poubelle pour autant.
Ne faudrait-il pas en fait laisser faire le temps et se laisser croire que ce que l'on a est quand même pas mal.
Qui peut dire que le Vu+ n'en sera pas au même point dans quelques mois lorsqu'il aura subit les mêmes évolutions d'images, je me trompe peut-être mais je veux continuer à penser que ce que mon Azbox fait parti des meilleurs qui existent, y'a (et y'aura) toujours certainement mieux, mais c'est plus cher.
Moi, quand j'ai acheté ma première 4L, j'étais le plus heureux du monde, aujourd'hui j'ai une bagnole 2.5l 180 Cv, je suis encore le plus heureux du monde car j'ai en plus les airbags, l'air conditionné, un ordinateur de bord, un GPS intégré etc... mais quand j'avais la 4L je ne râlais pas parcqu'il lui manquait plein d'accessoires, Renault les fabriquait comme tel, que pouvais-je y faire.
Et quand les soucoupes volantes seront en vente libre et que je pourrai en acheter une, je ne me demanderai pas comment j'ai pu rouler avec mon ancien tacot.
Tout ça c'est une évolution logique, alors patiente, demain sera un autre jour, après le Premium HD+ y'aura peut-être le Super Premium Hd+ et le fabricant aura peut-être profité des critiques pour s'améliorer, mais il ne pourra pas éditer une machine différente en fonction des besoins de chacun.
Je précise que je ne prends en aucun cas sa défense, je veux simplement dire que à côté de tout ça y'a des gens comme moi qui se contentent de cette machine, et je suis certain de n'être pas le seul.
Quand je parcours ici et là les forums dédiés à l'Azbox, je ne ressens pas forcément que des mécontentements, bien au contraire.
J'ai un principe dans la vie, "il n'y a pas que des problèmes, il n'y que des solutions".


Excellent :)
+1

Hors ligne pace.06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #37 le: 07 février 2010 à 09:55:13 »
C'est pas bon pour moi ça. J'ai "bazardé" un QboxHD pour prendre une AZbox Elite, il va donc falloir que je bazarde mon AZbox >:(, mais pour prendre quoi ?  :'(

Une dream, une reel ou un vu-duo

Comme ça je l'ai aurais tous testés et je ferai un comparo que je publierai sur le site.  ;)

.....
J'ai fais l'acquisition d'un Premium HD+ pour être peinard, m'asseoir au fond de mon canapé, regarder la télé, zapper de chaines en chaines, et ne pas se prendre la tête avec des bugs répétés.
.....
Quand je parcours ici et là les forums dédiés à l'Azbox, je ne ressens pas forcément que des mécontentements, bien au contraire.
J'ai un principe dans la vie, "il n'y a pas que des problèmes, il n'y que des solutions".

Tout à fait d'accord avec toi Olespagnac.
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat

subsilver

  • Invité
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #38 le: 07 février 2010 à 10:21:33 »
Bonjour, pour répondre, ceux qui trainent sur les forums comme celui de la Sandbox Team, Feu Dreamusers, Doumé et compagnie ne sont pas généralement des gens à s'assoir dans un canapé et regarder la TV, ceux là ne sont pas ici mais devant leur TV. Ceux qui ont des Terminaux sous Linux sont des gens qui mettent à jour en permanence, attendent le nouveau truc à tester ect .. d'ailleurs ça s'appelle le Multiboot pour justement profiter d'un terminal sous Linux et aussi de temps en temps regarder la TV.

Un premium HD + , ahah et ceux qui ont acheté un HD tout court ils se grattent pour le double tuner ?? oui il ne faut oublier le coup que vient de faire Opensant aux gens qui leur ont fait confiance avec un Terminal double tuners sans la possibilité de l'utiliser. Ceux qui attendent une version stable du genre V1.0 et non pas des "images brutes". Moi le premier j'y ai cru mais rien à faire il est parti dans son carton comme la Qbox HD comme le Kathrein UFS911 ect ..

Je suis toujours enthousiaste devant la sortie d'un nouveau terminal et premier à m'investir un max pour faire des Tutos, astuces, test en tout genre, bravo d'ailleurs à PR2 pour son travail remarquable. Mais dans le cas de l'Azbox plus question de m'investir à perdre du temps, autant sur la Dreambox, il y a tous les jours un truc à faire, à dire, à tester tout comme le Vu+ duo supporté par certains "grands" de la DM .. rien que le multiboot et le fait que le terminal marche, ou plutôt fait déjà ce qui lui est demandé c'est un exploit pour une sortie récente, ça sent le soutient de la communauté DM, là ou tous les autres se sont crachés.

Bref pour finir (je suis long) un terminal pour être dans mon canapé, chez moi c'est la Neuf/Sfr box  ;D, pour m'éclater sur les forums c'est plus l'Azbox ..

Ciao

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #39 le: 07 février 2010 à 10:30:10 »
@Olespagnac: ton raisonnement est cohérent et je te donne raison, il est en effet inutile d'acheter un camion 5 tonnes pour transporter un sac de ciment; J'ai cité trois décos pour répondent à la question posée, j'en probablement oubliés d'autres, mais deux de ceux la, je les connais parfaitement et je sais qu'ils répondent à ce que l'on attend d'eux.
Le choix d'un déco est tout à fait personnel et dépend en bonne partie de la somme d'argent qu'on veut y consacrer.
je suis comme Subsilver, les décos m'intéressent plus pour test que pour regarder la TV (chacun son hobby)
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #40 le: 07 février 2010 à 10:43:48 »
Bonjour, pour répondre, ceux qui trainent sur les forums comme celui de la Sandbox Team, Feu Dreamusers, Doumé et compagnie ne sont pas généralement des gens à s'assoir dans un canapé et regarder la TV, ceux là ne sont pas ici mais devant leur TV. Ceux qui ont des Terminaux sous Linux sont des gens qui mettent à jour en permanence, attendent le nouveau truc à tester ect .. d'ailleurs ça s'appelle le Multiboot pour justement profiter d'un terminal sous Linux et aussi de temps en temps regarder la TV.
oot et le fait que le terminal marche, ou plutôt fait déjà ce qui lui est demandé c'est un exploit pour une sortie récente, ça sent le soutient de la communauté DM, là ou tous les autres se sont crachés.

Bref pour finir (je suis long) un terminal pour être dans mon canapé, chez moi c'est la Neuf/Sfr box  ;D, pour m'éclater sur les forums c'est plus l'Azbox ..

Là on est d'accord, mais faut se mettre à la place de tous ceux qui parcourent ces forums, animés par effectivement des personnes compétentes et que je remercie ici, et qui cherchent
des réponses à leurs questions.
J'ai effectivement un double tuner qui marche parfaitement, ça me va amplement.
Et ce qu'a fait opensat ne me regarde pas, ils ont peut-être de bonnes raisons, économiques, qui sait ?... sont-ils les seuls ?...
C'est souvent à ne plus s'y retrouver, un jour c'est le must, le lendemain c'est de la daube !...

@Olespagnac: ton raisonnement est cohérent et je te donne raison, il est en effet inutile d'acheter un camion 5 tonnes pour transporter un sac de ciment; J'ai cité trois décos pour répondent à la question posée, j'en probablement oubliés d'autres, mais deux de ceux la, je les connais parfaitement et je sais qu'ils répondent à ce que l'on attend d'eux.
Le choix d'un déco est tout à fait personnel et dépend en bonne partie de la somme d'argent qu'on veut y consacrer.
je suis comme Subsilver, les décos m'intéressent plus pour test que pour regarder la TV (chacun son hobby)

C'est bien ce que j'ai dit, on ne fait pas parti de la même famille, mais pour ça il faut du temps, et tout le monde n'en a pas...
Je vous admire quelque part, vos conseils sont précieux et lus par un grand nombre, mais des fois c'est un peu désarmant.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

skikdi53

  • Invité
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #41 le: 07 février 2010 à 11:38:01 »
Je dirais que les deux avis se tiennent, mais il y'a comme une contradiction dans les dires de subsilver:
Tu parles du VU+ comme un appareil qui est déjà fonctionnel,cela veut dire que tu recherche toi aussi un demo qui marche bien pour regarder la tv non?
Alors si on cherche a s'amuser en faisant des tests et en suivant l'évolution des mises a jour, a ce moment l'azbox semble bien placé puisque l'on peut regarder la tv correctement mais aussi faire les mises a jour qui sont très régulières en découvrant les différentes améliorations.
En fin de compte, je crois que ce qui nous intéresse c'est plus la nouveauté qu'autre chose, comme tu le dis, nous sommes tous emballés a la sortie d'un nouveau demo prometteur mais l'on déchante très vite ce qui ne nous empêche pas de nous emballer a nouveau la prochaine fois.
La question c'est: qui en profite?
Réponse: Les constructeurs bien sur.

subsilver

  • Invité
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #42 le: 07 février 2010 à 11:48:38 »
Salut entre fonctionnel et ne marchera jamais ...  ;D il y a une différence, tu n'as jamais connu la DM-7025 à ses début, pas de reconnaissance de Cam PCMCIA, pas de double tuner etc et pourtant aujourd'hui c'est un terminal remarquable, tout ce qui était sur le papier est aujourd'hui possible, dans le cas de l'Azbox c'est pas possible en tout cas sans être obligé de changer de modèle .. bravo Opensat.

Quand je parle de fonctionnel, il fait déjà ce qu'on lui demande en partie, mais il y a tant à faire et à parler .. rappel moi comment on met en place du streaming sur un Azbox sans PC ?, comment on fait une programmation à distance d'un enregistrement ?, ect ...

Moi je suis toujours emballé par la Dreambox et pourtant ça fait un bail qu'elle existe, ... que dire des autres .. des fleurs qui se fanent ..  ;D

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #43 le: 07 février 2010 à 11:55:44 »
Les décos HD, au prix où ils se vendent, justifieraient quand même que les fabricants mettent du sérieux dans le développement.

Pour le hardware, c'est 'relativement' facile, car les fondeurs de chipsets leur fournissent une roadmap éprouvée, des règles à respecter.

Mais pour le soft (qui, disons le, est l'essentiel dans la différenciation), beaucoup semblent remettre le destin du produit entre les mains de 'bricoleurs' : Sans doute pour les payer moins, et en espérant ainsi faire la marge maximum.

Je crois que c'est là où réside la différence entre les fabricants.
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

subsilver

  • Invité
Re: les Nouveaux Firmwares sont ici
« Réponse #44 le: 07 février 2010 à 12:09:49 »
Salut, c'est en tout cas un débat sans fin, le pense que Doumé a bien résumé la situation.  ;)