Auteur Sujet: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox  (Lu 10140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« le: 25 octobre 2010 à 19:29:14 »
Eh bien, ça y est, j'ai sauté le pas

J'ai mis en place Enigma2 sur l'Azbox (image produite par 'The-Ripper' et son équipe, version 1.027 pour l'instant

J'ai dû retirer le tuner DVB-T, mais dès ce moment, j'ai eu l'image, et je dois dire que même en 720p, elle est magnifique !

Hypercam version Mipsel a tourné du 1er coup dessus, et ça décrypte !

Il reste beaucoup à faire, mais je dois dire que je suis impressionné par le boulot qu'ils ont déjà abattu !

Chapeau bas
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne lateigne

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 30
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #1 le: 25 octobre 2010 à 19:42:21 »
Bonjour,

merci de ton feedback. Il semble donc que l'image (TV) soit nickel, du moins le qualificatif que tu as employé le laisse supposer.
Je dois admettre que moi aussi je suis impressionné par leur avancée, à lire tout ces posts concernant l'az et E2.

bonne soirée
Maxdigital XP1000 en Openpli 4.0

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #2 le: 26 octobre 2010 à 09:40:27 »
Slt,

Et ca donne quoi pour les enregistrements ? les fonctions multimédia ? ...

Je ferai un essai aussi cette semaine pour me rendre compte de la situation  ;)

@+

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #3 le: 26 octobre 2010 à 10:37:20 »
Il est bien trop tôt pour toutes les fonctions multimedia.
Il s'agit d'un firmware qui évolue chaque jour (devs en cours)
De plus, l'Elite dont je dispose n'a pas de HDD

Bref, je n'ai rien essayé de tout cela : c'est prématuré
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #4 le: 27 octobre 2010 à 11:34:34 »
Salut

Comme le dit doume, pour le moment, il ne s'agit que d'une image en cour de développement, qui ne gère que le tuner SAT sur ELITE et PREMIUM (sans le +) les derniers model de PREMIUM + ont un tuner différents donc pas supporté pour le moment sous E2.

Pas de tuner T ou C

Pour les fonctions enregistrement et timeshift, pour l'instant çà ne fonctionne pas encore donc pas d'affolement et côté multimédia idem c'est aussi le balbutiement.

Mais tout ceci est de très bon augure pour l'avenir de nos démo, chapeau aux dev qui travail comme des fous .

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #5 le: 28 octobre 2010 à 20:44:40 »
Bon j'ai flashé hier et c'est bien sympa de voir une azbox avec enigma2 dedans  :)

A noter que j'ai utilisé une elite avec un tuner TNT dedans et que je n'ai pas rencontré de soucis particulier, je n'ai pas été obligé de le déconnecter pour que le S2 fonctionne.
Ceci dit le tuner TNT n'apparait pas dans les informations.

A ce sujet si les drivers pour ce type de tuner sont installés sous l'image E2 pensez vous qu'il y aura du son sur les chaines HD de la TNT terrestre comme c'est le cas avec les firmwares officiels ?

En tous cas il y a déjà quelques bricoles qui fonctionnent plutôt bien notamment les logiciels de communication comme par exemple dreamboxedit pour les fav.

Pour les plugins je viens de voir que la version de ce jour intègre le mytube.

Je vais essayé de flasher assez régulièrement pour suivre l'évolution et manifestement à la vitesse où ca va, d'ici peu il y aura une version de ce firmware suffisamment complet pour franchir définitivement le pas.

On peut quand même se demander quelle sera la réaction de opensat et si ils vont continuer de travailler sur leur firmware ???

@+

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #6 le: 28 octobre 2010 à 22:32:10 »
Impossible de dire si le futur driver du tuner DVB-T supportera l'audio en AC3+
Côté tuner, ça doit pas poser de problèmes
Le hic, c'est le micro-code du décodeur Audio

On peut penser que, Opensat ayant payé la licence AC3+ pour son firm off, E2 devrait pouvoir en bénéficier
Wait & See

J'ai cru comprendre que Opensat a plus ou moins encouragé la team qui porte E2, en participant à l'écriture des drivers
Là encore, difficile de dire s'ils continueront à sortir leurs propres firms
A leur place, je ne le ferais pas : Ils ont toutes les raisons d'être mécontents de la société auprès de qui ils avaient sous-traité son développement, en Corée !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne medmed

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 546
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #7 le: 31 octobre 2010 à 11:09:27 »
meme si pour le moment le AC3+ ne le supporte pas
je peut dire que le courant avec the_ripper passe ,
il va jeté un cout d oeuil tot ou tard sur ce coté la .
et pour Opensat elle na rien encouragé , la source de la Team the_ripper
ce sont des DEV solitaire et des fane qui l aime et sont travail  . (comme il est clire dans satpimps)
Opensat développe un autre firm ca c est sure (des rumeur dise que c est un hybride entre E2 et sont firm off)
mais pour l instant rien nada .

moi ce que je voix un firmware CVS nickel qui va voir le jour avec une tres belle image
qui na jamais été réalisé dans les Dream ou autre , ce CVS va donné a d autre Team ou DEV
de concevoire les plus belle images du marché . attendez et vous vérrez
Vu+ Ultimo, Dream500s ..

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #8 le: 31 octobre 2010 à 11:38:43 »
Dans le domaine de la collaboration The_Ripper et Opensat, impossible d'être affirmatif : Ils restent discrets, et ils ont raison !

Quant à dire que l'image E2 pour Azbox sera sera meilleure que celles pour Dreambox et VU, rien ne permet de le dire
La seule chose dont je sois sûr, c'est que la team est constituée de gars qui sont loin d'être manchots, c'est sûr

Mais pour qu'un CVS ou SVN soit exploitable par d'autres teams, il faut qu'il soit parfaitement maintenu, et qu'il présente une certaine 'stabilité', sinon c'est dissuasif. Donc ils ont raison de ne pas le publier pour l'instant
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne medmed

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 546
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #9 le: 31 octobre 2010 à 12:10:33 »
Dans le domaine de la collaboration The_Ripper et Opensat, impossible d'être affirmatif : Ils restent discrets, et ils ont raison !

Quant à dire que l'image E2 pour Azbox sera sera meilleure que celles pour Dreambox et VU, rien ne permet de le dire
La seule chose dont je sois sûr, c'est que la team est constituée de gars qui sont loin d'être manchots, c'est sûr

Mais pour qu'un CVS ou SVN soit exploitable par d'autres teams, il faut qu'il soit parfaitement maintenu, et qu'il présente une certaine 'stabilité', sinon c'est dissuasif. Donc ils ont raison de ne pas le publier pour l'instant


pour le travail entre the-ripper et opensat c est lui qui a déclaré qu il ne travail pas avec eu
mais s il y a un contact entre qq membre qui travail a opensat et the_ripper et bien oui (en cachette)
et pour un SVN et bien elle est proche regardé ca :
http://www.azbox-enigma.eu/ c est le site officiel pour les images the_ripper
http://svn.azbox-enigma.eu/ et ca c est pour les SVN http://www.azbox-enigma.eu/?cat=3
Vu+ Ultimo, Dream500s ..

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #10 le: 01 novembre 2010 à 00:07:03 »
En tous cas les choses bougent c'est bien et tant mieux pour tous les possesseurs d'azbox :)

Hors ligne swiffer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #11 le: 01 décembre 2010 à 09:59:40 »
petite question pour ceux qui ont installés la dernière version, sur Satimps

> MickeySa
I see, MotionAdaptative deinterlace is working perfectly, thanks for fast report !
>

si cela est vrai, la qualité d'image a du faire un zoli gap !  ;D
Pouvez vous confirmer ?
Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne swiffer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #12 le: 02 décembre 2010 à 20:48:20 »
Bon sinon, l'arrivée d'une nouvelle linuxbox Clarke-Tech ET9000 vient encore de rebattre les cartes ::) Je crois qu'il va falloir que je sois patient

peut être une nouvelle section à créer pour Doume. ;D
Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #13 le: 03 décembre 2010 à 10:06:35 »
Salut swiffer
Bon sinon, l'arrivée d'une nouvelle linuxbox Clarke-Tech ET9000 vient encore de rebattre les cartes ::) Je crois qu'il va falloir que je sois patient

Tu peux toujours attendre, il y aura toujours une nouvelle box pour concurrencer la précédente ;D de ce que j'ai glané sur cette clarke-tech c'est quelle ressemble plus à la VU+ qu' a L'Azbox du point de vu technique (pas d'AC3+ >:( pas de ventilo :) ;))

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne swiffer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: Mon premier essai avec Enigma2 sur l'Azbox
« Réponse #14 le: 03 décembre 2010 à 10:45:01 »
je me doute bien.  ;D
j'ai eu cette réaction avec ce nouveau venu juste parce que je suis dans une phase de décision d'achat ou non. Je me dirigeais plutôt vers le Vu+ duo qui est un matériel abouti connu et reconnu avec de bonnes images stabels.
Je suis l'évolution sur l'AZbox parce qu'elle a une bonne réputation quand à l'image délivrée.
En plus son hard permet semble-t-il d'avoir un algo de désentrelacement performant (Motion Adaptative). Par contre... avant que la stabilité soit là je crois que je peux attendre quelques semaines/mois.

Et pan, deux jours après j'apprends que CT sort aussi une linuxbox sous Enigma2 (j'ai un CT5000 HD dont je suis entièrement satisfait). Donc à priori favorable envers cet engin. En plus fanless et cerise sur le gateau, son chipset, le 7405 permet le Pip (gadget pour moi) mais surtout sait aussi faire ce type de désentrelacement (sur la datasheet papier en tout cas).

Donc, je vais patiemment attendre d'en savoir plus à son sujet. Avec un peu de chance, elle sera peut être sous le sapin de cette année.  ;)
Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD