Auteur Sujet: 2 petites questions sur Unicable  (Lu 1875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
2 petites questions sur Unicable
« le: 27 février 2019 à 12:36:11 »
Salut,

En prévision d'une adaptation sat à venir, je me pose 2 questions sur la norme Unicable.
D'après ce que j'ai compris, il n'y a que via cette norme que l'on peut exploiter les fonctions FBC des tuners les plus récents.

Du coup, voici les questions que je me pose :

1. Existe-t-il des Monobloc Unicable ?
Car, pour connecter 2 satellites (13 et 19), il me semble n'avoir vu que la solution de passer par un Multiswitch et 2 lnb Quattro.

2. A partir d'un Monobloc Quad, n'existe-t-il pas un moyen pour repartir avec un seul cable Unicable ?
Même si le  monobloc Quad ne sort pas distinctement les les bandes VL/VH/HL/HH, il reste néanmoins à même de délivrer jusqu'à 4 tuners indépendants à la base. Donc, en théorie, il doit être possible de configurer jusqu'à 4 tuners virtuels sur le tuner FBC. Non ?

Merci d'avance pour vos retours :)
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : 2 petites questions sur Unicable
« Réponse #1 le: 28 février 2019 à 07:15:13 »
Bonjour,

1. Aucune idée

2. Oui il existe des multiswitchs qui supportent à la fois des LNBs Quad et des LNBs Quattro, ton LNB est simplement mis sur une sortie dans un des quadants, sur l'autre sortie un autre etc... et comme tu as 4 sorties tu couvres les 4 quadrants.

Maintenant quel sera l'avantage pour les francophones et sur les deux satellites que tu vises, vu les limitations du nombre de décodage concurrent que tu peux avoir sur une carte en sachant que si tu dépasses cela bloque ta carte. Qu'on ne sait pratiquement plus utiliser de carte à puce dans nos décos et que si tu passes par un module PCMCIA tu sera de toute façon limité à 2 chaînes décodées....
A moins que tu enregistres beaucoup de chaîne en clair, je ne vois pas vraiment l'avantage.... j'en vois un seul, si tu n'as qu'un seul câble qui arrive sur ton récepteur et que tu veux recevoir plus de satellites et pouvoir enregistrer sur un sat et regarder sur un autre le tout sur un seul et même câble.

Si tu as déjà une installation qui fonctionne et qui te donne satisfaction, tu ne dois pas tout changer juste pour le plaisir de passer en FBC. Tu dois mettre dans la balance le coût du changement de ton installation p/r aux avantages que tu va en tirer.

Maintenant si je dois faire une toute nouvelle installation, là je me poserai la question sur l'intérêt de la faire en unicable/JESS.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : 2 petites questions sur Unicable
« Réponse #2 le: 01 mars 2019 à 12:29:18 »
Merci Pr2 :)

1. Bien noté que tu n'en as pas non plus connaissance

2. Si de tels multiswitch existent, sais-tu ci ces derniers sont compatibles avec la norme Unicable ?

Je sais que les avantages sont faibles mais actuellement, il n'y a pas grand chose d'existant sur place. L'antenne étant située à environ 100m de la maison, ma préférence va à la solution Unicable. L'idée est d'y utiliser telesat et srg. Je n'exclus pas de peut-être un jour rajouter Fransat mais la question ne se pose pas pour l'instant.

Dans l'état actuel des choses, je pense que j'opterais pour la config suivante (mais ça m'oblige alors à racheter 2 lnb  et de mettre au rebut un Monobloc Quad) :

1. 2xLNB Wide band : http://www.inverto.tv/lnb/compare?products[]=355&products[]=213
2. Multiswitch Unicable : http://www.inverto.tv/multiswitch/306/unicable-ii-programmable-and-cascadable-multiswitch-with-32-user-bands-4-universalwideband-satellite-inputs-and-1-terrestrial-inputacdc-power-adapter-and-power-inserter-included
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : 2 petites questions sur Unicable
« Réponse #3 le: 01 mars 2019 à 17:13:36 »
Re,

Pour info, j'ai pris contact avec un technicien de chez Inverto.

Il m'a expliqué que ni un monobloc Unicable, ni un Monobloc Quad pour alimenter une multiswitch Unicable n'existait/n'était possible.
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : 2 petites questions sur Unicable
« Réponse #4 le: 03 mars 2019 à 10:39:46 »
Oui dans ma réponse je parle bien de LNB "simple" pas de monobloc.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C