Auteur Sujet: 2 paraboles vu+duo mais un seul cable  (Lu 3536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne comweb

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
2 paraboles vu+duo mais un seul cable
« le: 15 janvier 2011 à 22:00:53 »
Bonjour à tous,
j'ai une installation un peu spécial, il y a quelques années j'ai fait installer 2 paraboles une pour csat et l'autre je ne sais pas ou elle pointe je me souviens juste qu'à l'époque il n'y avait pas TF1 ni M6 sur csat j'avais un demo analogique pour ces 2 chaines. cette deuxième parabole n'ai plus utilisé depuis longtemps et j'aimerai bien l'orienté à 13° sur hotbird. Le problème est que j'aimerai profiter des 2 tuners de mon vu+duo mais seul cable descend du toit dans une goulotte et il n'y a qu'un seul cable qui peut y rentrer. Existe il une sorte de boitier pour coupler les signaux des paraboles dans un seul cable et découpler à l'arriver pour avoir astra sur le tuner A et hotbird sur le tuner B.
Veuillez excuser mon ignorance mais tout ça est nouveau pour moi.
Merci beaucoup..

++

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: 2 paraboles vu+duo mais un seul cable
« Réponse #1 le: 16 janvier 2011 à 00:42:13 »
Salut,

Le plus simple pour toi serait d'installer une parabole de 80cm avec une double tête pointée sur astra et hotbird  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne comweb

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: 2 paraboles vu+duo mais un seul cable
« Réponse #2 le: 16 janvier 2011 à 15:00:43 »
c'est une idée oui mais comment utiliser mes 2 tuners avec 1 seul cable

++

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: 2 paraboles vu+duo mais un seul cable
« Réponse #3 le: 16 janvier 2011 à 17:51:01 »
En effectuant un rebouclage logiciel du tuner  B sur le tuner A (voire dans les paramêtres de config du tuner B).
Avec cette solution il n'y a pas indépendance totale. Tu devras être sur le même sat, la même polarisation, la même bande (ce qui est par ex le cas pour l'ensemble du bouquet canal sat/plus) pour regarder une chaine et en enregistrer une autre.
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne alloja

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re: 2 paraboles vu+duo mais un seul cable
« Réponse #4 le: 17 janvier 2011 à 18:16:33 »
l'autre je ne sais pas ou elle pointe je me souviens juste qu'à l'époque il n'y avait pas TF1 ni M6 sur csat j'avais un demo analogique pour ces 2 chaines.

C'est Atlantic Bird 3 sur 5°W. Les 6 chaines nationales françaises y sont diffusées en analogique SECAM clair. Jusqu'en novembre 2011, si je ne m'abuse.
En numérique, le multiplex TNT des chaines publiques françaises (France 2, 3, 5, Ô et LCP) y sont diffusées en numérique clair.
Les autres chaines de la TNT plus quelques chaines locales y sont également diffusées dans le cadre du bouquet FRANSAT en Viaccess.
Les chaines thématiques d'AB sont également diffusées grâce à BIS.
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium
Net: Internet Box & FRITZ!Box 4060
TV: V5 & V7 + Apple TV 4K