Section Générale > Espace Libre

De l'intérêt de maintenir ce forum...

(1/4) > >>

Doume:
Depuis un moment déjà, le forum suscite de moins en moins d'intérêt :
- Le nombre de posts a décru de manière drastique
- Seuls les spammeurs tentent encore de s'inscrire

Comme le nom de domaine expire à fin Janvier 2021, je me demande si ça vaut le coup de le maintenir.
C'est une période qui se termine, je pense : Peu de nouveautés, peu de passion,

J'aimerais bien avoir l'avis d'un maximum de participants. A défaut de réponses, je mettrai fin au forum en fin Janvier au plus tard....
Si quelqu'un souhaite récupérer le contenu du forum (database et pièces jointes), qu'il me le signale....

polkwan:
Salut Doume,

C'est très appréciable de nous demander notre avis.
J'imagine que tout ceci a un cout et évidemment, s'il n'y a que peu de vie sur le forum, je comprends que tu te poses la question !

Perso, je n'aimerais pas spécialement voir disparaitre le forum qui m'a souvent été d'une aide précieuse lorsque j'avais une question à poser.
Je pense en outre que ton forum est aujourd'hui la référence n°1 pour les francophones qui recherchent de l'aide pour leur décodeur Enigma.

Ceci dit, j'ai une piste à proposer afin de maintenir un minimum de vie autour de ce domaine.
Pourquoi ne pas ouvrir un espace Doume59 sur Discord ?
J'ai découvert ce réseau qui s'apparente à un salon type IRC mais en beaucoup plus user-friendly.
D'après ce qu'il me semble, c'est simple à mettre en place et ça ne coute rien.

Du coup, j'ai pas voté au sondage pour les raisons évoquées ;)

pr2:
Bonjour Doume,

Je passe encore régulièrement sur le forum mais le monde du sat et moribond avec la fin de la possibilité d'utiliser pleinement nos récepteurs avec l'abonnement de notre choix, cela pénalise donc les débats. Les gens se tournent vers d'autre solution pour continuer de regarder leurs chaînes favorites et le récepteur sat n'étant pas le plus adapté pour cette solution alternative...

Perdre le forum c'est toujours triste car perso je ne garde pas une copie de ce que je publie et donc je fais confiance à Google et je retombe parfois sur mes propres tutos.  :)

Maintenant je peux comprendre que continuer à faire des frais, un peu pour rien, n'est pas très motivant.

Donc quelque soit ta décision je la respecterai.

Pr2

MiKe:
Salut Dominique,

Je partage ton point de vue, nous avons eu de bons moments, quelques galères mais une page est en train de se tourner. Je passe encore régulièrement mais je ne suis plus aussi actif...ma DM8K et autres DUO et Solo dorment depuis un moment, ce mode de réception est de moins en moins utilisé au profit de nos box fournisseurs associés à Netflix et autre Amazon Prime.

Personnellement je suis pour garder une trace sur un serveur gratuit pour laisser une trace de toutes nos heures passées à entretenir notre forum qui aura tout de même 14 ans ce 25 décembre...

J'ai donc voté Non 😢

MiKe.

demosat:
Salut,

Mince c'est tristounet que d'apprendre l'annonce d'une fin.
Chez moi c'est tout l'inverse de Mike,  mon STB est actif en récepteur TV comme en centre multimédia... Netflix, Amazon, Spotify sont supporté par mon STB.

Je n'ai pas d'opinion quand à la suite du site, l'espace Francophone intéressant ce réduit comme peau de chagrin.
Merci pour ces années qui m'ont permis d'échanger et d'apprendre avec des personnes formidables.

Bien à vous tous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique