Auteur Sujet: Comment régler les Pbs de sensibilité télécommande (qui sait ?)  (Lu 11582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Suggestion de Nounours... :

Apres un petite reflexion, dans ton premier post tu parles de l'angle de visée de la TC. Mais c'est pas la TC qui est en cause mais bien le TGS.
Quand tu veux changer une chaine ou autre tu pointeras toujours la TC vers le démo donc le faisceau ira toujours droit devant. Quoi qu'il arrive, et ce dans n'importe quelle position.
Après si tu a un angle trop important, la cellule IR du démo ne va pas capter le signal.
Chez moi ca marche très bien de loin comme de près et dans des angles de visée assez importants. Je te conseille vivement de démonter la face avant de ton TGS et de regarder à deux fois si la cellule IR est bien placée devant son logement et le cas échéant la replacer correctement. Ca m'est arrivé sur ma dream et apres la manip (je l'ai collée bien contre le petit carreau) plus aucun souci! A 10 M ca marche nickel alors qu'avant a 2 m ca marchait une fois sur 10 ;)


Et ça a marché pour Agi ! Merci, Nounours.
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Comment régler les Pbs de sensibilité télécommande (qui sait ?)
« Réponse #1 le: 10 octobre 2007 à 08:45:52 »
Autre démonstration de cette idée, s'il est besoin : sur mon premier TGS100, j'ai eu la chance de pouvoir installer (cadeau du fabricant) une façade noire (celle avec le Logo en Or)...et bien il capte beaucoup moins bien la télécommande qui, elle, n'a pas changée !

La raison de cela c'est bien sur l'assemblage imparfait du capteur optique en façade, qu'il faut corriger. Sur un TM 9100, quand on ouvre le volet, on voit nettement le capteur au centre de la façade, bien maintenu...pas étonnant que le TM ait "moins de problèmes de directivité".

C'est un point à améliorer sur les futurs productions ITGate : bien placer le capteur optique et ce de façon fiable.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Comment régler les Pbs de sensibilité télécommande (qui sait ?)
« Réponse #2 le: 10 octobre 2007 à 19:27:29 »
Salut,

Bon vos messages m'intriguaient ! J'ai donc démonté le TGS100 et j'en ai profité pour vous faire une petite photo !

En regardant de plus près, je ne vois pas comment on peut coller la cellule plus près de la face avant, puisqu'elle est soudée et que le circuit imprimé est vissé sur la face avant, donc on ne peut pas la rapprocher.

NB : Le fait de démonter la façade a eu un effet bénéfique, puisque j'ai récupéré la LED bleue sur le bouton veille...je ne l'avais jamais eu, je pense que cela venait de la nappe qui devait être mal enfichée  ;D


DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Comment régler les Pbs de sensibilité télécommande (qui sait ?)
« Réponse #3 le: 11 octobre 2007 à 09:12:29 »
C'est une question de tolérance...l'ajustement / positionnement du circuit imprimé sur la façade n'est pas d'une précision sans faille et, dans le cas qui nous interesse, un demi milimètre d'écart peut changer radicalement l'angle d'ouverture du capteur. Ce dernier est placé derrière un plexy et passe "au travers" de plastiques...élargir les trous de passage peut aider à mieux laisser entrer le flux de lumière...en tout cas sur la façade noire.

La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Comment régler les Pbs de sensibilité télécommande (qui sait ?)
« Réponse #4 le: 11 octobre 2007 à 09:26:02 »
j'ai de la chance, car l'angle d'ouverture me parait assez grand, itgate régit bien à la télécommande même dans une position relativement oblique par rapport à la face avant
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Comment régler les Pbs de sensibilité télécommande (qui sait ?)
« Réponse #5 le: 11 octobre 2007 à 17:46:17 »
Moi aussi il réagit pas mal du tout, mais je pensais que la cellule était dans un logement et que celle-ci pouvait donc bouger. Mais la on la voit bien à droite des digits et comme elle est fixe sur le CI on ne peut pas l'ajuster.

Par contre, pas bête l'idée de percer le plastique de la face avant plus large pour avoir un angle supérieur  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !