Auteur Sujet: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)  (Lu 25277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laudou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #15 le: 19 avril 2010 à 23:15:23 »
Il faudrait une confirmation de quelqu'un de plus au fait, mais je pense que les firms que nous utilisons en Europe devraient convenir à vos modèles

En effet, en SCART, ils semblent supporter le NTSC (Never twice the same color :D )

Ceci dit, en HDMI, cette différence n'existe plus

Ce que je crains seulement, c'est la liste des satellites accessibles pré-chargée dans le firmware
Mais avec MAZ ou AZboxEditor, il devrait être possible d'importer une liste de satellites mieux adaptée à ta région....
et refaire un scan

Note complémentaire : les firms sont les mêmes, pour Premium et Premium+ : Le soft s'autoconfigure au démarrage


J'utilise les sorties HDMI et composite simultanément sur deux téléviseurs différents en mode NTSC et tout fonctionne parfaitement.

J'ai déjà crée ma liste de satellites à l'aide de MAZ 2.3.0. En effet, j'ai d'abord fait un backup de mes chaînes sur une clé usb et j'ai édité ce fichier avec Maz, en prenant soin d'enlever les satellites inutilisés et d'ajouter tous ceux que je peux recevoir au Canada. Il ne me reste plus qu'à transférer ce fichier dans mon AzBox +. Je n'ai pas osé le faire jusqu'à maintenant parce que j'avais lu, quelque part, que Maz 2.3.0 n'était pas compatible avec le Premium +.

AZBox HD Premium +, firmware 4001  - KTI 7'5" dish- BSC-621 C/ku lnbf- V-Box 6  - 1 Meter Fortec dish - Pansat 9200 HD with S2 card

Hors ligne laudou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #16 le: 20 avril 2010 à 21:52:45 »
Aucun problème, le transfert sur Premium + fonctionne avec Maz 2.3, mais attention, la base de ton fichier doit venir d'un seul tuner.
Sinon, pourquoi 1 seul tuner, l'intérêt du Premium + est justement les deux tuners indépendants qui facilitent l'enregistrement ?.... ???

Bonsoir

Je viens de tenter de transférer mon Channel Backup file édité avec Maz 2.3.0 sur mon Premium + , mais ça n'a pas fonctionné même si j'ai eu une confirmation à l'écran de mon téléviseur. En réalité, il y a eu restauration de la liste originale des satellites chargée dans mon récepteur. Rien de ce qui se trouve sur ma clé USB n'a été copié dans le récepteur. J'ai utilisé la fonction "Restore" du menu "Channel". Ai-je eu raison?

J'ai regardé le menu "Téléchargement des chaînes" via usb mais un message m'annonce "Disponible bientôt". J'avoue être plutôt perdu.

Merci
AZBox HD Premium +, firmware 4001  - KTI 7'5" dish- BSC-621 C/ku lnbf- V-Box 6  - 1 Meter Fortec dish - Pansat 9200 HD with S2 card

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #17 le: 20 avril 2010 à 22:23:56 »
Bonsoir l'ami québécois...
Il se peut que ta clé ne soit pas compatible, bon nombre des clés du marché ne le sont pas.
Il faut en essayer d'autres, de bonne marque reconnue, pas une de supermarché et pas chère.
Une question, pourquoi ne pas faire une recherche de chaine via ton azbox, ensuite éditer avec maz et sauvegarder sur un disque dur ?...
Ton azbox est-il relié à ton PC via Ethernet ou wifi ?...
Ton fichier de chaines doit obligatoirement s'appeler ''all_channel.dat'', sinon c'est pas la peine d'insister.
Tu peux gérer ton azbox depuis ton PC, après avoir bien configurer ton réseau bien entendu, avec un Ip fixe de préférence.

Bon courage !...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne laudou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #18 le: 20 avril 2010 à 22:39:19 »
Bonsoir l'ami québécois...
Il se peut que ta clé ne soit pas compatible, bon nombre des clés du marché ne le sont pas.
Il faut en essayer d'autres, de bonne marque reconnue, pas une de supermarché et pas chère.
Une question, pourquoi ne pas faire une recherche de chaine via ton azbox, ensuite éditer avec maz et sauvegarder sur un disque dur ?...
Ton azbox est-il relié à ton PC via Ethernet ou wifi ?...
Ton fichier de chaines doit obligatoirement s'appeler ''all_channel.dat'', sinon c'est pas la peine d'insister.
Tu peux gérer ton azbox depuis ton PC, après avoir bien configurer ton réseau bien entendu, avec un Ip fixe de préférence.

Bon courage !...


Merci de votre réponse, mais que de questions! Je déduis donc que le fait que j'aie été capable de faire un backup de mes chaînes présentes dans mon AZBox sur une clé usb ne garantit pas la compatibilité de celle-ci. Maz a nommé mon fichier édité CHANNEL.bak. Dois-je le renommer en "all_channel.dat".

Mon récepteur est branché sur mon routeur et je peux accéder à Internet, mais je n'ai toujours pas compris comment configurer le réseau de façon à avoir accès au contenu de mon ordinateur depuis mon AZBox. Je suis parvenu à regarder une seule video sur YouTube. La plupart du temps, je reçois un message me disant qu'il n'y a pas de videos. Je dirais que, parfois mon Mac voit mon AZBox, mais la plupart du temps il ne le voit pas. Pouvez-vous m'indiquer un bon tutoriel assez vulgarisé qui me permettra de configurer mon réseau correctement.

Merci
AZBox HD Premium +, firmware 4001  - KTI 7'5" dish- BSC-621 C/ku lnbf- V-Box 6  - 1 Meter Fortec dish - Pansat 9200 HD with S2 card

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #19 le: 20 avril 2010 à 22:47:56 »
Eh oui, tyout se complique quand on utilise un Mac !
Nombre d'outils ont été développés pour Windows
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne laudou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #20 le: 20 avril 2010 à 22:50:46 »
Eh oui, tyout se complique quand on utilise un Mac !
Nombre d'outils ont été développés pour Windows


J'ai aussi Windows XP en mode émulation sur mon MacPro.
AZBox HD Premium +, firmware 4001  - KTI 7'5" dish- BSC-621 C/ku lnbf- V-Box 6  - 1 Meter Fortec dish - Pansat 9200 HD with S2 card

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #21 le: 20 avril 2010 à 22:58:32 »
Merci de votre réponse, mais que de questions! Je déduis donc que le fait que j'aie été capable de faire un backup de mes chaînes présentes dans mon AZBox sur une clé usb ne garantit pas la compatibilité de celle-ci. Maz a nommé mon fichier édité CHANNEL.bak. Dois-je le renommer en "all_channel.dat".
Mon récepteur est branché sur mon routeur et je peux accéder à Internet, mais je n'ai toujours pas compris comment configurer le réseau de façon à avoir accès au contenu de mon ordinateur depuis mon AZBox. Je suis parvenu à regarder une seule video sur YouTube. La plupart du temps, je reçois un message me disant qu'il n'y a pas de videos. Je dirais que, parfois mon Mac voit mon AZBox, mais la plupart du temps il ne le voit pas. Pouvez-vous m'indiquer un bon tutoriel assez vulgarisé qui me permettra de configurer mon réseau correctement.
Merci

Bon ben je vois que tout est à faire... >:(
Tout d'abord, télécharge le manuel, tu trouveras tout ce qu'il faut ici : http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1261.0
Il te faut bien lire et comprendre les bases avant de tenter quoique ce soit.
Je te conseille donc, comme indiqué plus tôt, d'attribuer un IP fixe à ton azbox, par exemple si ton routeur est en 192.168.1.1, ton Pc en 192.168.1.2, ton azbox pourrait être en 192.168.1.3.
Il faut absolument que ton routeur autorise une liste d'IP, par exemple de 192.168.1.1 à 192.168.1.10.
Attention au pare feu, à l'anti virus et autres barrière possible, ça va être un long chemin pour toi, très long chemin... 8)
Pour t'aider à configurer ton réseau, dis nous d'abord quel est ton OS, XP, Vista, Seven, Mac,Linux, si tu as un pare feu, un anti virus, et tout les reste en fait...
Je te préviens tout de suite que je ne pourrai pas t'aider en Linux et en Mac.
Après on verra pour la suite.
Juste une remarque désobligeante, tu devrais bien parcourir ce forum avant de poser des questions, tout y est en cherchant bien.
En d'autres occasions, tu recevrais aussitôt les foudres de certains, un conseil gratuit... ;D

Bon courage.


-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne laudou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #22 le: 20 avril 2010 à 23:04:08 »
Bon ben je vois que tout est à faire... >:(
Tout d'abord, télécharge le manuel, tu trouveras tout ce qu'il faut ici : http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1261.0
Il te faut bien lire et comprendre les bases avant de tenter quoique ce soit.
Je te conseille donc, comme indiqué plus tôt, d'attribuer un IP fixe à ton azbox, par exemple si ton routeur est en 192.168.1.1, ton Pc en 192.168.1.2, ton azbox pourrait être en 192.168.1.3.
Il faut absolument que ton routeur autorise une liste d'IP, par exemple de 192.168.1.1 à 192.168.1.10.
Attention au pare feu, à l'anti virus et autres barrière possible, ça va être un long chemin pour toi, très long chemin... 8)
Pour t'aider à configurer ton réseau, dis nous d'abord quel est ton OS, XP, Vista, Seven, Mac,Linux, si tu as un pare feu, un anti virus, et tout les reste en fait...
Je te préviens tout de suite que je ne pourrai pas t'aider en Linux et en Mac.
Après on verra pour la suite.
Juste une remarque désobligeante, tu devrais bien parcourir ce forum avant de poser des questions, tout y est en cherchant bien.
En d'autres occasions, tu recevrais aussitôt les foudres de certains, un conseil gratuit... ;D

Bon courage.

Merci de votre aide et de votre avertissement à la prudence. Comme j'utilise un MacPro, je crains que vous ne puissiez m'aider, même s'il fonctionne aussi en Windows XP.

Je vais poursuivre mon travail de lecture tout en reconnaissant que le langage utilisé est parfois trop technique pour mes connaissances limitées en la matière.

Me pardonnerez-vous les nombreux crimes que j'ai commis de façon très involontaire. Je ne recommencerai pas.

Merci encore.



AZBox HD Premium +, firmware 4001  - KTI 7'5" dish- BSC-621 C/ku lnbf- V-Box 6  - 1 Meter Fortec dish - Pansat 9200 HD with S2 card

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #23 le: 20 avril 2010 à 23:31:50 »
Il ne faut quand même pas faire un complexe de persécution.

Je hais seulement les ignares, qui se permettent de critiquer ou râler, sans prendre la peine de respecter le travail bénévoles des autres membres.

N'aie aucune crainte à nous signaler lorsque qu'il y a une information que tu ne comprends pas, et nous nous ferons un plaisir de t'aider.
Tant que tu n'abordes pas les sujets tabous, car illégaux, de piratage et autres
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne laudou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #24 le: 20 avril 2010 à 23:37:05 »
Il ne faut quand même pas faire un complexe de persécution.

Je hais seulement les ignares, qui se permettent de critiquer ou râler, sans prendre la peine de respecter le travail bénévoles des autres membres.

N'aie aucune crainte à nous signaler lorsque qu'il y a une information que tu ne comprends pas, et nous nous ferons un plaisir de t'aider.
Tant que tu n'abordes pas les sujets tabous, car illégaux, de piratage et autres


Je me rends compte que mon humour n'était pas perceptible dans mon dernier message. Je suis de ceux qui admirent et apprécient le travail des gens bénévoles et apprécient grandement qu'ils partagent leurs connaissances avec des néophytes de mon genre.

Je n'ai aucun intérêt pour les activités illégales, je vous en assure. Je prends plaisir à regarder des chaînes non cryptées et je n'ai jamais tenté d'aller au-delà de ces limites.

Merci encore
AZBox HD Premium +, firmware 4001  - KTI 7'5" dish- BSC-621 C/ku lnbf- V-Box 6  - 1 Meter Fortec dish - Pansat 9200 HD with S2 card