Auteur Sujet: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)  (Lu 25280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne medmed

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 546
MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« le: 20 décembre 2009 à 18:39:56 »
bonsoir

MaZ v 2.3

Citer
- Modified the functions of access channels (now the location of channels is not based on his position but in the memory channel data, this ahara that some channels could not find, now located).

- Fixed bug - when attempting to remove the last channel on the list was error

- Added the orbital position in the list of configuration sats, besides these are sorted automatically by this position to open the list or change its position.

- Due to problems you might encounter on the list to change the transponder's own data on one channel (due to the tree structure that has the list) has disabled the ability to modify the frequency and polarity to edit a channel.

- Added on to open a channel list directly from the backup file generated by Azbox in a pendrive. It is also possible to save the list in this format to pass to Azbox a pendrive using the Restore option configuration menu (This way the list is reloaded without restarting the Azbox, but unfortunately not so with the configuration of satellites. Likewise, in the backup, the azbox not include the file with the recording reservation list and although this is added to the backup file from the MaZ, resetting is passed to Azbox but also require a reboot. I got reported in the official forum to see if they fix).

- Added the ability to sort the overall list (that list has to be ordered virtually - by clicking on the column - should be in "TV channels" or "radio channels" and "All satellites) , the channels are ordered by drawing them to the desired position.

- Added Hungarian language

- Added Swedish language.

- Since I met channel lists (especially with tuners B), which channels had to make a tuner that had been added either to the virtual channel list all channels but were not added to the tv channels or radio channels, I created a function to verify these lists by adding the missing channels and channel clearing debris that may have been be deleted. this function is executed to open a list and hope to make more stable lists.

Gracias a morser

P.S. It has Auto-Update function, so wherever there is an update it will tell you... just allow it to continue

***************
http://rapidshare.com/files/323563626/MaZ_2.3.zip
***************

medmed
Vu+ Ultimo, Dream500s ..

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #1 le: 31 décembre 2009 à 15:36:06 »
Salut,
A signaler que cette version n'est pas encore compatible avec le Preminium HD+, ça viendra peut-être.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #2 le: 31 décembre 2009 à 16:19:25 »
Salut

Autre info, pour ceux qui ne le savent pas, MaZ ce met à jour automatiquement, donc si vous l'avez déjà installer pas la peine de charger cette nouvelle version, la Maj ce fera lors de la prochaine utilisation de MaZ

A +
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #3 le: 02 mars 2010 à 17:13:28 »
Salut,

Juste une info à propose de Maz 2.3, j'avais 2 tuner DVB-S2 et j'ai remplacé l'un d'eux par un DVB-T.
Un problème connu, pour la gestion des chaines, n'existe plus dans le deuxième cas.
Avec les 2 DVB-S2 il était difficile de gérer les chaines car Maz 2.3 n'affiche pas le tuner A et le tuner B distinctement mais tout en tuner A.
Par contre avec DVB-S2 + DVB-T les tuners sont bien distincts, donc facilité de gestion des chaines...

TUNER A DVB-T >>>

TUNER B DVB-S2 >>>
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

subsilver

  • Invité
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #4 le: 02 mars 2010 à 18:32:17 »
Merci, interessant je n'ai jamais utilisé de favoris avec l'Azbox, il vas falloir que je regarde ça .. surtout que je suis comme toi mixte T et S2

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #5 le: 04 mars 2010 à 23:43:13 »
Merci, interessant je n'ai jamais utilisé de favoris avec l'Azbox, il vas falloir que je regarde ça .. surtout que je suis comme toi mixte T et S2
Salut
Veux tu ma liste de chaine pour démarrer ?...
Après tu feras ton ménage.... ;D
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

subsilver

  • Invité
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #6 le: 05 mars 2010 à 08:27:21 »
Salut, merci pour ta proposition, mais les chaînes de la TNT ne marcheront pas, les Multiplexes n'étant pas les mêmes.

 ;)

Hors ligne laudou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #7 le: 19 avril 2010 à 15:24:08 »
Salut,

Juste une info à propose de Maz 2.3, j'avais 2 tuner DVB-S2 et j'ai remplacé l'un d'eux par un DVB-T.
Un problème connu, pour la gestion des chaines, n'existe plus dans le deuxième cas.
Avec les 2 DVB-S2 il était difficile de gérer les chaines car Maz 2.3 n'affiche pas le tuner A et le tuner B distinctement mais tout en tuner A.
Par contre avec DVB-S2 + DVB-T les tuners sont bien distincts, donc facilité de gestion des chaines...

TUNER A DVB-T >>>

TUNER B DVB-S2 >>>


Bonjour

J'ai fait une sauvegarde de mes chaînes sur une clé usb et j'ai ouvert et modifié le fichier avec MAZ 2.3.0. Je l'ai ensuite sauvegardé en format AZBox backup file. J'aimerais savoir si je peux maintenant transférer mon fichier modifié vers mon AZBox Premium + avec tuner simple. Je pose la question parce que j'ai lu, sur ce forum, que MAZ 2.3.0 n'est pas compatible avec le Premium +.

Merci
AZBox HD Premium +, firmware 4001  - KTI 7'5" dish- BSC-621 C/ku lnbf- V-Box 6  - 1 Meter Fortec dish - Pansat 9200 HD with S2 card

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #8 le: 19 avril 2010 à 18:48:15 »
Bonjour
J'ai fait une sauvegarde de mes chaînes sur une clé usb et j'ai ouvert et modifié le fichier avec MAZ 2.3.0. Je l'ai ensuite sauvegardé en format AZBox backup file. J'aimerais savoir si je peux maintenant transférer mon fichier modifié vers mon AZBox Premium + avec tuner simple. Je pose la question parce que j'ai lu, sur ce forum, que MAZ 2.3.0 n'est pas compatible avec le Premium +.
Merci

Aucun problème, le transfert sur Premium + fonctionne avec Maz 2.3, mais attention, la base de ton fichier doit venir d'un seul tuner.
Sinon, pourquoi 1 seul tuner, l'intérêt du Premium + est justement les deux tuners indépendants qui facilitent l'enregistrement ?.... ???
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne laudou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #9 le: 19 avril 2010 à 19:11:09 »
Aucun problème, le transfert sur Premium + fonctionne avec Maz 2.3, mais attention, la base de ton fichier doit venir d'un seul tuner.
Sinon, pourquoi 1 seul tuner, l'intérêt du Premium + est justement les deux tuners indépendants qui facilitent l'enregistrement ?.... ???

Bonjour

Merci de votre réponse. J'ai oublié de mentionner que je suis de la grande région de Montréal, au Québec. Le Premium + vient d'arriver sur le marché nord américain. Ici, le AZBox Premium + n'est disponible qu'en version avec un seul tuner. De plus, le seul firmware que nous connaissions pour ce modèle est 4001. En existe-t-il un plus récent?

Merci
AZBox HD Premium +, firmware 4001  - KTI 7'5" dish- BSC-621 C/ku lnbf- V-Box 6  - 1 Meter Fortec dish - Pansat 9200 HD with S2 card

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #10 le: 19 avril 2010 à 22:28:43 »
Bonjour
Merci de votre réponse. J'ai oublié de mentionner que je suis de la grande région de Montréal, au Québec. Le Premium + vient d'arriver sur le marché nord américain. Ici, le AZBox Premium + n'est disponible qu'en version avec un seul tuner. De plus, le seul firmware que nous connaissions pour ce modèle est 4001. En existe-t-il un plus récent?
Merci

Toutes mes excuses et vive le Québec, un rêve de gosse pour moi...
Pour les firmwares, c'est ici : http://fw.azupd.com/ ou ici si c'est chargé : http://az.evg33.ru/fw/.
Mais je ne suis pas certain qu'ils fonctionne pour les azbox Nord Américain, je pense que des gens plus avertis que moi, de ce forum, pourrons te renseigner.
Tu dis qu'il n'est disponible qu'en 1 seul tuner, mais peut-il en accueillir un deuxième ?...
Ta machine est-elle en base Linux ?...

A+ ami qui vient de loin... ;D
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #11 le: 19 avril 2010 à 22:46:58 »
[hors sujet]
J'ai de bons souvenirs, de la région de Montréal !
J'y ai travaillé une quinzaine de jours, et je logeais à Boucherville :D
J'ai même pu assister à un grand prix de F1
Nos 'cousins' du Québec sont vraiment des gens adorables et accueillants, et ils n'ont rien à nous envier sur le plan gastronomique.
[/hors sujet]
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne laudou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #12 le: 19 avril 2010 à 23:00:32 »
Toutes mes excuses et vive le Québec, un rêve de gosse pour moi...
Pour les firmwares, c'est ici : http://fw.azupd.com/ ou ici si c'est chargé : http://az.evg33.ru/fw/.
Mais je ne suis pas certain qu'ils fonctionne pour les azbox Nord Américain, je pense que des gens plus avertis que moi, de ce forum, pourrons te renseigner.
Tu dis qu'il n'est disponible qu'en 1 seul tuner, mais peut-il en accueillir un deuxième ?...
Ta machine est-elle en base Linux ?...

A+ ami qui vient de loin... ;D


Vous n'avez pas à vous excuser de quoi que ce soit! Bien au contraire, il me fait grand plaisir d'échanger avec vous.

La difficulté que nous avons outre-mer, c'est, entre autres, de connaître les firmwares qui conviennent au Premium +. De plus, il existe peu de sites Internet comme celui-ci où on peut trouver réponses à nos questions. Bien sûr, je suis membre d'un forum de discussions américain, mais les ressources sont encore limitées, car le Premium + vient à peine d'être disponible chez nous. J'espère que quelqu'un me renseignera sur les firmwares disponibles pour l'Amérique du nord. Avec le firmware chargé dans ma machine, YouTube ne fonctionne pas. Un message apparaît, me disant qu'il n'y a pas de videos.

Oui, ma machine est à base Linux et elle peut accueillir un second tuner qui devrait être disponible bientôt.

Je crains d'avoir dérogé aux règles de votre forum en discutant, ici, de sujets qui relèvent d'une autre section.

Merci encore

Merci encore!
AZBox HD Premium +, firmware 4001  - KTI 7'5" dish- BSC-621 C/ku lnbf- V-Box 6  - 1 Meter Fortec dish - Pansat 9200 HD with S2 card

Hors ligne laudou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #13 le: 19 avril 2010 à 23:05:13 »
[hors sujet]
J'ai de bons souvenirs, de la région de Montréal !
J'y ai travaillé une quinzaine de jours, et je logeais à Boucherville :D
J'ai même pu assister à un grand prix de F1
Nos 'cousins' du Québec sont vraiment des gens adorables et accueillants, et ils n'ont rien à nous envier sur le plan gastronomique.
[/hors sujet]


Bonjour

Vous êtes donc un ancien résident de la Rive-Sud! Plusieurs membres de ma famille demeurent à Boucherville. Quant à moi, je réside à Saint-Sauveur, dans les Laurentides.

Qui sait, vous reviendrez peut-être à Montréal bientôt, car le Grand Prix est de retour en ville après une absence d'un an ou deux! Il semble que Mr Ecclestone n'ait pas trouvé aussi bon public ailleurs!

Quant à la gastronomie, permettez-moi de vous retourner les fleurs; j'ai séjourné pendant cinq semaines en France, voilà plusieurs années, et tous les repas que j'y ai pris demeurent mémorables.

Merci de votre accueil chaleureux.
AZBox HD Premium +, firmware 4001  - KTI 7'5" dish- BSC-621 C/ku lnbf- V-Box 6  - 1 Meter Fortec dish - Pansat 9200 HD with S2 card

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: MAZ 2.3 by Morser (tres bon outil)
« Réponse #14 le: 19 avril 2010 à 23:07:15 »
Il faudrait une confirmation de quelqu'un de plus au fait, mais je pense que les firms que nous utilisons en Europe devraient convenir à vos modèles

En effet, en SCART, ils semblent supporter le NTSC (Never twice the same color :D )

Ceci dit, en HDMI, cette différence n'existe plus

Ce que je crains seulement, c'est la liste des satellites accessibles pré-chargée dans le firmware
Mais avec MAZ ou AZboxEditor, il devrait être possible d'importer une liste de satellites mieux adaptée à ta région....
et refaire un scan

Note complémentaire : les firms sont les mêmes, pour Premium et Premium+ : Le soft s'autoconfigure au démarrage
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.