Auteur Sujet: Ca marche pas....  (Lu 13180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Ca marche pas....
« le: 06 mai 2010 à 13:26:11 »
Bonjour a tous.

Je viens de brancher mon vu+ duo a la place de la dsreambox... mais y a rien à faire, il ne trouve rien sur les satellites... et je sais pas si il les capte puisque y a pas un choix "viseur satellite" comme sur ma dreambox.

j'ia branché mon cable sur le tuner 1  (qui normalement correspond au tuner A dans les reglages)

j'ai testé avec l'image de base avant de changer

Mode de configuration simple
mode disecq A/B
port A hotbird
port B Astra
utiliser voltage et 22khz oui
envoyer seulement disecq  j'ai testé avec oui et non

rien à faire... je cherche une frequence au pof en analyse manuelle la 10853H de HB et il ne trouve jamais rien..

quelqu'un a une idee ?

Merci.

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: Ca marche pas....
« Réponse #1 le: 06 mai 2010 à 13:43:04 »
Essaye déjà en inversant les ports A et B, et/ou tuner 1 et 2...

Bonne chance
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Ca marche pas....
« Réponse #2 le: 06 mai 2010 à 13:52:23 »
desolé de vous avoir derange, ca marche !!!

visiblement je devais desactiver "utiliser voltage et 22khz"

c'est etonnant je pensais que le 22khz servait à switcher entre les frequences hautes et basses.

Merci à tous.

Maintenant je suppose que si j'installe l'image vti je devrais pouvoir telecharger cccam directement comme avec gemini...

je m'y met :)

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Ca marche pas....
« Réponse #3 le: 06 mai 2010 à 14:25:08 »
Encore moi.

Tout marche... a premiere abord la qualité d'image en sd n'a pas l'air geniale enfin je peux pas juger apres 30 secondes, je vais voir.. !!!

merci à tous.

Sans ce forum, j'aurais suremenbt vraiment galéré

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Ca marche pas....
« Réponse #4 le: 06 mai 2010 à 15:25:06 »
Bon encore moi...

Deux petite question.

su Astra j'ai un snr de l'ordre de 50% mais un AGC de 93%. Et je capte bien les chaines SD et quelques chaines HD.

Le chiffre du snr me parait anormal, qu'en pensez vous ?

Et j'ai quelques chaines HD gratuite que j'arrive à capter... et d'autre qui sont à priori gratuite mais que je ne capte pas.

Il y a un moyen de savoir si quand je ne capte pas une chaine, c'est parce qu'elle est cryptée et je n'ai pas les droits ou si c'est parce que je la recoit mal ?

Merci a tous.

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: Ca marche pas....
« Réponse #5 le: 06 mai 2010 à 15:39:05 »
La valeur affichée de l'AGC est souvent éronéee (DMM n'affiche plus cette valeur sur les nouvelles images)

Par contre un SNR est une valeur beaucoup trop basse.
Il y a un problème de paramêtrage ou/et cablage ou/et pointage ou/et matériel
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Ca marche pas....
« Réponse #6 le: 06 mai 2010 à 15:46:16 »
ben j'avais une valeur beaucoup plus elevée avec ma dreambox.

Et tout ce que j'ai fait c'est débrancher le cable antenne de ma dreambox pour le rebrancher sur le vu+ duo :)

Je vais rebrancher ma dreambox taleur pour comparer sur certaines chaines précises.

Hors ligne hatron

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 52
Re: Ca marche pas....
« Réponse #7 le: 06 mai 2010 à 16:37:43 »
justement j'allais poser la même question quand à la qualité des Tuners sur les Vuo.
j'ai une DM7000 et un DM7025, donc je voudrai savoir si les tuners sont de même qualités que ceux d'une 7025 (qui est meilleure qu'une 7000 à ce niveau)

Donc ton retour d'info m'intéresse à ce niveau jeromev  :)
Dreambox 7025
Dreambox 7000
LCD 52"
je vise une DUO+

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Ca marche pas....
« Réponse #8 le: 06 mai 2010 à 16:51:34 »
ben la je viens de rebrancher ma dream..  je vais relever les snr pour comparer taleur avec le vu+

surtout que je viens de decouvrir dreamset qui donne des relevés de signal extremement précis.  (au passage, sur ma dream il donne un lnb power de 116 c'est correct comme chiffre comme j'ai un cable qui fait 7 étages?)

mais le je suis sur une chaine qui a 84 de snr sur la dream et de mémoire avec le vu+ j'etais dans les 60...

enfin je ferais des relevés plus précis quand j'aurais changé, la tt de suite je peux pas remetre le vu+.

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: Ca marche pas....
« Réponse #9 le: 06 mai 2010 à 18:01:11 »
Bonsoir à tous,

Pour éclairer votre lanterne, il ne sert absolument A RIEN de comparer les SNR (Signal to Noise Ratio = Rapoort signal sur briut) de différents types de décodeurs entre eux !!

En effet, contrairement à des récepteurs satellites professionnels, les décodeurs grand public ne sont pas étalonnés, et les chiffres affichés correspondent à ce que le concepteur du firwmare a décider d'afficher et rein de plus. Pour preuve, ce chiffre peut même être différent d'une image à l'autre sur le même décodeur !!

Un SNR sur un appareil pro s'affiche en dB (qui est un rapport logarithmique de valeurs mesurées en µV).

La seule info qui pour moi peut avoir une certaine signification est le BER (Bit Error Rate = Taux d'erreur binaire) qui donne le nombre de bits erronés divisé par le nombre de bits reçus par le décodeur durant un temps donné tel que calculé par avec le FEC (Forward Error Coding= algorithme permettant de corriger les (petits) paquets d'erreurs). Il est à noter que dès que le BER indiqué =0, l'image est parfaite et ce quelque soit le niveau SNR ou AGC indiqué.

NB: concernant l'AGC (Automatic Gain Control) je me suis toujours demandé pourquoi cette indication était affichée, car, en pratique, elle ne sert strictement à rien, puisque le gain ajusté au niveau du décodeur, est principalement fonction du gain du LNB et de la longueur du câble entre le décodeur et la parabole.

Bonne soirée à tous
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Ca marche pas....
« Réponse #10 le: 06 mai 2010 à 19:31:35 »
Merci pour ce petit cours Zorglub  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Ca marche pas....
« Réponse #11 le: 07 mai 2010 à 00:13:18 »
et quelqu'un sait comment faire pour que le vu+ duo affiche le taux d'erreur BER comme sur la dreambox ?

merci

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: Ca marche pas....
« Réponse #12 le: 07 mai 2010 à 14:38:26 »
encore deux petites questions.

je recycle ce sujet pour pas en creer d'autres.

c'est normal que quand je zap, il mette jusqu'a 10 secondes pour passer d'une chaine à l'autre ?

et pour le quickbouton, je n'ai pas trouvé une option pour que le quickbouton renvoye sur un numéro de chaine prédéfini. c'etait super pratique pour ma grand mere avec la dream.

Y a pas ? :)

un autre truc. le BER est toujours à zero, meme quand j'ai une chaine HD qui pixelise a fond... (mfaut que je fasse reregler ma lnb je crois).  C'est normal qu'il soit toujours à zero ?

merci merci merci