Auteur Sujet: Clarke-Tech ET9000 [TEST]  (Lu 58326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne prosper

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #75 le: 06 juin 2011 à 23:45:05 »

Merci pour le retour.
J'ai bien le même CAM Neotion Viaccess "powered by NP4+".
Ce qui est étonnant c'est que mes slots PCMCIA marchent puisqu'ils font fonctionner un CAM SmardTV pour la SD.


Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #76 le: 07 juin 2011 à 00:00:35 »
Chez moi Bis fonctionne aussi sous PLI avec Neotion Viaccess NP4+  ;)

A titre indicatif je ne pense pas que ce soit lié mais ton ET9000 c'est un clarke-tech ou un Xtrend ?
Voir également la version de ton module, peut être qu'il n'est pas à jour  ???

@+

Hors ligne prosper

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #77 le: 07 juin 2011 à 11:10:34 »

C'est un Clarke-Tech ET9000.
Je ne peux pas connaître la version du module car il n'est pas reconnu par le démo.
Parfois il voit que le CAM est inséré mais on ne peut lire aucune information, la carte n'est pas vue et les seuls menus disponibles (init et reset) ne font rien.
C'est bizarre.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #78 le: 07 juin 2011 à 12:00:54 »
Physiquement ton module il est comme ça :



 ???

Hors ligne prosper

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #79 le: 07 juin 2011 à 13:47:27 »

Oui exactement comme ça.
Le vendeur par internet me l'a changé en me disant que certains décodeurs avaient une tension trop forte et grillaient les CAM et qu'il "fallait faire attention", je me demande bien comment !
J'ai des doutes et je me demande s'il ne m'a pas refourgué un module en panne.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #80 le: 07 juin 2011 à 14:28:20 »
Essaies le module dans un autre récepteur et tu seras fixé.
Je doute que le vendeur ait envoyé volontairement un module HS, ça n'a aucun intérêt puisque le client va évidemment le renvoyer.

Ton image PLI elle est à jour ?

C'est soit le module qui a un problème soit les entrées modules de l'ET9000.
Dans les deux cas c'est facilement vérifiable.

@+

Hors ligne caramel

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 78
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #81 le: 07 juin 2011 à 18:17:08 »
Bonjour,

@prosper,

J'ai le même module que toi et il fonctionne bien sous OPENPLI, même la mise à jour pour bis à été faite avec l'ET9000.

Par contre je n'ai pas d'autre module de connecter et je n'ai que l'Hypercam d'installé et fonctionnel aussi.

Dans Menu->Paramètrer->SoftCam/CI->Interface commune  tu devrais voir MODULE RETAIL si il est détecté.

@+
Azbox Hd premium + 1To, Clarke Tech ET9000 HD + 1To.
Powercam, Viacess Neotion np4.

Hors ligne prosper

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #82 le: 07 juin 2011 à 22:25:59 »
Merci pour votre aide et vos informations. Ce module est en principe supporté par le ET9000.
C'est donc soit le module, soit le démo, peut-être bien le démo puisque le module a déjà été changé une fois.
Malheureusement je n'ai rien d'autre sous la main pour tester.

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #83 le: 08 juin 2011 à 09:11:02 »
Précise où tu habites, avec un peu de chance l'un de nous ne sera pas trop loin  ;) .
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne prosper

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #84 le: 08 juin 2011 à 19:38:38 »
Je suis en Seine et Marne entre Melun et Fontainebleau, dans un trou où il faut une antenne satellite pour recevoir la télévision...

Si l'un d'entre vous accepte, je pourrais envoyer mon module à tester avec une enveloppe affranchie pour le retour. Ce serait vraiment sympa.
Nous pouvons échanger nos adresses en MP.

Hors ligne caramel

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 78
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #85 le: 09 juin 2011 à 11:03:02 »
@prosper,

tu as bien une image OpenPli récente ?

En cas de doute tu sauvegardes tes parametres, tu vas chercher la derniere beta sur une clé usb et tu l'installe a partir de la clé.

Sinon la derniere version d'hypercam fonctionne tres bien avec la carte Bis-tv (sauf la chaine de poker qui reste cripté).

Attention également qu'il n'y ai pas incompatibilité entre une softcam et le module neotion, on sait jamais.
Azbox Hd premium + 1To, Clarke Tech ET9000 HD + 1To.
Powercam, Viacess Neotion np4.

Hors ligne prosper

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #86 le: 09 juin 2011 à 13:35:54 »
Oui, j'ai la dernière PLI, j'ai également testé avec la dernière version officielle au cas où, mais c'est exactement pareil.

Je sais bien que les softcams fonctionnent assez bien mais j'ai pas mal joué à ça ces dernières années et je voulais ne plus avoir à suivre les dernières versions etc....
Finalement mon CAM Viaccess SmartdTV n'aura duré que 2 ans, il ne supporte pas la HD et il a fallu le changer pour un autre qui ne marche pas. Je suis encore plus embêté avec un CAM hardware qu'avec les softcams !

Hors ligne prosper

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Fin de mon histoire
« Réponse #87 le: 03 septembre 2011 à 07:02:36 »
Finalement j'ai testé avec un autre module et cela ne marchait toujours pas.
Le démo a été renvoyé chez www.***sat.de deux fois.
La première fois ils n'ont rien fait.
Le seconde fois ils ont mis une image à eux qui supporte le CAM.
J'ai ensuite reflashé une PLI et le CAM marche enfin.

Je pense qu'ils ont dû mettre à jour le bootloader ou les drivers.
Bon à savoir

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Clarke-Tech ET9000 [TEST]
« Réponse #88 le: 09 avril 2012 à 23:30:17 »
Salut,

Je reviens sur ce test concernant un comparatif technique entre ces séries ET5000.ET9000 et les nouveaux modèles ET6000 et ET 9200..
Je m'interroge sur les différences de qualité d'image..IL semblerait que les fonctions processeur et traitement image soient différents.
C'est séparé sur les anciennes séries et intégré sur les nouvelles avec, peut être gestion supérieure du scaling et désentrelaçage.
Le 1080P est au programme des derniers et pas les plus anciens...
Le Broadcom des tous derniers modèles semble être ce qui se fait de mieux chez ce constructeur...mais est ce au final une amélioration???? Ou une intégration supérieure qui va pas forcément dans le bon sens???
J'avoue que je tourne en 720P vers un projecteur dans ce format...et les résultats de fluidité d'image me semblent un peu mitigés..
Je vois bien dans le Broadcom en question des fonctions de désentrelaçage améliorées de type motion adaptative..Mais c'est pas le must, connaissant bien le sujet en solution PCHC où il faut du vector adaptative...Surtout en DVB avec des mouvements souvent fréquents...Cela va forcément toucher ceux qui veulent sortir en progressif 1080P ou 720P....

Votre avis???