Auteur Sujet: Probleme de Telecommande sur Ultimo  (Lu 5255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Probleme de Telecommande sur Ultimo
« le: 21 juin 2015 à 10:10:44 »
Bonjour

Apres mon Duo², je suis en train de mettre a jour mon Ultimo.

Je n'ai jamais utilisé la Telecommande d'origine avec son clavier Qwerty au dos. J'utilise la meme télecommande universelle  que sur le Duo².

Auparavant pas de problème, mais la je m’aperçoit que la saisie de caractère via le pavé numérique de la télécommande est inopérant !!!

J'ai refait l'install une 2nd fois sans aucun ajout de Plugin au cas ou pour etre sur que ce ne soit pas un plugin qui foute la merde.


Dans les plugins il y a RemoteControlCode : Mais c'est uniquement a utiliser dans le cas ou l'on a plusieurs recepteur utilisant le meme code dans la meme piece si je ne me trompe pas ?

Savez vous si il y a un réglage possible accessible via les menu ?
Sinon quel fichier gère la fonction des touches ?

J'ai trouvé dans \share\enigma2\rc_models , j'ai essayé sans succès de changer le model de telecommande dans rc_models.cfg.

Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Probleme de Telecommande sur Ultimo
« Réponse #1 le: 21 juin 2015 à 11:19:00 »
C'est un bug dans les images.... (dû aux modifs faites par VU+, si je me souviens bien...)

Pour la POD, superrookie a dû faire des adaptations pour que ça fonctionne
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Probleme de Telecommande sur Ultimo
« Réponse #2 le: 21 juin 2015 à 14:58:10 »
Ce n'est pas un bug dans l'image OpenPLi c'est un erreur de la part des drivers de VU+, VU+ retourne un type clavier à OpenPLi à la place de retourner un type télécommande au niveau du driver et donc cela pose des problèmes en OpenPLi.
Et comme OpenPLi est intransigeant au niveau des drivers et qu'ils en veulent pas faire d'exception dans leur code pour tel ou tel fabricant il faut vivre avec ou utiliser une autre image qui accepte de corriger dans le code les erreurs de VU+.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Probleme de Telecommande sur Ultimo
« Réponse #3 le: 21 juin 2015 à 16:25:51 »
J'utilise la télécommande d'origine (avec clavier qwerty)sur un vuultimo avec image opepli et je n'ai jamis rencontré le moindre problème, ni même avec le clavier querty. Je me sers de ce dernie pour introduire le cryptage wpa pour la connexion wifi du vu
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Probleme de Telecommande sur Ultimo
« Réponse #4 le: 21 juin 2015 à 16:56:11 »
Aille, si ca vient d'un problème de Driver ça sens mauvais pour moi alors.

En plus la dernière modif de driver remonte a fevrier ou mars, c'est pas d'hier.

J’essaierais de remettre la main sur une télécommande d'origine juste pour voir ce que ca donne car personne ne l'aime celle la.

Si j'ai le problème uniquement sur l'ultimo et pas sur mon duo2, c'est uniquement les drivers de l'ultimo qui poserait problème ?

Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Probleme de Telecommande sur Ultimo
« Réponse #5 le: 22 juin 2015 à 17:35:48 »
Salut a tous

J'ai retrouvé de vieux post sur le foum OpenPLI qui traite de mon problème :
Vu+: SMS-style input does not work
Entering letters/numbers not working on Vu+ Ultimo

Mais ca remonte a loin, vous aviez vu ou eu connaissance de ces problème recement ? Car moi avec les images de l'année derniere tout etait ok.

Je vais relancé le debat sur le forum openpli je pense.
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Probleme de Telecommande sur Ultimo
« Réponse #6 le: 22 juin 2015 à 23:37:25 »
Salut
En fait j'ai relu ton 1er poste et ce qui m'avait échapper c'est que tu veux commander l'ultimo avec la telco du duo2 (car sans doute plus simpa que celle de l'ultimo qui est une daube)
Maintenant c'est peut être normal que cela ne fonctionne pas bien :P
Moi je dis ça....si tu dis qu'avant ça marchait c'est bien mais pas sur que open pli prenne en compte ton problème qui est un cas particulier

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Probleme de Telecommande sur Ultimo
« Réponse #7 le: 23 juin 2015 à 00:15:21 »
Oui ca a toujours marché correctement, que ce soit avec la Télécommande vendu avec le Duo² ou celle vendu avec Uno/Solo/Duo...

D'ailleurs avec mon ultimo j'avais eu 2 télécommande, je ne sais pas si c’était un geste fait par le partenaire du forum ou pas a l'époque mais j'avais reçu la télécommande avec clavier ainsi que la télécommande plus traditionnel.

Après les télécommande sont vendu et donné pour etre universelle sur la gamme des Vu+ donc ce n'est pas forcément un cas si particulier que ca.

De mémoire meme avec la telecommande qwerty, les chiffres réagissaient aussi comme une télécommande normal en alternant chiffre et lettre, faudrait que je refasse un essai.

Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4