Auteur Sujet: [Resolu] Problème d'installation OpenPLI sur Duo²  (Lu 11848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: [Resolu] Problème d'installation OpenPLI sur Duo²
« Réponse #15 le: 08 juin 2015 à 18:47:21 »
Vu la rapidité avec laquelle on peut configurer une image, je ne vois pas beaucoup l'utilité de ces fichiers backup. Il est de loin préférable de faire  une copie sur son ordinnateur des éléments que l'o souhaite garder (favoris et certains fichiers de configuration)
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: [Resolu] Problème d'installation OpenPLI sur Duo²
« Réponse #16 le: 08 juin 2015 à 23:17:36 »
Je ne me suis jamais penché sur ce que backup exactement OpenPLi mais clairement le fait qu'il "force" le restore de ces fichiers sans laisser le choix de le faire ou pas à déjà causé plein de problèmes mais ils ne semblent toujours pas décidés a laisser le choix à l'utilisateur... d'ailleurs j'ai déjà vu que c'était une des premières options qui étaient supprimées par les images dérivées d'OpenPLi...  :D

Le problème c'est qu'on active ce truc en testant l'image on n'y pense plus, on le coupe et puis bardaf à la réinstallation l'image se plante ou alors on revient avec une vieille config (et cela encore c'est le moindre mal).

Personnellement je me suis fait deux scripts, un qui backup les fichiers/répertoires dont j'ai besoin et l'autre qui reinstalles du feed les plugins que j'utilise et je réinstalle une image en 2 temps 3 mouvements.

Pour Danield  il est intéressant d'avoir un backup du fichier /etc/enigma2/settings car lorsqu'on va modifier quelques options par défaut il est sympa de retrouver le comportement qu'on aime sans devoir repasser dans tous les menus pour retrouver toutes les configurations (du style afficher le logo dans la liste des chaînes leur place, le symbole crypté ou pas, la durée de la barre d'info, la durée de la seconde barre d'infos, les settings pour xmltvimport,...)

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: [Resolu] Problème d'installation OpenPLI sur Duo²
« Réponse #17 le: 09 juin 2015 à 08:01:37 »
Danield, j'ai beau avoir l'habitude et ne pas en être a ma 1ere install, je trouve que même en ayant l'habitude la configuration d'une image prend quand même un certains temps.

Je suis d'accord avec toi Pr2 sur le fichier settings,
De mon coté je ne me suis pas encore mis a faire des scripts, je me contente d'une petite procédure écrite de toutes les manip que j'ai a faire lors d'une install histoire de ne rien oublier, des différent settings au plugins que j'ajoute ou retire.

En plus faut trouver le bon moment pour faire ce genre de manip, pas d'enregistrement en cours, pas de femme ou de gosse dans le secteur qui vont faire une scene si il ne peuvent pas regarder leur programme préféré .... bref mieux vaut savoir ce que l'on fait et ne pas merder  ;D
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: [Resolu] Problème d'installation OpenPLI sur Duo²
« Réponse #18 le: 09 juin 2015 à 09:33:36 »
Entièrement d'accord avec PR2pour le fichier setting. Il fait partie des fichiers que je garde sur l'ordi
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats