Auteur Sujet: Mise à jour de la table des transpondeurs  (Lu 23710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

subsilver

  • Invité
Re: Mise à jour de la table des transpondeurs
« Réponse #15 le: 08 janvier 2009 à 18:45:38 »
salut, tu as plusieurs solutions, tu vas en vacance avec Doumé, tu verra il n'a pas le net, ou tu viens à la même époque au village et tu verra aussi pas de Net, mais par contre Ballade, Quad, plongée, Pêche, chasse, ...  8)

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Mise à jour de la table des transpondeurs
« Réponse #16 le: 08 janvier 2009 à 19:22:48 »
Et sans portable

A Zorglub

Je crois qu'il doit être possible de mettre le fichier sat.xml dans le répertoire des bouquets de dreamboxédit: remplacement du fichier qui s'ytrouve.
Renvoyer vers l'itgate et effectuer la commande de rechargement. Il ne faudrat pas alors rebooter.
Je vais tester
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: Mise à jour de la table des transpondeurs
« Réponse #17 le: 10 janvier 2009 à 13:53:21 »
....
PS: 1° le site www.fastsatfinder.com utilisé par ce script semble être mis à jour +/- tous les mois.
...............
3° Pour les bidouilleurs comme moi ayant une parabole fixe (perso mulifocus 4 satellites), sachant que l'angle d'ouverture des paraboles est facilement de +/- 1 degré surtout pour les plus petites, j'édite le fichier satellites.xml en regroupant les satellites AtlanticBird (5°W) avec Amos 2/3 (4°W) ainsi que Eurobird 4 (4°E) avec Sirius 4/Thor 2 ce qui me permet de capter plus de sat (oui dont quelques nordiques pour un de mes potes).

Bonjour à tous,

1° Quand je disais que le site www.fastsatfinder.com était mis à jour +/- tous les mois, je me trompais, en réalité il semblerait que ce soit toutes les semaines ! En tout cas il à été remis à jour aujourd'hui (10/01/2009). Tant mieux, on va pas se plaindre...

2° Pour les bidouilleurs, voici un brin d'explications supplémentaires:

Tout d'abord, un peu de théorie...car tout repose sur l'angle d'ouverture de votre parabole qui se calcule ainsi:

Angle d'ouverture à -3dB = (70 X C) / (Diamètre X Fréq)

(C=300.000.000 m/s = vitesse de la lumière)

Ceci donne (à la fréquence de 10,5 GHz (Bande Ku)):

- Diamètre 50 cm => 4° (soit +/-2°)
- Diamètre  1  m  => 2° (soit +/-1°)

Donc plus votre antenne est petite, plus vous avez une chance de pouvoir capter les chaines de satellites adjacents (et pour autant que les niveaux d'émission soient élevés).

Personnellement, je suis équipé d'une BISAT G4 multifocus, dont le réflecteur fait 75X64cm (commun aux G2,G3 et G4) et à la base, je pointe sur Astra 19.2°E, HotBird 13°E, Sirius (4.8°E) et AtlanticBird (5°W).
J'estime que l'angle d'ouverture à -3dB doit être de l'ordre de +/-2° sur le plans horizontal (vu la déformation du réflecteur pour le rendre multifocus).

Bien, maintenant comment faire loucher sa parabole (ou disons son décodeur)?
Eh bien tout simplement en éditant le fichier des transpondeurs de votre décodeur et en concaténant la liste des transpondeurs des 2 satellites adjacents que vous désirez capter (en respectant le classement par fréquences croissantes). Pour les décodeurs Linux (et STB en général) ce fichier s'appelle satellites.xml et se trouve en général dans /var/etc/.

Personnellement, j'ai ainsi capter en plus d'AtlanticBird 5°W, quelques chaines du transpondeur 22 du sat Amos2/3 (4°W).
De même, il est possible de capter conjointement Eutelsat W1 (10°E) et EuroBird 9 (9°E), etc

Ceci dit, avant de vous lancer et pour faire les choses proprement, je vous conseille fortement de consulter les sites http://www.lyngsat-maps.com/ et http://www.lyngsat.com/ ou http://fr.kingofsat.net/ afin de vérifier les frequences et les foot print des satellites que vous convoitez, afin de savoir si vous avez une possibilité de les capter. Ensuite positionez-vous sur le satellite adjacent et faites un scan, et si vous capter effectivement de nouvelles chaines, alors vous pouvez bidouillez le fichier contenant la table des transpondeurs (satellites.xml).

Voilà bon WE et bon amusement.
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne bilou52

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 27
Re: Mise à jour de la table des transpondeurs
« Réponse #18 le: 18 janvier 2009 à 11:48:42 »
Mais comment on faisait pour vivre avant le net !?

On ne vivait pas, on survivait ;)
Itgate TGS100
2.015 off en flash
Jiboot avec doume 2.015 rev2, EDG 4.1
Carte off : bistv panorama

Hors ligne fafardel

  • Partenaires spéciaux
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 76
Re: Mise à jour de la table des transpondeurs
« Réponse #19 le: 25 janvier 2009 à 09:16:26 »
Bonjour à tous et merci pour ce script
Pensez vous qu'il soit exportable dans une Dreambox ?

J'ai testé mais pas moyen de l'avoir dans le dossier plugins
De plus je ne suis pas sur que la dream accepte des fichiers en .sh mais plutôt des .so

Fabien
Dreambox 7020 - HDD 80go - usb 512
TGM220 - usb 4go - DD USB 250 GO.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Mise à jour de la table des transpondeurs
« Réponse #20 le: 25 janvier 2009 à 11:39:56 »
Tout script est portable sur n'importe quel Linux, quel que soit le processeur

Mais effectivement, la POD n'était pas capable d'executer des scripts en tant que plugins.

Par contre, rien ne t'empêche d'executer ce script dans une session telnet, sur ta 7020

Après tout, on ne re-scanne pas tous les jours....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne fafardel

  • Partenaires spéciaux
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 76
Re: Mise à jour de la table des transpondeurs
« Réponse #21 le: 25 janvier 2009 à 15:16:30 »
Merci Doume
En effet en lançant le script via une consoletelent cela a fonctionné parfaitement

Merci à toi

Fabien
Dreambox 7020 - HDD 80go - usb 512
TGM220 - usb 4go - DD USB 250 GO.