Doume forum
Section Générale => Trucs & Astuces, Outils divers => Discussion démarrée par: pr2 le 31 mai 2020 à 18:03:59
-
Bonjour,
L'excellent application Enigma2 Signal Meter a repris du service et elle s'est même offert le luxe de passer en français:
https://www.krkadoni.com/#/
C'est le compagnon idéal pour pointer votre antenne parabolique. De plus il inclut la fonction TextToSpeech et donc l'application vous dit le niveau de signal très pratique on peut facilement pointer son antenne sans devoir regarder l'écran du smartphone/de la tablette.
Je ne suis pas l'auteur de cette application, juste un petit coup de pouce pour une appli bien pratique.
Pr2
-
Yop,
Merci pour l'info Pr2 ;)
-
C'est vrai qu'elle est bien faite !
-
L'application est Open Source:
https://github.com/shaxxx/Signalmeter2
-
Bonjour,
Elle doit être au top mais je ne peux pas testé, je n'arrive pas à me connecter (error 401)
J'ai entré mon adresse IP et port 80 mon login et password.
J'ai un VU+ Duo2
j'ai loupé un truc mais quoi ? snifff
-
L'erreur 401 est une erreur d'identification. C'est là que tu dois chercher.
J'ai testé l'appli sur mon smartphone. Peu mais avec succès.
-
Dans l'application tu dois définir le user et le mot de passe que tu utilises pour te connecter en telnet sur ton récepteur (si je me trompe pas).
Tu as sans doute activer une forme d'authentification sur la WebIf de ton récepteur, essaye de la désactiver et teste l'application sans cette authentification pour voir si cela fonctionne.
Ensuite par défaut si je me trompe pas, quand tu actives l'authentification sur la WebIf c'est aussi toujours le user root et le mot de passe qu'il faut utiliser.
Si tu as fait des modifications pour utiliser un autre utilisateur je ne sais pas si l'application le supporte.
Autre possibilité tu as des caractères spéciaux dans ton mot de passe que l'application gére mal, donc tu peux essayer en mettant un mot de passe juste avec des lettres et des chiffres et tester si cela passe.
Puis tu ajoutes les caractères spéciaux que tu as dans ton mot de passe et tu vois si cela passe ou pas.
-
Merci Pr2 pour ta judicieuse réponse
ça marche, Merci beaucoup :)
-
Quel était le problème?
-
je n'avais pas activé l'authentification sur la WebIf
-
Mais il ne faut pas l'activer pour que cela fonctionne, chez moi aucun OpenWebif n'est protégé comme mes box ne sont pas exposées sur Internet. Donc bizarre.