Auteur Sujet: Image PGI v0.7, Owashi  (Lu 9523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Image PGI v0.7, Owashi
« le: 19 juin 2010 à 02:32:23 »
Nouvelle image PGI développée par Pacco sur base de la DGS 12413

Change log:
*********
General:
- Fix: Web-interface bugs (recordings were not shown, message that platform was not supported)
- Fix: Web-interface now reboots and shuts down receiver gracefully (hopefully less HDD errors)
- Fix: swap was not activated at boot
- Fix: hdd_temp plugin did not start correctly
- Fix: mkfs uses correct inode size of 128 by default now for ext2 and ext3, no need for special mkfs command switches anymore for e2
- Fix: /var/lock is no longer used by pppd (this dir was missing in 0.6.1) /var/run, /var/lock and /var/tmp all point to /tmp now
- Fix: increased DHCP timeout to allow some Wi-Fi sticks getting their IP address correctly
- Fix: debug was on by default for startup scripts
- Fix: Samba (nmbd) has been patched to correctly identify main listening interface (allows network neighbourhood browsing out of box)
- New: Moved USB devices automounter from main interface to OS level, which should allow loading skins from USB connected devices
- New: UTF8 characters are supported now by CIFS mounting, i.e. correct support for non-latin characters when IPBox acts as SMB client
- New: commands to easily change receiver settings without editing files or SQL database: conflist/confget/confset/optget/optset
- New: proper reboot/poweroff commands that will try to unmount devices before shutdown to avoid HDD errors
- New: EXPERIMENTAL FTDI Serial-to-USB kernel driver, supports Smargo external card reader and any other devices using this chipset
- Change: some options removed from pgi.conf, they are now in the new PGI Settings menu in the sbox main menu
- Change: root file system has been cleaned of LOTS of unused scripts and some binaries
- Change: settings backup archives file names contain dashes instead of colons to be compatible with NFS under Windows
- Update: settings backup script saves /var/etc/Wireless and /var/etc/epg
- Update: oscam ump SVN version 2071, fixed some bugs, changes for DRE cards AU
- Update: busybox 1.16.1
- Update: usb_modeswitch 1.1.2 and improved USB 3G modems handling
- Update: e2fsprogs 1.41.12
- Update: some new hardware IDs added for the RT3070 chipset based Wi-Fi device driver
- Update: Samba version update to 1.9.18p10
- Update: TP list updated using kingofsat.net, lyngsat.com and flysat.com data

sbox:

- Fix: Crash in handling of recorded/timeshift file names if EPG was empty or containing only non-recognised characters
- Fix: Recording timers did not work anymore when a lot of timers have been set in the past
- Fix: Channel searching menu now supports multiple transponders with the same frequency, they can all be selected now, not only the first in the list
- Fix: Switching audio tracks on radio channels with multiple tracks works now immediately
- Fix: Remote stopped reacting if a plugin was running for a longer time (mostly shoutcast)
- Fix: Subchannel switching took extremely long but it's a lot faster now and if you need it even faster there is an option in PGI Settings
- Fix: Pressing RCL button while having infobanner displayed did not change EPG
- New: PGI Settings menu in Plug-In section of sbox main menu
- New: FavPiP plugin can be assigned to the OK button (press FAV to go to the usual channels list)
- New: Yellow button in EPG list opens Timer Settings
- New: Popup to warn user that box is about to shutdown. The user can press a button to abort it. The popup is shown for sleep timers and for recordings.
- New: Selection whether the full or short channel name is shown in VFD. Now you can have custom names for VFD independent from OSD (edit them using PC-Editor).
- New: The currently selected channel will be remembered and switched on even if the box restarts due to crash or panic
- New: Added keyword searching for youtube player
- New: EXPERIMENTAL Zap-to-Record feature. If activated the receiver will always switch to the recorded channel before recording. This is to avoid more than one simultaneous decoding requests which some cards cannot handle.
- New: added Estonian user interface lanugage (thanks raudjalg), updated/improved English, German and Russian
- Change: The PiP button cycles the small and big PiP window now endlessly, the exit button closes pip window
- Change: New file format for /var/etc/nonstandard_encoding, see the file for details if you use it

sbox EPG:

- Fix: Increased buffer size for epg
- New: Feature to allow regular scanning of all transponders in favlist for new epg data (see PGI Settings menu)
- New: Persistent EPG! If the box has a storage device connected, the EPG data is stored on shutdown and loaded again at bootup

Plugins:

- Fix: lots of crashes in shoutcast-plugin when navigating in the lists

Disponible ici:

200HD: http://www.dreambox.info/dreamboxdb/attachment.php?attachmentid=4307

2000HD: http://www.dreambox.info/dreamboxdb/attachment.php?attachmentid=4308

7000HD: http://www.dreambox.info/dreamboxdb/attachment.php?attachmentid=4305

91: http://www.dreambox.info/dreamboxdb/attachment.php?attachmentid=4306

900: http://www.dreambox.info/dreamboxdb/attachment.php?attachmentid=4303

910: http://www.dreambox.info/dreamboxdb/attachment.php?attachmentid=4304

9000: http://www.dreambox.info/dreamboxdb/attachment.php?attachmentid=4302

Bon amusement !
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #1 le: 19 juin 2010 à 08:13:31 »
Bonjour ici Champignac !...

Merci zorglub, je venais tout juste de tester et approuver la 0.61.
Apparemment, pas mal de nouveautés et corrections dans cette version.

Bon week-end à toi (et aux autres... ;D)
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #2 le: 19 juin 2010 à 09:44:34 »
Merci, Zorglub : Juste le lendemain de mon install en flash de la 0.6.1 !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #3 le: 19 juin 2010 à 09:54:05 »
Merci, Zorglub : Juste le lendemain de mon install en flash de la 0.6.1 !

Et oui, j'ai lu ça hier !...
En fait zorglub est un sadique, il n'est pas sympa avec toi.... ;D

Sinon, je viens de flasher, je suis en train de modifier le samba et de voir pour un nouveau skin.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #4 le: 19 juin 2010 à 10:54:23 »
Je trouve aussi bizarre que les URL des liens de téléchargement fassent référence à dreambox .
Tu peux expliquer, zorglub ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #5 le: 19 juin 2010 à 11:58:40 »
Citation de: Doume link=topic HD=2689.msg20727#msg20727 date=1276937663
Je trouve aussi bizarre que les URL des liens de téléchargement fassent référence à dreambox .
Tu peux expliquer, zorglub ?

Si tu le permets, je peux t'expliquer, en fait la base du site est : http://www.myipbox.info/wbb2/
Si tu vas dans la section "ABCOM IPBOX 9000 HD HDTV PVR / 9000 HD plus HDTV" tu te retrouves ici : http://www.myipbox.info/wbb2/board.php?boardid=15&sid=a3bbdb0ec3a67407a3cd3abb82b48de7
Ensuite tu vas dans la section "PGI Images/Software upload" et tu tombes ici : http://www.myipbox.info/wbb2/board.php?boardid=88
Tu y trouves les dernières PGI.
Si tu cliques sur le lien de download (en bas du changelog) tu es redirigé sur http://www.dreambox.info/dreamboxdb/thread.php?postid=4050
Les images se trouvent en fin de post.
Si tu cliques sur le lien de download, une fenêtre s'ouvre avec un code à rentrer.
Je te conseille de passer par Internet Explorer, avec Firefox ça ne marche pas...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #6 le: 19 juin 2010 à 12:13:59 »
Merci, Olespagnac : J'ai bien pu télécharger l'image (avec Firefox, d'ailleurs, car je n'utilise que ça , et ça marche !)
Mais je trouve bizarre de se retrouver sur un serveur de type 'dreambox', alors que ce sont des images pour ipbox, lesquels sont plutôt antinomiques.
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #7 le: 19 juin 2010 à 12:23:16 »
Merci, Olespagnac : J'ai bien pu télécharger l'image (avec Firefox, d'ailleurs, car je n'utilise que ça , et ça marche !)
Mais je trouve bizarre de se retrouver sur un serveur de type 'dreambox', alors que ce sont des images pour ipbox, lesquels sont plutôt antinomiques.

Moi aussi je n'utilise que ça, mais quand il faut passer par IE, je n'hésite pas.
Moi j'ai un problème avec Firefox, le lien se plante, mais j'ai trouvé d'où ça vient, je télécharge avec DownThemHall, il vaut mieux
passer par le téléchargement direct.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #8 le: 19 juin 2010 à 13:19:40 »
J'ai flashé cette nouvelle release, qui me semble impeccable

Beau boulot, l'ami Pacco !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #9 le: 19 juin 2010 à 22:37:18 »
Désolé de vous avoir fait faut bond aujourd'hui, mais j'étais fort occupé...

En vrac:
- sorry pour ce hasard de date, mais c'est Pacco le Grand Chef qui décide!!
- j'ai repris les adresses pour le téléchargement d'un post sur le site de denktenk, j'ai vérifié la validité des liens,....et j'avoue ne pas m'être posé plus de questions (à cette heure tardive)
- je viens de tester rapidement cette image qui fonctionne fort bien et installé hypercam 2.05 (full) comme j'avais expliqué pour la version précédente: tout roule, mais j'ai du relancer plusieurs fois hypercam (bouton jaune). Bizarre. Avez-vous aussi ce souci?
- j'ai aussi l'intention de mettre cette image en flash, mais ma préférence va incontestablement vers E2 et la PKT 9.6 en multiiboot me convient très très bien !!
- Au fait olespagnac, ton multiboot sur hdd fonctionne t'il correctement et es-tu satifait après avoir testé ces différentes images ou comptes-tu remettre ton déco au placard??

Bonne soirée à tous

PS: Pour info, je suis en train d'essayer d'automatiser crossepg pour Csat/Canalsat+Télésat afin d'avoir un bon epg complet sur 7 jours (pour E2 PKT): je publie dès que c'est ok.
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #10 le: 20 juin 2010 à 09:56:00 »
Désolé de vous avoir fait faut bond aujourd'hui, mais j'étais fort occupé...
En vrac:
- sorry pour ce hasard de date, mais c'est Pacco le Grand Chef qui décide!!
- j'ai repris les adresses pour le téléchargement d'un post sur le site de denktenk, j'ai vérifié la validité des liens,....et j'avoue ne pas m'être posé plus de questions (à cette heure tardive)
- je viens de tester rapidement cette image qui fonctionne fort bien et installé hypercam 2.05 (full) comme j'avais expliqué pour la version précédente: tout roule, mais j'ai du relancer plusieurs fois hypercam (bouton jaune). Bizarre. Avez-vous aussi ce souci?
- j'ai aussi l'intention de mettre cette image en flash, mais ma préférence va incontestablement vers E2 et la PKT 9.6 en multiiboot me convient très très bien !!
- Au fait olespagnac, ton multiboot sur hdd fonctionne t'il correctement et es-tu satisfait après avoir testé ces différentes images ou comptes-tu remettre ton déco au placard??
Bonne soirée à tous
PS: Pour info, je suis en train d'essayer d'automatiser crossepg pour Csat/Canalsat+Télésat afin d'avoir un bon epg complet sur 7 jours (pour E2 PKT): je publie dès que c'est ok.

Et bien moi j'ai fait quelques tests sur cette image j'ai quelques bugs :
• Encore un problème GMT, j'ai bien configuré le démo en GMT+1H.
En cliquant sur la mise à niveau de l'heure, j'ai un décalage d'une heure en moins, j'ai d'ailleurs pu le vérifier avec le web interface.



Le calendrier horaire de mon PC est à jour et je n'avais pas ce bug avec la PGI 0.61.

• Les enregistrements programmés ne fonctionnent pas, c'est peut-être du au problème horaire !...
• J'ai un soucis pour éditer "smb.conf" et "pgi.conf" (comme je l'ai exliqué dans un autre post), ces fichiers, situés dans /var/etc (tu vois, Doume, j'ai bien retenu la leçon... ;D) sont
impossible à modifier alors que j'avais pu le faire dans la 0.61 pour avoir le samba.
• Concernant le multiboot, j'ai abandonné car j'ai testé plusieurs images ces derniers jours et je suis complètement largué, je n'y arrive pas, je pense que je vais resté sur cette
PGI 0.7 en espérant résoudre mes petits problèmes, après je verrais plus sérieusement.
• Sinon je ne regrette pas d'avoir ressorti mon IPBox, surtout quand je vois que les firmwares azbox défilent les uns après les autres et que rien n'évolue, bien au contraire.

Bon dimanche à toi zorglub...


-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #11 le: 20 juin 2010 à 13:15:44 »
Bonjour olespagnac,

Je te réponds de mémoire, mon déco étant en utilisation familiale en multiboot PKT 9.6. 
1° Je pense sur la PGI 7 ne pas avoir eu de problème d'heure. Mais il me semble qu'étant actuellement en heure d'été, on est donc en GMT +2
2° Ton problème de samba est très étrange: je n'ai eu absolument aucun souci pour modifier le fichiers situé en /var qui est en lecture + écriture.
Je te conseille de rebooter et/ou de relancer ta liaison telnet, car ça DOIT fonctionner.
3° Quels problèmes as-tu rencontrer sur le multiboot? Pour info, il faut savoir qu'après chaque flashage, si tu veux retrouver ton accès au mulitboot via bouton 2 de ta télécommande, tu dois reflacher avec le fichier (à dézipper) que j'avais mi en annexe de mon post explicatif, sans oublier également avant de remettre un nouvelle image en hdd de nettoyer ton hdd des fichiers de l'ancienne image.

Bonne chance
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #12 le: 20 juin 2010 à 13:51:05 »
Bonjour olespagnac,
Je te réponds de mémoire, mon déco étant en utilisation familiale en multiboot PKT 9.6. 
1° Je pense sur la PGI 7 ne pas avoir eu de problème d'heure. Mais il me semble qu'étant actuellement en heure d'été, on est donc en GMT +2
2° Ton problème de samba est très étrange: je n'ai eu absolument aucun souci pour modifier le fichiers situé en /var qui est en lecture + écriture.
Je te conseille de rebooter et/ou de relancer ta liaison telnet, car ça DOIT fonctionner.
3° Quels problèmes as-tu rencontrer sur le multiboot? Pour info, il faut savoir qu'après chaque flashage, si tu veux retrouver ton accès au mulitboot via bouton 2 de ta télécommande, tu dois reflacher avec le fichier (à dézipper) que j'avais mi en annexe de mon post explicatif, sans oublier également avant de remettre un nouvelle image en hdd de nettoyer ton hdd des fichiers de l'ancienne image.
Bonne chance

Ben je joue de malchance alors, ça fait 2 jours que j'ai tout essayé, rien à faire, comme si les fichiers étaient protégés ou interdit en écriture.
Pourtant je suis en administrateur du PC !...
Tiens regarde les messages d'erreur de filezilla :





C'est bizarre non ?... d'autant plus que avec la 0.61 je n'ai eu aucun problème...
Concernant le reboot, j'en suis à mon nième, ça n'a aucune influence, pareil pour le telnet.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #13 le: 20 juin 2010 à 18:53:19 »
Bonne nouvelle, j'ai réussi, j'ai tout simplement réinstaller l'image et, là, j'ai pu modifier les fichiers par filezilla.
J'ai même installé un nouveau skin tout nouveau tout beau.
Comme quoi la patiente est reine de réussite... 8)
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Image PGI v0.7, Owashi
« Réponse #14 le: 21 juin 2010 à 00:18:29 »
Salut,
Avez vous comme moi des problèmes avec le webinterface ?...
Moi j'ai des erreurs de script, pas moyen de changer de chaine, pas moyen de contrôler la télécommande.
De plus, j'ai remarqué que, dans le readme de la version, il est question de "Mise à jour: Web 1.5.03b inteface avec fonctionnalité WLAN config".
Je constate plutôt que la version est en 1.5.02, et vous ?...
J'ai également un plantage dans la section "Gestion des disques réseaux", notamment quand je veux modifier l'IP, et vous ?...
Bonne nuit.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3