Auteur Sujet: Openpli RC 7.0  (Lu 8584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re : Openpli RC 7.0
« Réponse #15 le: 12 décembre 2018 à 20:09:56 »
Merci l'ami  :)

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Openpli RC 7.0
« Réponse #16 le: 13 décembre 2018 à 00:05:41 »
Au risque de paraître inculte, c'est quoi les drivers anti-copie ?  ???
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re : Openpli RC 7.0
« Réponse #17 le: 13 décembre 2018 à 08:14:46 »
Les Xtrend sont équipés d'un module électronique de sécurité anti clone très efficace car cela à permis de ne pas voir sur le marché des STB de contre façon.

Ce qui fut le cauchemar des VU+ et Dream avec les clones sur le marché.

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re : Openpli RC 7.0
« Réponse #18 le: 14 janvier 2019 à 20:49:04 »
Salut,
Je crois que depuis ce jour c'est le passage à la version "stable".

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Openpli RC 7.0
« Réponse #19 le: 30 janvier 2019 à 23:41:07 »
Salut,

J'ai mis la RC 7.0 sur une DM 8000.
La stabilité est moyenne mais je viens de reflasher avec une version d'hier. On verra si ça tient mieux.

Cela dit, j'ai une question :
- Sur leur site, OpenPli explique ne plus porter attention aux Dreambox (on sait pourquoi)
- Toujours sur leur site, dans la rubrique Downloads, les builds disponibles pour les Dreambox font apparaître une curiosité; là où toutes les Dreambox sont listées sous la mention "End of Life Models", la Dream 8000, elle se trouve un niveau au-dessus et ne paraît pas concernée.

Savez-vous si cela veut dire que cette dernière fait encore l'objet d'une attention particulière de la part des dev ?
En tout cas, rien n'est indiqué comme tel dans le disclaimer que la team a mis à la disposition des utilisateurs.

Il va de soi que si vous me confirmez que la DM8000 ne fait pas l'objet d'une attention particulière, ça ne servirait à rien que je remonte bugs ou suggestions :)

Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne souldream

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 100
Re : Re : Openpli RC 7.0
« Réponse #20 le: 31 janvier 2019 à 08:49:21 »
Perso je n'avais pas lu le wiki des changements et avec mes vieillissantes ETx00 la meilleur version reste openpli 4.
Et comme l'ETx00 est abandonné par openpli, ce n'est pas moi qui te parlera en bien des évolutions car c'est de pire en pire....  :(

Pourtant ils ont été les premiers à porter leur firmware sur les ETx ... de mon coté je n'ai jamais été fan de OpenVix !

Je devrais mettre à jour les décos ... trop la flegme lol

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Openpli RC 7.0
« Réponse #21 le: 02 février 2019 à 15:00:46 »
La remarque de demosat est valide seulement pour les Xtrend car les drivers sans la protection anti-copie sont vraiment pourris. Or ce sont ceux qui sont intégrés depuis la version 6.2 d'où la mauvaise impression de Demosat sur les évolutions d'OpenPLi.

Il ne faut pas généraliser à OpenPLi si les drivers du fabricant sont pourris OpenPLi n'en peut strictement rien. Au pire ils peuvent remonter les bugs rencontrés mais concernant Xtrend malgré le fait qu'ils ont fait d'excellents produits, ils ont eu des problèmes financiers et sous la même marque on retrouve des démos fait par une équipe et puis ceux fait par une autre équipe, ensuite la marque a été revendue.

Maintenant la marque à (quasi) disparu et il ne faut plus espérer aucune mise à jour et correctif de bug au niveau des drivers sur Xtrend.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Openpli RC 7.0
« Réponse #22 le: 02 février 2019 à 15:13:05 »
@polkwan,

OpenPLi est toujours compilé pour la DM8000 tant que la compilation fonctionne. La DM8000 est la dernière version conçue par les allemands. La marque est maintenant propriété d'un fabricant chinois.

Je pense que certains 'core members' ont toujours un DM8000 et donc comme la compilation est faite et qu'ils savent tester ils continuent de la fournir.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C