Auteur Sujet: Problème de fichier terrestrial  (Lu 5098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La brocante

  • Invité
Problème de fichier terrestrial
« le: 26 mars 2013 à 17:27:42 »
S'il y a un connaisseur en fichier terrestrial, je joins le mien ci-dessous.

J'ai relevé les fréquences de mon émetteur sur le site perso de Thierry Vignaud, pour qui connait, merci à lui et me suis inspiré du topic de Subsilver mais en mettant tout en auto sauf le bandwidth =0 (8 MHz).

Ce fichier a fonctionné avec mon tuner usb TNT sur le Vu+ Duo mais vu ma situation géographique, c'est le décodeur sat qui fonctionne tout le temps.

J'ai lu que l'opérateur de l'émetteur avait fait des travaux et je voulais savoir si quelque chose avait évolué.

Problème, mon fichier ne me donne plus rien. En lançant un scan, il me trouve que 5 chaînes mais en fait j'ai 19 écrans noirs.

Quelque chose a changé ? Il y a un loup dans mon fichier ?

Dans l'hypothèse de l'avis d'un connaisseur, merci d'avance.  ;)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>      
<!-- useable flags are      
1       ->      Network Scan      
2       ->      use BAT      
4       ->      use ONIT      
8       ->      skip NITs of known networks      
and combinations of this.-->      
      
<locations>      
   <terrestrial name="Emetteur Amiens Saint-Just (fr)" flags="7">   
      <transponder centre_frequency="634166000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
      <transponder centre_frequency="722166000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
      <transponder centre_frequency="698166000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
      <transponder centre_frequency="682166000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
      <transponder centre_frequency="778166000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
      <transponder centre_frequency="658166000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
   </terrestrial>   
</locations>   
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------   

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Problème de fichier terrestrial
« Réponse #1 le: 26 mars 2013 à 18:25:40 »
Salut

Pour ma part je ne me suis jamais casser la tête avec ce genre de fichier, mes scan je les fais en manuelle en saisissant la fréquence et ça roule tout seul

Maintenant je ne comprends pas trop ton soucis vu que tu explique que tu n'est pas dans une zone couverte par l'hertzien " vu ma situation géographique, c'est le décodeur sat qui fonctionne tout le temps."

Si tu connais les fréquences essais ce que je t'ai indiqué

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Problème de fichier terrestrial
« Réponse #2 le: 26 mars 2013 à 18:30:11 »
Bonsoir la Brocante,
 :) vu de toulouse via le site
http://www.tnttest.org/
tes fréquences sont justes (exactes) pour " Emetteur Amiens Saint-Just "
Ton fichier est-il au format texte linux?
Si ce n'est pas le cas, passe le par la moulinette dos2unix ou d2u.
Sinon, fais un balayage à la main sur les fréquences de ton fichier et tout devrait rentrer dans l'ordre.(ludja a été + rapide...)
Si le problème demeure, vérifie la présence de ton antenne ;D
PS: le site te donne les canaux utilisés et leur champ électrique en dBµV/m. Si tu connais ton facteur d'antenne, tu peux estimer le signal antenne sèche, puis bla bla bla
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

La brocante

  • Invité
Re: Problème de fichier terrestrial
« Réponse #3 le: 27 mars 2013 à 09:06:19 »
Maintenant je ne comprends pas trop ton soucis vu que tu explique que tu n'est pas dans une zone couverte par l'hertzien
Où as-tu lu cet écrit ?

Je suis en fait en limite zone blanche .......... en haut de mon village, les habitants n'ont pas de problème. En bas, si et pourtant l'antenniste, à l'époque, est venu tester plusieurs antennes et m'a installée celle qui avait la meilleure réception : une Televes DAT 75 avec dipôle actif. C'était super en analogique mais depuis le passage en numérique, cela peut fonctionner ou alors avoir des freezes toutes les 10'.  ;)


Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Problème de fichier terrestrial
« Réponse #4 le: 27 mars 2013 à 12:45:41 »
Salut

Tu le dis d'une autre manière mes le résultat est quasi le même.... :P

C'était super en analogique mais depuis le passage en numérique, cela peut fonctionner ou alors avoir des freezes toutes les 10'.  ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

La brocante

  • Invité
Re: Problème de fichier terrestrial
« Réponse #5 le: 27 mars 2013 à 15:02:40 »
Vous avez bien de la chance qu'un scan manuel sur les fréquences vous donnent toutes les chaînes.

Mon problème est réglé. Peut-être est-ce dû à l'augmentation de puissance de mon émetteur mais pas sûr du tout.

Je donne la solution, cela peut servir. J'ajoutais 166 MHz à la fréquence du canal central de chaque multiplex. En fait, il fallait que j'ajoute 332 MHz au lieu de 166 et tout roule maintenant.  ;)


Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Re: Problème de fichier terrestrial
« Réponse #6 le: 27 mars 2013 à 16:03:14 »
Pour ce qui est d'un scan manuel comme le propose ludja29 cela fonctionne très bien, pas besoin de fichier terrestrial.xml.
La source de ton problème est un signal et/ou une installation limite, ce qui veut simplement dire qu'à certains moments cela peut fonctionner et à d'autres pas !
Voici un exemple d'une ligne pour la fréquence 474 Mhz, pas besoin de 0.166 ou 0.322 Mhz en plus.
Pas besoin non plus d'une ligne plus longue...
<transponder centre_frequency="474000000" bandwidth="0" constellation="3"/>
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny