Auteur Sujet: Setting  (Lu 13270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Djell59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 28
Re: Setting
« Réponse #15 le: 28 février 2014 à 14:19:36 »
bonjour
merci pour votre aide  :)mais vous êtes trop fort techniquement pour moi et je m'excuse si je m'explique pas bien de ce fait j'ai pris des photos et je les transmet mais je pense que comme Pr2 il dit si il ne trouve rien sur Hispasat il n'affichera rien même pas le satellite et les services mais merci pour le fichier xml mais je croyais qu'il n'avait pas Hispasat mais bien sur que oui il a full satellites
 comme on vois sur la 1er photo il n'y a pas Hispasat
Djell59
Dreambox 7000s + Dreambox 7020 HD V2

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Setting
« Réponse #16 le: 28 février 2014 à 14:38:12 »
Donc je me répête, c'est soit:
- ton pointage qui n'est pas correcte
- ta configuration DiseqC qui n'est pas correcte
- ton fichier satellites.xml qui n'est pas à jour (mais je doute)

Et à nouveau comme il n'a strictement rien trouvé en scannant Hispasat le satellite n'apparait pas dans la liste c'est tout à fait normal.

Tu peux éviter les "photos" tu montes sur la Webif de ton récepteur satellite et là tu sais faire des captures d'écran. Dans le menu de gauche: Grab Screenshot et puis tu fais des refresh, un clic droit sur l'image et tu la sauves.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Re: Setting
« Réponse #17 le: 28 février 2014 à 14:54:09 »
D'après tes photos Djell59 tu n'as scanné qu'un transpondeur sur hispasat, le 11836 H et d'après kingofsat il n'y a pas de transpondeur sur cette fréquence.

Essaie de scanner sur hispasat ce transpondeur 10890 V 27500 QPSK
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne Djell59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 28
Re: Setting
« Réponse #18 le: 28 février 2014 à 15:01:02 »
Bonjour stpierre

c idem j'ai rien
Djell59
Dreambox 7000s + Dreambox 7020 HD V2

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Re: Setting
« Réponse #19 le: 28 février 2014 à 15:04:38 »
Dans ce cas je suis du même avis que Pr2 càd :

soit ton pointage n'est pas correct
soit la configuration DiseqC n'est pas correcte

Quand tu auras corrigé, refait un scan sur la fréquence que je t'ai indiqué plus haut, là tu est certain que le transpondeur est actif.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne Djell59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 28
Re: Setting
« Réponse #20 le: 28 février 2014 à 15:06:47 »


Tu peux éviter les "photos" tu montes sur la Webif de ton récepteur satellite et là tu sais faire des captures d'écran. Dans le menu de gauche: Grab Screenshot et puis tu fais des refresh, un clic droit sur l'image et tu la sauves.

Pr2

tu va trop vite pour moi je sais même pas ce que c'est le webif le Grag sreenshot
Djell59
Dreambox 7000s + Dreambox 7020 HD V2

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Setting
« Réponse #21 le: 28 février 2014 à 15:15:04 »
1er post : il dit qu'il a un problème avec son jouet, l'on apprend plus loin que c'est un nouveau jouet.

2ème post : il dit "oui je pense avoir bien configuré mon diseqc et quand je l'ai acheté chez Edream j'ai demandé qu'il fasse la config"
et il ajoute une probable possibilité " si ma parabole est mal positionnée ...."

3ème post : il dit "ok je vais voir pour réinstaller ma dream 7000 car elle avait tout les satellites + les bouquets + chaines donc ce sera peut être plus facile pour régler les paraboles...

Hé quoi de neuf docteur...
Alors avant le nouveau jouet, on apprend que l'ancien lui il fonctionnait bien !
Mais s'il fonctionnait pourquoi cette soudaine histoire de parabole qui se ballade.

Il pense qu'il a bien configuré le nouveau jouet car il a demandé au vendeur une pré configuration.
Super il pense ....  donc aucune confirmation visuel des paramètres de configuration des antennes.

Regarde ce qu'il y a comme configuration dans l'ancien démo pour le reporter dans le nouveau.
Et il serai bien de fournir les preuves en image.






Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Re: Setting
« Réponse #22 le: 28 février 2014 à 15:20:43 »
Salut Demosat,
Tu as parfaitement raison et le plus difficile pour ceux qui aident est d'avoir les bons renseignements !
Et quand il faut plusieurs interventions (22 si j'ai bien compté !) comme c'est le cas ici, ben à un moment si on ne relit pas tout, c'est cuit  ;)
Rien de tel que des images en effet !
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne Djell59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 28
Re: Setting
« Réponse #23 le: 28 février 2014 à 18:19:41 »
bonjour Demosat
c est vrai pour avant ma dream 7000 était bien réglé mais je viens de déménager alors je dois refaire tout les réglages des paraboles et pour avoir les HD j'ai repris la 7020 HD et elle n'est pas configuré comme ma 7000 voila et encore mes excuse si je pose mal le problème mais pour vous c'est trop facile de discuter de chose que vous maitrisez mais il il a une phrase qui dit que le "Savoir Ne Vaut Que Si Il est Partagé" donc si c'est pour me répondre en me faisant des réflexions j'arrête dans poser
merci quand même à ceux qui se démène pour faire que des novices comme moi soient écouté pour résoudre leurs problème

bonne soirée
Djell59
Dreambox 7000s + Dreambox 7020 HD V2

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Setting
« Réponse #24 le: 28 février 2014 à 18:56:41 »
T'emballe pas, je ne suis pas là pour te juger ni pour mettre en cause tes compétences.

Avoir de l'aide c'est décrire son problème le plus précisément, je t'explique en exemple.

Allo Monsieur je suis bien chez le dépanneur ?
Oui Madame que vous arrive t'il ?
Je suis sur la route de Paris et ma voiture et en panne que faut-il faire pour la mettre en marche.
Ok Madame et que c'est-il passé ?
Et bien ma voiture est tombé en panne.
Désolé Madame je ne peux pas vous dépanner car vous ne décrivez pas votre panne.

Donc entre l'hypothèse de la parabole qui bouge et que maintenant tu nous annonces que tu as déménagé.

Il est possible que tu ne saches pas comment faire une configuration des paramètres antenne de ton STB.
A mon avis, il serait plus simple de le dire plutôt que de nous raconter des histoires.

Nous sommes tous passés par ton cas, celui de novice.




Hors ligne Djell59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 28
Re: Setting
« Réponse #25 le: 28 février 2014 à 19:21:44 »
novice c'est vrai et j'ai encore du boulot pour arriver à un niveau supérieur comme vous mais je n'ai jamais dénigré quelqu'un parce qu'il pose les mauvaises questions et loin de moi de raconter des histoires je crois que sur un autre poste j'avais signalé mon déménagement et il est vrai que si je connaissais la panne je ne poserai surement pas la question voila
merci quand même d'avoir répondu à mon poste 
Djell59
Dreambox 7000s + Dreambox 7020 HD V2

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Setting
« Réponse #26 le: 28 février 2014 à 20:19:46 »
Salut

Fais dans la simplicite
Dis en detail etape par etape ce que tu fais sur ton demo
Comme cela on pourra facilement detecter ce qui coince
A+

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Setting
« Réponse #27 le: 28 février 2014 à 20:41:58 »
Webif = interface web de ton récepteur sat.

Prends ton browser et tape l'adresse IP de ton récepteur et tu verra apparaître une belle interface.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Setting
« Réponse #28 le: 01 mars 2014 à 00:51:17 »
novice c'est vrai et j'ai encore du boulot pour arriver à un niveau supérieur comme vous mais je n'ai jamais dénigré quelqu'un parce qu'il pose les mauvaises questions et loin de moi de raconter des histoires je crois que sur un autre poste j'avais signalé mon déménagement .... 

Ben voyons monsieur ne comprend rien et croie que je le dénigre....
Arrête donc de pleurnicher, et de nous raconter des salades.
Tu vas pas me faire croire que tu fais partie de ces types qui ne savent pas s'expliquer, qui ont l'impression de se faire cracher dessus et à qui l'on doit tout.

Tu crois que sur un autre post tu avais signalé ton déménagement.... Alors je t'invite à relire l'enfilade.

Concernant ton "Savoir Ne Vaut Que Si Il est Partagé" c'est comme Dieux te le rendra.
Le Savoir ne vaut que si la personne en face à les capacités à comprendre, sinon c'est comme pisser dans un violon pour faire de la musique.
Il y a un très bon pote pour le partage du savoir c'est google, mais encore faut-il s'en servir.

Ce n'est pas une panne que tu as, c'est juste un manque de lecture du mode d'emploi de ton STB.
Ce dont tu as besoin c'est de assistanat et l'on va devoir te tirer les vers du nez pour t'aider.

Tu as donc déménagé et tu ne dis rien concernant les antennes de ton logement.
L'on est en droit de ce demander qu'elles sont les positions orbitales de tes antennes.

Les autres membres du forum t'aiderons moi je m'en fout, j'ai dis ce que j'avais à te dire.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Setting
« Réponse #29 le: 01 mars 2014 à 10:20:50 »
D'abord il faudrait savoir comment est composée ton antenne, type et combiende têtes
type de diseqc : quelles lnbs sont raccordées sur quelles entrées.
Configuration de tondiseqc dans la box pour voir s'il correspond bien à la config d'antenne.
Quand tu nous auras donné cela, on pourra te dire ou est le problème
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats