Auteur Sujet: Impossible de flasher ma DM 800 HD  (Lu 30783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #30 le: 03 décembre 2013 à 11:35:01 »
Maintenant, je sais que Windows 7 ne permet pas de faire tout ce que l'on faisait avec le bon vieux XP
C est uniquement parce que par raison de securite toutes les fonctionnalites windows ne sont pas installes d office sur win7
Il suffit de les ajouter et c est ok
A+

Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #31 le: 03 décembre 2013 à 13:20:14 »
C est uniquement parce que par raison de securite toutes les fonctionnalites windows ne sont pas installes d office sur win7
Il suffit de les ajouter et c est ok
A+
Merci pour cette information, pourrais tu me dire comment installer l'ensemble des fonctionnalités de windows7 une fois qu'il est installé sur l'ordinateur.

Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #32 le: 03 décembre 2013 à 13:23:45 »
Merci PR2,
Grace aux tableaux, je vais pouvoir mettre mes chaines dans l'ordre.
Bonne journée
Mario

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #34 le: 03 décembre 2013 à 21:16:50 »
Salut

@ BigBook : ce n'est pas a cause de telnet que Mario n'arrivait pas à flasher son démo, si tu avais lu tout les postes tu aurait compris,

@ Mario : si tu as installé le dernier second stage comme je te l'ai préconisé tu peux désormais flasher ta dreambox à partir du PC sous SEVEN et IE 8.

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #35 le: 04 décembre 2013 à 07:46:55 »
@ BigBook : ce n'est pas a cause de telnet que Mario n'arrivait pas à flasher son démo, si tu avais lu tout les postes tu aurait compris
Si tu avais egalement lu tout mon post tu aurais vu que ce n est pas du tout ce que j ai dit et tu aurais compris

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #36 le: 04 décembre 2013 à 09:33:24 »
Pas la peine de se disputer les gars, un peu diplomatie ne nuit jamais.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #37 le: 04 décembre 2013 à 15:06:36 »
Salut

@ BigBook :Ok je suis n'avré de t'avoir froissé si c'est le cas  :'(

Autant pour moi, mais dans ce cas j'aimerais connaitre quelle sont les fonctionnalités qu' il manque à seven pour pouvoir flasher la drembox de notre ami ?

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #38 le: 04 décembre 2013 à 15:54:08 »
Salut

Ce que j'ai pu remarquer de mon côté avec ma vieille DM800:

En fonction du second stage, le falshage passe ou pas avec Firefox, idem avec IE (en fonction de la version de IE)

Donc il faut faire des essais, et en premier mettre à jour ton second stage : lien util : http://blog.aki.ch/?p=9612

Bon Flash


Salut Ludja29,
Je ne me suis pas encore occupé du second stage, car j'ai comme je l'ai dit dans un post, j'ai enfin réussi à flasher en utilisant l'ordinateur de mon fils qui est en XP.
Je suis allé voir sur le lien que tu m'as envoyé, j'ai remarqué que ce sont des fichiers .nfi, donc je voudrais savoir avant de me lancer, si en passant au second stage, je ne vais pas écraser l'image qui est en flash  ???
S'il faut que le second stage soit en flash, comment faut il faire pour installer une image qui pourrait éventuellement me donner la possibilité de récupérer le son des chaines hd sur ma Dream 800 HD.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, car grâce à votre aide, je progresse lentement, mais surement.
Bonne journée
Cordialement
Mario





A+

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #39 le: 04 décembre 2013 à 16:06:32 »
Re

Oui en effet j'étais passé à côté de ta question, le flash du second stage n'a pas d'effet sur l'image installer (elle demeure intaller)
Par contre cela peux amélioré le fonctionnement du démo et te permettre de pouvoir désormais flasher à partir de ton PC sous SEVEN

C'est pourquoi je préconisais de commencer par le flash du second stage car c'est une mise à jour du démo

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #40 le: 04 décembre 2013 à 17:29:14 »
Merci pour ta réponse,
Quel fichier me conseilles tu, pour éviter de flasher n'importe quoi.
Sur l'écran de flashage de l'ordinateur, sur quelle fonction je dois cliquer pour être sur à 100% de ne pas me planter, il y a le firmware plus une autre option écrite en jaune en dessous de la photo du processeur.
Bonne soirée
Cordialement
Mario

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #41 le: 04 décembre 2013 à 18:33:06 »
RE

Hé! Mario retourne en arrière dans le tread et tu verras que je t'ai donner tout le lien pour téléchargé le bon SSL et la version, faut suivre un peu man ici :http://blog.aki.ch/?p=9612

c'est la version 84 pour dm800

Et pour le menu c'est le même que pour flasher l'image : update firmware (de mémoire)

Pas plus compliqué que ça

Maintenant ne me demande pas de le faire à ta place car je ne suis pas dispo  :P

A+

VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #42 le: 04 décembre 2013 à 20:29:08 »
@ BigBook :Ok je suis n'avré de t'avoir froissé si c'est le cas
Non Ne t inquietes pas ce n est pas mon genre c etait juste pour te plagier
Quant a ce qui est necessaire je ne saurais te dire en particulier mais j ai pour ma part fait la meme experiece et apres avoir TOUT coche cela a marche ensuite
Il y a donc une option necessaire j essaierai de la cerner en decochant au fur et a mesure
A+

Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #43 le: 04 décembre 2013 à 22:09:01 »
RE

Hé! Mario retourne en arrière dans le tread et tu verras que je t'ai donner tout le lien pour téléchargé le bon SSL et la version, faut suivre un peu man ici :http://blog.aki.ch/?p=9612

c'est la version 84 pour dm800

Et pour le menu c'est le même que pour flasher l'image : update firmware (de mémoire)

Pas plus compliqué que ça

Maintenant ne me demande pas de le faire à ta place car je ne suis pas dispo  :P

A+

Merci pour la confirmation, par le passé j'ai fait pas mal de bêtises en voulant aller trop vite, maintenant je regarde plusieures fois avant de me lancer.
Ne t'inquiète pas, je demande des informations pour pouvoir essayer de me débrouiller, si j'ai un souci, je te demanderai des infos complémentaires.
Bonne soirée
Cordialement
Mario



Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #44 le: 04 décembre 2013 à 22:21:24 »
Salut Bigbook,
Tu as dit dans ton post >>> Il y a donc une option nécessaire j essaierai de la cerner en décochant au fur et a mesure

Je veux bien cocher toutes les options de win7, mais comme elles ne le sont pas à l'origine par sécurité, pourrais tu me dire ce que je risque en cochant toutes les options.
Si tu trouves les options nécessaires, je te remercie de bien vouloir me faire savoir les quelles, je crois que ça rendra service à
tout le monde, car je trouve win7 un peu déroutant par rapport à XP, car il y a plein de fonctionnalités cachées.
J'attend ta réponse
Bonne soirée
Mario