Auteur Sujet: Impossible de flasher ma DM 800 HD  (Lu 30784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #15 le: 28 novembre 2013 à 21:42:33 »
Bonsoir,
Ma version IE est la 8.
En ce qui concerne ce qu'a dit Danield ( Pour les pc il existe des câbles usb série qui fonctionnent bien ) Je n'ai jamais entendu parler qu'il y ait des câbles usb série, je connais bien sur les câbles usb, mais je ne sais pas s'ils sont série ou pas.
Quand je vais avoir un moment, je vais faire un essai en installant Firefox et en lançant un flashage classique.
Ce qui me dérange un peu, c'est qu'en passant d'IE à Firefox, je perd mes favoris ou je ne sais pas les retrouver.
Si vous pouvez m'aider sur ce sujet, ce serai sympa.
Merci pour votre aide, mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour bricoler.
Bonne soirée
Cordialement
Mario

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #16 le: 29 novembre 2013 à 09:41:31 »
Bonjour
J'ai déjà eu ce problème et ma conexion PC - BOX a été rétablie avec firefox.
Par contre, rien ne t'interdit de te servir d'un autre logiciel pour flasher ta box et de conserver IE pour aller sur le WEB. Comme ça, tu ne perds rien
@+
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #17 le: 29 novembre 2013 à 09:46:13 »
Bonjour,

A l'installation Firefox te proposera aussi d'importer tes favoris de IE.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #18 le: 29 novembre 2013 à 10:38:24 »
Salut

De plus tu as le choix de garder IE comme mode d'accès au NET par défaut ou choisir Firefox donc c'est toi qui gère et cela ne va pas te prendre plus de temps à réaliser que le choix de changer d'image  :P

Quand au câble convertisseur USB/RS232 il en existe une palanqué mais malheureusement pas tous fiable (je sais de quoi je parles car pour mon boulot j'ai le problème, et trouver le bon à été une galère)
Pour mon cas j'utilise le startech ICI :http://fr.startech.com/Cartes-Additionelles-et-Peripheriques/Cartes-serie/Cable-adaptateur-DB9-serie-USB-vers-RS232-30-cm-avec-retention-COM~ICUSB232PRO

Maintenant avant de te lancer dans le flash par port série, essais de passer par soit Firefox ou par une version antérieur de IE (la version 6 marche bien avec les anciens SSL et vieilles images) c'est le prix à payer quand on ne met pas à jour son démo régulièrement malheureusement

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #19 le: 29 novembre 2013 à 13:31:42 »
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, c'est super sympa de m'aider :) :) :)
Je dois être poursuivi par la poisse, car j'ai installé firefox ce matin et j'ai essayé de lancer un flash en utilisant un câble ethernet droit, en tapant sur mon ordinateur l'adresse IP que l'afficheur de la dream me donne, j'obtiens un écran de flash sur le quel j'ai indiqué le chemin pour accéder à l'mage que je souhaite mettre en flash, j'ai cliqué sur le bouton flash et j'ai attendu un bon moment, rien ne se passe. J'ai changé de câble au cas ou il serait défectueux, toujours pareil  :-[ :-[, le nombre de flash est il limité?
Je suis vraiment dans la mouise totale  :-[ :-[ :-[
Je crois que je vais être obligé d'équiper mon ordinateur d'une carte pci express avec sortie série rs232, en espérant que ça résolve mon problème.
Qu'en pensez vous?
Bonne journée à tous et encore merci pour votre aide  :) :) :) :) :)
Cordialement
Mario

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #20 le: 29 novembre 2013 à 16:24:53 »
Bonjour
Quelle image tu veux passer à ta dream ? Tu peux nous donner le lien ? Peut être le *nfi est défectueux ?
DM 920 UHD

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #21 le: 29 novembre 2013 à 17:33:21 »
Pour ma part j y arrive avec Internet Explorer et Chrome

Firefox ne marche pas et fait exactement comme toi

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #22 le: 29 novembre 2013 à 18:10:59 »
RE

@Mario:

Ce matin je t'ais indiquer quel version de IE marche  (la 06) si tu veux down grader de version (je cherche et te tien au courant)

Ce faisant tu retrouvera l'internet Explo de base intégré à ton Windows (donc une ancienne version qui te permettra de flasher ton SSL en version 84 une fois cette manip faite tu pourras flasher ton image avec Firfoxe ou avec les nouvelles versions de IE.

Maintenant si tu ne veux pas suivre mais conseils tu peux toujours faire autrement et te lancer dans l'achat d'une pci/RS232, je te rappel au passage qu'il te faudra aussi un câble DB9 Femelle/femelle appeler Null Modem

A toi de voir

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #23 le: 29 novembre 2013 à 18:45:49 »
RE

Avec Win 7 pour downgrader IE il faut :

Aller dans les mise à jour installées :

Pour ouvrir les Mises à jour installées, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis, sous Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Mises à jour installées.

Cliquez sur la mise à jour que vous souhaitez supprimer, puis sur Désinstaller. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.


Voilà à toi de jouer :P  Attention il peux y avoir plusieurs programme avec le nom d'Internet Explo, il faut tous les désinstaller

A+

PS : Avec XP c'est dans la liste des programmes installer ---> désinstalation  et tu retrouve le IE d'origine de l'installation d'XP
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #24 le: 29 novembre 2013 à 23:35:08 »
Bonjour à tous,
Encore une fois merci pour votre précieuse aide, je vais mettre tout ça en application à mon retour de WE
Merci Ludja d'avoir accepté de me guider pour win 7
Bon WE
Mario

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #25 le: 30 novembre 2013 à 12:45:47 »
Salut Mario

Au vu de ce que tu dis tu as Win 7 du coup tu ne pourras sans doute pas descendre en version de IE au dessous de 08 (c'est le cas chez moi avec WIN 7) donc pas sûr que cela résolve ton problème
Au cas ou si tu as un autre PC avec XP je t'invite à faire la manipe avec celui la plutôt qu'avec le WIN 7.

Si cela n'est pas possible alors il ne te restera plus que le flash série avec soit câble USB/ RS232 + câble null modem (bout a bout) ou bien adaptateur PCI/RS232 + câble Null Modem

Encore une fois c'est malheureusement le prix à payer quand on laisse passer beaucoup de temps sans faire de mise à jours (tout évoluant très vite dans ce domaine, faut ce tenir au courant ou bien ce contenter de ce qui marche sans rien changer :))

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #26 le: 02 décembre 2013 à 20:47:23 »
Bonsoir Ludja29,
C'est exact j'ai Win7, je crois que j'ai fait une bêtise en passant à cette nouvelle version, XP était très bien, mais j'ai voulu suivre l'évolution.
Ton idée de flasher avec un autre pc qui possède XP me plait, je vais essayer avec le portable de mon fils qui est resté avec XP.
Je n'ai rien à perdre. Je suis d'accord avec toi, quand on peut éviter d'acheter du matériel qui coûte relativement cher, il faut saisir l'opportunité.
Si ça ne marche pas je le dirais sur le forum pour que l'on me guide dans l'utilisation du câble série, car je suppose qu'il doit falloir lancer un logiciel spécifique.
Je n'en suis pas encore là.
Bonne soirée
Mario

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #27 le: 02 décembre 2013 à 22:59:08 »
Le loficiel à lancer avec le cable usb série est le logiciel dreamup.
il fonctionne aussi par réseau, avant d'acheter ton cable essaye le.
si tu achètes le cable il te faut simplemetn le dreiver usb série.
Ce genge de cable ne coute pas cher
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Mario Bross

  • Invité
Re: Impossible de flasher ma DM 800 HD
« Réponse #28 le: 03 décembre 2013 à 09:10:17 »
Salut à tous,
J'ai utilisé la méthode préconisée par Ludja29 que je remercie, car en utilisant le portable de mon fils qui est en XP, j'ai enfin réussi à Flasher ma Dream avec une image récente :) :) :) :)
Je ne vais pas avoir à me prendre la tête à devoir acheter une carte interface et un câble série.
Maintenant, je sais que Windows 7 ne permet pas de faire tout ce que l'on faisait avec le bon vieux XP
Si quelqu'un pouvais me communiquer la numérotation des chaines TNT de façon que je puisse mettre en ordre ma liste de favoris, ce serait vraiment super.
Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée
Cordialement
Mario

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C