Auteur Sujet: Quel amplificateur pour mon rateau au fond du jardin?  (Lu 1271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Quel amplificateur pour mon rateau au fond du jardin?
« le: 10 juin 2019 à 19:34:55 »
Bonsoir,

je viens vous demander un conseil d'achat. J'ai récupéré l'année dernière une antenne rateau similaire à la Antennas Direct 91XG que je viens de placer cet après-midi au fond du jardin à environ 4 m du sol, soit juste au-dessus des paraboles. Je pourrais placer cette antenne au-dessus du toit en remplacement de l'antenne basique qui s'y trouve déjà mais à 10m du sol, j'ai quand même le vertige. Bref, avec cette antenne à 4 m du sol, je n'obtiens rien vers Bouvigny (niveau 25, qualité 0) ni vers Marly-Valenciennes. En direction de Rousies-Maubeuge, par contre, l'image est là (niveau 41 et qualité 69 ou 95 selon les mux). Je n'ai pas testé plus longuement car interrompu par la pluie. J'ai effectué le test avec un coxial de 12m environ (tige en cuivre et grille en aluminium). Par comparaison, l'antenne rateau actuellement au-dessus du toit avec un ampli donne un niveau de 39 à 48 et une qualité de 79 à 83 selon les muxes sur un CGV Etimo 2TB, soit à peu près la même chose que dans le jardin sans ampli.

Je souhaiterais raccorder cette antenne à un tuner USB Sundtek (dont pr2 a déjà loué les performances sur ce forum) sur mon Vu+ Solo2. La distance sera de 30 à 35m environ. Que dois-je ajouter pour booster le signal? Un ampli à l'intérieur? Autre chose? Attention, il n'y a pas d'électricité au fond du jardin (même si toujours possible puisqu'il faudra creuser pour enfouir le coaxial).

Merci.

wile_e
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re : Quel amplificateur pour mon rateau au fond du jardin?
« Réponse #1 le: 11 juin 2019 à 09:58:41 »
Bonjour
Juste une chose, il faut toujours mettre un ampli au plus près de l'antenne pour amplifier le signal le plus propre possible.
La plus part des ampli d'antenne sont alimentés à travers le coax ce qui ne nécessite pas d'avoir une alimentation électrique déportée.
Mais je ne peux pas te donner un modèle d'ampli particulier.
Regarde du côté de ce site où tu trouveras préampli et alim déportée.
Et un bon câble coaxial 17PATC !!

@Doume si ce n'est pas autorisé je supprimerai les liens vers un site de vente ?
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re : Quel amplificateur pour mon rateau au fond du jardin?
« Réponse #2 le: 12 juin 2019 à 01:36:45 »
Merci pour la réponse! En plaçant le préampli à 3 m de l'antenne, ça ira ou c'est déjà trop loin?
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re : Quel amplificateur pour mon rateau au fond du jardin?
« Réponse #3 le: 12 juin 2019 à 12:40:34 »
Il vaut mieux le mettre en tête de mât.....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re : Quel amplificateur pour mon rateau au fond du jardin?
« Réponse #4 le: 12 juin 2019 à 20:39:20 »
Plus il sera proche de l'antenne et mieux ce sera.
C'est du matériel fiable et une fois installé on n'a plus à y toucher.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020