Auteur Sujet: Enregistrement via tuner de repli distant  (Lu 2944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Enregistrement via tuner de repli distant
« le: 15 mai 2019 à 01:42:16 »
Salut,

Dans le cas de l'utilisation d'un flux réseau provenant d'un autre décodeur de la maison, il semble impossible d'effectuer un enregistrement.
Enfin, pas tout à fait. Voici le fruit de quelques recherches en la matière :

Tout d'abord, je vais préciser le matos sur lequel je suis. Ca pourrait éviter des malentendus.

- Box principale : DM 8000 avec OpenPLi 6.2-release (2019-01-16-release-6.2)
Je précise que je ne l'ai mise à jour vers OpenPLi 7 car l'image me fait planter ce décodeur trop souvent.

- Box secondaire 1 : Vu+ Solo avec OpenPLi 7.0-release (2019-05-12-release-7.0)
Je précise ici que je reviendrai rapidement sur la 6.2 pour les mêmes raisons qu'invoquées plus haut. Mais ça ne change rien au cas que j'expliquerai ci-dessous.

- Box secondaire 2 : Dream 900 avec OpenPLi 6.2 (2018-06-02-release-6.2). Voir ici : http://www.pli-images.net/
Ici, je précise simplement que l'image tourne nikel à 1 ou 2 tout petits détails près mais je m'en accommode compte tenu du fait qu'il n'y a pas vraiment d'alternative.

--------------

Maintenant que l'étape du matos est passée, voici le problème.

- Dans le cas d'un enregistrement, avec la fonction de tuner distant de repli sur la Box secondaire 2, aucun problème, le .ts est bien enregistré. Peu importe le chemin de destination de l'enregistrement.

- Dans le même cas de figure mais sur la Box secondaire 1, l’enregistrement démarre mais n'enregistre rien. Le fichier .ts reste perpétuellement à 0mb.

Connaissez-vous la raison pour laquelle ceci se produit ?
Il me semble avoir lu (mais je n'ai pas retrouvé confirmation) qu'il n'est possible d'enregistrer un flux ip qu'à partir d'un démo gérant la 4K (ou HEVC). Mais pourquoi ?
En tout état de cause, ma Box principale n'envoit rien qui soit encodé avec ce codec, alors je me pose la question ?

Pourquoi la box récente (avec une image officieuse) arrive-t-elle à faire l'enregistrement et pas le Vu+ Solo avec son image officielle ?

Je suppose que la limitation est hardware, mais pouvez-vous me l'expliquer ?

D'avance, merci pour vos contributions :)
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #1 le: 15 mai 2019 à 12:25:13 »
Salut,

Tu ne précises rien sur le type de stockage, NAS, disque dur sur un des STB, ou ...

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #2 le: 15 mai 2019 à 16:41:28 »
C'est vrai. J'aurais peut être dû mais la raison est que j'ai remarqué que peu importe le support, le problème reste le même.
J'ai essayé autant sur sur une clé USB à même la box distante 1 ou 2 que sur le disque usb distant connecté a la box principale.

Je ne pense donc pas que ça vienne de là...
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #3 le: 15 mai 2019 à 21:47:00 »
OpenPLi 7 qui fait planter un VU+ Solo?  Franchement si c'était le cas cela se saurait sur le forum OpenPLi.
Et comme tu as le même problème sur ta DM8000 j'imagines que tu utilises le même skin et/ou plugin qui fait planter la box.

Pour le récepteur distant de repli comment as-tu formaté ta clé USB?  L'as-tu formatée dans le récepteur pour qu'elle soit en ext4?
Si ta clé est en exFAT je pense que ce format n'est pas supporté (en tout cas nativement) en OpenPLi 7, je pense qu'il faut installer un plugin.

Il y a une page Wiki pour le tuner de repli distant:

https://wiki.openpli.org/Fallback_remote_receiver


VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #4 le: 15 mai 2019 à 22:43:49 »
Pour le solo, ça a l'air de tenir mieux que la version que j'avais flashée en début d'année.
Je n'ai installé aucun plugin particulier si ce n'est oscam.
J'utilise le skin par défaut.

Pour moi, ta remarque sur le type de formatage n'est pas adéquate puisque une machine est capable de générer un véritable enregistrement et pas l'autre (même en OpenPLi 6.2). S'il y avait un problème au niveau du formatage, cela devrait impacter les 2 machines, non ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #5 le: 16 mai 2019 à 16:42:42 »
Tout dépend de la version de fuse qui est utilisée et je ne serai pas surpris que fuse dépende aussi de la version du kernel, or chaque fabricant décide de la version du kernel qu'il supporte sur un modèle donné.
Si tu fais un uname -a tu obtiendra des valeurs différentes entre ton VU+ Solo et ta DM 900.
Fuse c'est le module qui permet de supporter les formatages non natif Unix/Linux.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #6 le: 16 mai 2019 à 18:40:01 »
Pourtant, quand je lance un enregistrement qui n'est pas issu d'un flux ip, ça enregistre parfaitement. Que ce soit sur le lecteur usb distant ou celui pluggé à la box.

Si je suis ton raisonnement, cela ne devrait pas être possible si la question du formatage était en cause, me trompe-je ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #7 le: 16 mai 2019 à 21:25:27 »
Y'a peut être un truc pas net chez VU+ et l'image openpli
Dans les archives de 2015 il y avait cela http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=6862.0

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #8 le: 17 mai 2019 à 00:27:18 »
Je me souviens de ce post.
Mais je ne suis ici pas vraiment concerné puisque chez moi, il s'agit d'un solo... Modèle qui n'a jamais été mis en défaut sur ce sujet
Et je me répète, les enregistrements se font, sans aucun problème, lorsqu'il s'agit d'un programme du tuner local. En revanche, via le tuner de repli distant, il en va tout autrement.

Manifestement, personne n'a vraiment connaissance de ce qui ne va pas. Peut-être  devrais-je ouvrir un topic sur OpenPLi...
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #9 le: 18 mai 2019 à 20:42:01 »
Tu viens seulement de mentionner que l'enregistrement local fonctionnait.
J'ai vu ton post sur OpenPLi et tu sais que maintenant il est possible de lancer l'enregistrement directement sur le serveur.

Je t'avoue que je n'utilise pas le tuner de repli distant, les derniers changements m'ont causé plus de problèmes qu'ils n'ont apporté de solution et donc j'ai arrêté de l'utiliser.
En clair ils ont prévu le système de manière tout automatique et cela fonctionne bien si tu n'as pas de tuner local branché sur la boxe de repli.
Si tu as un tuner connecté et que ton setup est différent entre le serveur et la boxe de repli c'est le début des fantaisies si tu demandes de télécharger la liste des chaînes du serveur.

Mon récepteur de repli supporté le MIS le serveur pas et c'est là que j'ai commencé à me rendre compte que mes favoris locaux étaient écrasés par ceux du serveur et qu'il réapparaissait si le serveur n'était pas disponible.

Moralité, le tuner de repli si on active toutes les options est prévu pour les personnes qui utilisent un serveur maître et uniquement des clients esclaves qui n'ont pas de tuner activé.

Vu mes déboires avec cette option j'ai arrêté de l'utiliser.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #10 le: 22 mai 2019 à 01:05:19 »
Tu viens seulement de mentionner que l'enregistrement local fonctionnait.
J'ai vu ton post sur OpenPLi et tu sais que maintenant il est possible de lancer l'enregistrement directement sur le serveur.

Oui, en effet mais...

Open PLi 7.0 ne tourne pas de manière suffisamment stable sur mon Solo et du coup, je dois de temps en temps faire un reboot pour le ramener dans un état normal

Quand bien même je m’accommoderais de ce plantage, cette fonction est appréciable mais elle ne permet pas de faire du Pause Direct malheureusement :(
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #11 le: 22 mai 2019 à 20:25:43 »
J'ai cru comprendre que ce que lorsque tu parles de stabilité d'OpenPLi tu fais en fait réfèrence à OpenWebif qui n'est plus accessible.
Il faut aussi tenir compte de la RAM disponible sur le récepteur, certains modèles deviennent trop juste en RAM pour gérer tout ce qu'on veut y faire tourner. Et les images et les plugins sont aussi de plus en plus gourmands.

J'ai retrouvé sur un ces caractéristiques pour une VU+ Solo:

Mémoire interne: 1024 Mo / Mémoire flash: 256 Mo

En clair il n'a que 1 GB de RAM donc tu dois faire avec, par exemple diminuer le nombre de jours que tu veux pour ton EPG (tout l'EPG est chargé en mémoire).

Tu peux aussi essayer de créer un fichier swap, cela étend la mémoire disponible par le système en créant un fichier dans lequel il peut aller écrire, comme si c'était de la RAM.

Je pense que tes plantages sont liés au fait que la mémoire est saturée et le système décide alors de "tuer" OpenWebif.

Pour la PauseDirect c'est en fait un enregistrement et donc si tu ne sais pas enregistrer tu ne sais pas faire de PauseDirect.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Enregistrement via tuner de repli distant
« Réponse #12 le: 23 mai 2019 à 12:05:27 »
Merci pour l'info, Pr2, au conseil comme toujours, très intéressant :)

Par contre, pour le second point, je ne comprends toujours pas pourquoi l'enregistrement d'un flux streamé depuis mon autre box ne peut aboutir...
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K