Auteur Sujet: PauseDirect sur un disque distant et/ou externe, c'est possible ?  (Lu 2041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Salut,

Je précise, je suis sur OpenPli.
Lorsque je tente de changer les chemins d'enregistrements pour un DD distant comme destination, pas de problème.
Sauf que le dernier chemin (celui pour le PauseDirect) n'est pas modifiable.
En l'occurrence, mes enregistrements sont effectués sur un DD distant, relié à un autre déco de la maison via USB (du coup, accessible via le réseau).
Sur ce décodeur distant, il n'est pas non plus possible de changer le chemin pour que le PauseDirect se fasse sur un autre disque que le DD interne au décodeur...

Y arrivez-vous avec vos récepteurs ?
Un plugin peut-il m'y aider, sinon ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re : PauseDirect sur un disque distant et/ou externe, c'est possible ?
« Réponse #1 le: 08 mai 2019 à 19:48:23 »
Salut,
...
Lorsque je tente de changer les chemins d'enregistrements pour un DD distant comme destination, pas de problème.
Sauf que le dernier chemin (celui pour le PauseDirect) n'est pas modifiable...

Le changement de chemin pour le PauseDirect est modifiable chez moi.


Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : PauseDirect sur un disque distant et/ou externe, c'est possible ?
« Réponse #2 le: 09 mai 2019 à 19:46:56 »
OpenPLi aussi loin que je me souvienne à toujours laisser la possibilité de choisir les répertoires sur lequel tu va enregistrer.

Tu cliques sur le nom et là tu as un écran qui apparait, tu appuyes sur le bouton P+ pour aller dans la liste.
Là tu parcours les emplacements et tu choisi celui que tu veux et là tu fais le bouton bleu: ajouter un signet.
Et le signet que tu viens de créé sera ton emplacement pour la PauseDirect tu peux te créer une liste de signet et en retournant dans la liste tu peux changer choisir le signet que tu veux utiliser pour enregistrer ou pour la PauseDirect.
Mais il est possible que tu ne puisses pas définir le même emplacement pour enregister et pour la PauseDirect (et c'est de là que vient ton problème).
Donc tu crées un répertoire sur ton disque partagé pour que le timeshift se fasse dans celui-ci.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
...
Mais il est possible que tu ne puisses pas définir le même emplacement pour enregister et pour la PauseDirect (et c'est de là que vient ton problème)...

Avec un NAS il n'y a pas ce problème.

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : PauseDirect sur un disque distant et/ou externe, c'est possible ?
« Réponse #4 le: 10 mai 2019 à 13:24:30 »
J'ai à moitié résolu le prob :)

Sur le décodeur principal, en fait, les chemins (signets) n'étaient pas accessibles simplement avec --> ou <-- comme pour les Emplacement standard films, enregistrements programmé ou immédiats. Au lieu de cela, il a fallu appuyer sur OK et ensuite aller chercher le chemin manuellement. Du coup, ça fonctionne.

En revanche, sur le décodeur distant, même s'il semble possible de répéter la même manoeuvre, je me heurte à un message : "Il n'y aura pas assez de place sur la partition sélectionnée. Souhaitez-vous vraiment continuer?"
Et dans tous les cas, lors de l'appui sur la touche pause, rien ne se passe. Seul un oval barré apparaît en haut à droite de l'écran.
Cela dit, je présume que cela vient du fait que je fais tourner openpli sur une dm900 pour laquelle l'image originale n'est pas réellement prévue...

Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : PauseDirect sur un disque distant et/ou externe, c'est possible ?
« Réponse #5 le: 11 mai 2019 à 10:02:41 »
Il n'y a effectivement pas d'image OpenPLi pour une DM900, essaye peut-être de monter ton disque distant via un autre protocole.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : PauseDirect sur un disque distant et/ou externe, c'est possible ?
« Réponse #6 le: 14 mai 2019 à 19:07:02 »
Ha c'est pas bête, ça ! Je vais essayer même si je ne m'attends pas spécialement à ce que ça fonctionne...
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K