Auteur Sujet: VTi "Vu+ Team Image" - V7.0.0 - 17.07.2014 - Solo(2)(SE) / Uno / Duo(2) / Ultimo  (Lu 20493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Moi c'est le partage du disque dur sur le réseau qui ne fonctionne plus , en fait je ne vois plus le uno sur le réseau. Par contre avec  open webif et xbmc pas de problème.  ( houps  avec xbmc perte des liens vers le disque dur en smb manifestement il n'y a plus de serveur samba , il faut utiliser NFS )
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne Gildu83

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 163
Bonjour,

Après une Black Hole ... j'essaye d'installer cette dernière VTI, mais ça bloque à l'Update.

J'ai le message (bloquant) affiché : "UBIF 5 Update" et plus rien ne se passe !

Help please !
TV SAMSUNG UHD 4K QLED 55" - BluRay PANASONIC UHD  DMP-UB700 - VU+UNO 4K SE (en attente) -  Freebox Mini 4K - 2SATS : ASTRA/EUTELSAT 5°W  - AMPLI YAMAHA RX-V479  - Telco Logitech Harmony Touch -  Décodeur C+ G9  - Abo C+ Pack Sports - RMC SPORTS

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
d'abord flasher la mise à jour FPGA.....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Je ne trouve que des tutos pour mounter un disque de PC sur le uno en CIFS mais pas l'inverse , savez-vous comment activer le serveur CIFS sur le uno pour qu'il soit visible depuis le PC?
merci

J'ai trouvé :
root@vuplus:~# opkg install samba
smbuser -a root

mais pour l'instant la première ligne ne donne rien : soit ma liaison est mauvaise ( cela arrive en Guyane) ou c'est leur site qui ne répond pas.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Toujours faire d'abord un: opkg update et puis seulement tu fais la commande opkg dont tu as besoin.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne chmix38fr

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
    • F1ugg
Salut ,

voici quelques info reprise du forum allemand :

Jetzt hab ich es nochmal gewagt auf VTI 7 umzusteigen...
Nach Software update(21.07)...wurde Festplatte erkannt,musste sie nur noch einhängen...

..ce qui veut dire :  apres avoir reflasher en VTI v7 et apres upgrade en ligne du 21.07.2014 le disque dur interne est de nouveau Reconnu..

voir : http://www.vuplus-support.org/wbb3/index.php?page=Thread&threadID=67553&pageNo=8

J'espere que ce petit bug de jeunesse de la nouvelle version est oublié... j'ai pas encore testé .
VU+ DUO & VU+DUO²  - VTI v9.0.1 

Plasma Pioneer PDP507-XD
parabole 130cm Motorisée
+ Visiosat 28.2°E, 13°E, 19.2°E, 9°E, 5°W, 0.8°W
Abo CSAT 039 + BISTV 5°W

Hors ligne kerlucun

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
Bonjour,

Je viens d'installer la V7.0.0 +dernière maj WEB et malgré cela les chaines TNT de mon tuner USB Hauppauge ne sont pas reconnus.
Je suis donc dans la même situation que samquad seul le modèle de tuner usb diffère .

-les 2 tuners sont bien reconnus
-le paramétrage europe t est correct
mais les chaines ne sont pas détectées.

Avez vous une idée de ce qui peu se passer?
Vidéo: Écran fixe Da-Lite HC-HP ( base3 m,gris, g 2.4), JVC X3 , Radiance 2021, Pana DMP-BDT310,  VU+ Duo/VTI V6.0.8 après un bref passage en v7
HiFi: Tri_amp active, enceintes DIY Phoenix de S. Linkwitz, Tact RCS et 3*S2150,  Dream 7000/Quad FM4

Hors ligne kerlucun

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
N'ayant pas réussi à faire fonctionner mon tuner USB Hauppauge je suis revenu à la V6 en chargeant la V6.0.8 + les maj, mes tuner usb fonctionnent correctement et je pense rester à cette version tant que la correction ne sera pas appliquée dans la V7.

Il reste néanmoins encore un pb dans cette version, à savoir: des pertes d'images avec passage au noir lorsque l'on visionne un film sur DD.
Je n'avais pas ça au début et je n'arrive pas à mettre une date sur l'apparition de ce défaut.
Il s'est également produit avec la V7.0.0 alors que l'occupation CPU parait tout à fait raisonnable.
Serait ce du à la fragmentation de mon DD de 1 GO quasiment plein ou bien à l'espace RAM fortement réduit?
Vidéo: Écran fixe Da-Lite HC-HP ( base3 m,gris, g 2.4), JVC X3 , Radiance 2021, Pana DMP-BDT310,  VU+ Duo/VTI V6.0.8 après un bref passage en v7
HiFi: Tri_amp active, enceintes DIY Phoenix de S. Linkwitz, Tact RCS et 3*S2150,  Dream 7000/Quad FM4

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Un disque dur de 1 GO effectivement il doit être très vite plein !!  :o
Les têtes de lecture ne doivent pas chômer.
Autrement je n'ai jamais ces problèmes de passage en noir.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
C'est 1To , je pense.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne kerlucun

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
Oui, bien sur il s'agit de 1 Tera, Lapsus scriptae!

Je viens de constater que le défaut existe aussi en direct, y compris sur les tuners TNT USB ( pour mémoire je suis revenu en 6.0.8     ), l'hypothèse DD est donc à éliminer.

Serait ce le Radiance? Je l'ai donc flashé avec le dernier software (Lumagen n'est pas avare sur les maj).

Si le pb persiste je passerais en lien direct avec le JVC, mais ce sera après les vacances, l'incompatibilité Tuner TNT/VTI V7 sera peut être levée.
Vidéo: Écran fixe Da-Lite HC-HP ( base3 m,gris, g 2.4), JVC X3 , Radiance 2021, Pana DMP-BDT310,  VU+ Duo/VTI V6.0.8 après un bref passage en v7
HiFi: Tri_amp active, enceintes DIY Phoenix de S. Linkwitz, Tact RCS et 3*S2150,  Dream 7000/Quad FM4

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Je reviens sur le problème d'écran noir avec les tuners dvb-t.
J'ai demandé un peu d'aide sur le forum vti support et ils m'ont conseillé de lancer la commande lsmod et de comparer les 2 listes des modules dvb-t présent sous VTI 6.08 et 7.0

J'ai comparé les 2 listes et j'ai constaté que 8 modules figurent en plus dans la vti 7.0

mt2266
tuner-xc2028
mx15007t
xc5000
s5h1411
mt2060
lgdt3305
xc4000

pouvez-vous m'indiquer la commande telnet pour désinstaller ces modules pour faire un essai.

Merci
Samquad

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
pour enlever un module :

rmmod nom_du_module

exemple : rmmod mt2266

Attention : au prochain boot, le module sera à nouveau chargé !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Ok merci.

Ça ne fonctionne pas.

On me demande de faire une blacklist qui se lance au démarrage.
Je viens d'essayer mais ça ne semble pas fonctionner
J'ai créé le dossier modprobe.d
Puis le fichier blacklist-dvb.conf comme indiqué plus bas
J'ai donné les droit 777 au fichier

Au reboot du démo, je saisi lsmod et je retrouve encore les modules qui sont blacklistés
Mon tuner USB est toujours reconnu mais ne fonctionne toujours pas...

Citer
Create a File:

/etc/modprobe.d/blacklist-dvb.conf

with this content
   
Source code
1
2
3
blacklist mt2266
blacklist ..
blacklist ...



Add all usb-dvb modules which are not present in 6.0.8
Then reboot your box and try again, if your DVB stick is not recognized anymore remove one module (one by one) until your device is recognized again

Hors ligne sir_siegfrieds

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 16
ne serait-ce pas ton module usb qui est defectueux ?

Car une réaction car il est alimenté ne veut pas dire defectueux ( j'ai déja eu des problemes avec des periph usb )