Auteur Sujet: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements  (Lu 6280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Bonjour
Avec ma Vu+ solo2, j'utilise l'image VTi-Team Image Release v. 6.0.8.
Tout fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à trouver comment faire, lorsqu'on a visionné une émission enregistrée sur HDD, pour qu'elle se place dans le dossier trash pendant un certain temps.
Avec les autres images, ça fonctionnait bien et j'aimerais conserver cette sécurité, en cas d'effacement involontaire.
Merci d'avance pour vos réponses
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements
« Réponse #1 le: 09 juin 2014 à 16:24:36 »
Salut

Utilise openpli, avec cette image quand tu efface un enregistrement, il le place dans le corbeille, donc tout comme windobe, tant que tu n'a pas vidé la corbeille, ton enregistrement est toujours présent ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements
« Réponse #2 le: 09 juin 2014 à 16:31:28 »
Pas tout à fait la poubelle peut aussi se vider automatiquement si l'espace disque diminue. Donc si ton disque est presque plein tu as un risque que ce que tu mets dans la corbeille soit effacer rapidement.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements
« Réponse #3 le: 09 juin 2014 à 16:36:41 »
@mik33 : As-tu pensé à cocher la case, SI ELLE EXISTE, "Utiliser la corbeille dans liste des films" via open Webif/Enregistrer ?
@ludja29 : avec openPLi, le fichier placé dans la corbeille est automatiquement effacé au bout de la durée spécifiée dans la case "Enlever éléments de la corbeille après (jours)" dans le même menu cité au-dessus. :) :)
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements
« Réponse #4 le: 09 juin 2014 à 16:46:46 »
re

" le fichier placé dans la corbeille est automatiquement effacé au bout de la durée spécifiée dans la case "Enlever éléments de la corbeille après (jours)"
C'est peut-être le cas, en tout cas, il ne te faut pas des jours pour t'apercevoir que tu as fais un fausse manipe en arrêtant de visionner un enregistrement.
Pour ma part, j'ai jamais réglé quoi que ce soit concernant cette durée en jours, et n'ai jamais eu de soucis ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements
« Réponse #5 le: 09 juin 2014 à 18:48:17 »
Merci pour vos réponses.
Jusqu'à maintenant, j'avais openpli et tout était OK, mais ma vu solo2 plantait assez souvent.
J'ai donc mis vti et je n'ai plus de plantage mais cette fonction a disparue.
Tant que c'est ma femme ou moi qui nous servons du démo, il n'y a pas de problème.
Par contre mon petit fils va arriver et du haut de ses 6 ans, il m'appelle souvent parce qu'il a planté telle ou telle chose, d'où mon envie de conserver cette sécurité.
Avec vti, je retrouve tous les réglages sauf celui permettant de mettre dans la corbeille
Avec open webif, je ne trouve pas le menu enregistrer
Encore merci
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements
« Réponse #6 le: 09 juin 2014 à 20:54:05 »
Avec open webif, je ne trouve pas le menu enregistrer
Avec openPLi, on clique sur Paramètres(colonne de gauche) puis onglet enregistrer(colonne de droite). Il se peut que cet onglet n'existe pas avec l'image vti.
PS : je n'ai jamais eu de plantage hebdomadaire ni mensuel avec solo2/openPLi ; par contre hypercam m'a toujours donné une image avec un effet mosaïque sur une vingtaine de lignes horizontales consécutives, et cela toutes les 3 à 5 secondes :  iinsupportable ! avec oscam, pas de pb...
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements
« Réponse #7 le: 30 juillet 2014 à 22:36:45 »
Bonjour

Sinon il y a le plugin EMC Enhanced Movie Center qui integre une corbeille, il est possible de définir un nombre de jour avant l'effacement définitif ...

Ce plugin est vachement sympas, gere les dossier, les lien symbolique ...
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements
« Réponse #8 le: 31 juillet 2014 à 09:48:44 »
Merci Filou. Je viens de l'installer et c'est exactement ce que je voulais.
A+
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements
« Réponse #9 le: 02 août 2014 à 23:42:48 »
Avec VTI il n'y a plus besoin du plugin. Il faut aller dans les réglages : MENU  puis VTi puis Setup-Movies puis mettre Use movie trash d'or deleting files à yes.

A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Comment ne pas effacer définitivement les enregistrements
« Réponse #10 le: 03 août 2014 à 09:29:04 »
Bonjour
Je n'ai pas flashé avec la dernière vti, car j'ai vu sur plusieurs mails qu'elle avait queques bug
Pour l'instant, je suis avec la VTi-Team Image Release v. 6.0.8 et la dernière mise à jour en ligne.
Je n'ai pas la commande mentionnée par Marc
Maintenant, pour moi, c'est moins grave qu'au début juillet parce que mon petit fils est reparti, mais c'est sympa de vous décarcasser pour trouver une solution
Merci
A+
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200