Auteur Sujet: VTI & VuDuo: Peut-on étendre la taille de la mémoire flash sur une clé USB?  (Lu 23310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Quand j'installe une image VTI je paramètre mes tuners et je ne fais jamais la recherche automatique des chaines, je transfert toujours ma config avec DCC E2 et je remets le fichier terrestrial.xml avant de faire un scan auto.

La brocante

  • Invité
Ben oui ......... c'est ce que j'ai fais mais je rencontre un problème.

Bref, demain il fera jour .... peut-être.  ;)

La brocante

  • Invité
Effectivement, mes problèmes se confirment. Rien qu'en flashant l'image et en y mettant mes settings et ma softcam, il me reste 2 Mb de libre selon DCC.

Au passage, j'ai perdu l'accès aux 2 BeIN   :(

Retour à la 4.1. Je crois que la team a fait prendre de l'embonpoint à son image portant en la téléchargeant, elle ne fait que 75 Mo. Serais-ce mon Vu+ Duo qui me fait des siennes ?

Je vais attendre des jours meilleurs car je tiens à mes 2 BeIN que je capte sur Hotbird en carte seule sans abo à Bis, juste les droits d'accès à payer une fois.  ;)

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
J'ai réussi à activer FlashExpander sur mon Vuoduo et j'ai 2go disponible (capacité de ma clé usb).

Pour ceux que ça intéresse, voici la procédure à suivre:
Installer FlashExpander
dans outil image VTI/ VTI ZerO: Supprimer quelques plugins pour libérer le l'espace en flash (vous pourrez réinstaller les plugins après l'activation de FlashExpander. Vous pouvez supprimer hbbtv,wlan.

Placer une clé USB au dos du vuduo
Utiliser les outils systeme VTI / gestionnaire des périphériques et sélectionner la clé USB pour la formater en ext2
faire un mount en media/usb
lancer le plugin FlashExpander et sélectionner la partition  de la clé USB
FlashExpander efface tout ce qui est présent sur la clé puis copie le rétertoire /usr et fait le mount de la clé en /usr
après l'éxecution, le démo doit vous demander de redémarrer
Après redémarrage, relancer le plugin FlashExpander qui doit indiquer le message: ...est utilisé, XXXXMB libre

Vous pouvez ensuite activer le swap sur media/usb
Vous pouvez copier votre dossier picon dans media/usb

Si vous démarrez vos démo sans la clé vous retrouvez votre démo avec les plugins installés avant l'activation de FlashExpander. ;)

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Salut

Merci pour le tuyau, avec les images de plus en plus grosse en nombre de méga, cette astuce permettra sans doute de parer au manque de mémoire vive du démo.

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

La brocante

  • Invité
@ samquad

Quelle version as-tu ?

C'est la 4.2.4 je suppose. Quand tu fais un scan, tes 2 tuners apparaissent-ils ?

Perso, je n'ai que le A, qui est branché sur mon DisecQ (le B est branché sur la lnb 2 sorties), qui s'affiche. Peut-être que mes problèmes viennent de là.

Avec la 4.1, les 2 apparaissent bien. Je viens encore de le constater ce matin grâce à Monsieur Canalsat et à sa nouvelle numérotation  :(

PS : D'ailleurs D17 n'apparait plus nulle part ou alors j'ai mal cherché.

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
J'ai bien la VTI v4.2.4
J'ai le tuner A déclaré en disecq et le tuner b rebouclé sur le tuner A.
1 seul câble branché sur le tuner A

La brocante

  • Invité
Merci mais les 2 tuners apparaissent-ils bien avant de lancer un scan ? ;)

Hors ligne crandor

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 109
Bonjour

J'ai utilisé flashexpander dans une dream800.

je confirme la demarche, idealement il faut laisser juste l'image de base (ni plugin ni setting, ni emu, ni skin ... ), instaler flashexpander sur une clef USB, il creee un dossier /etc et /usr. toute vos installs de plug, skins ou setting  et autres iront dans la clef, ça libére pas mal d'espace.

La blackhole, gére un peu pres comme flashexpander en le multiunivers
Dream 800 HD : EDG Nemesis 2.2 en flash et MB- DD 300GO
VU+ DUO :  Blackhole en Flash et MB - DD 1TO

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Merci mais les 2 tuners apparaissent-ils bien avant de lancer un scan ? ;)

Je viens de faire un scan et j'ai le tuner A et le tuner C proposé dans la liste
(le tuner B n'est pas affiché puisqu'il est rebouclé sur le tuner A)

La brocante

  • Invité
Donc j'ai bien un problème à ce niveau car le B, qui est directement relié à la lnb de Astra à 2 sorties n'apparait pas.

Le A qui est relié au Disecq (Hotbird, Astra 19°2 et Astra/Eurobird 28°2) est présent ainsi que le C qui est un tuner usb TNT.  ;)

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Peut-être parce que tu as déclaré le B 'identique au A', ce qui n'est pas vrai dans ton cas...
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

La brocante

  • Invité
Non, pas du tout et avec la 4.1, je n'ai aucun souci.

- A : Astra 19°2

- B Hotbird 13°; Astra 19°2, Astra/Eurobird 28°2

- C Tuner usb TNT.

Et quand j'essaye la 4.2.4, le B n'apparait pas  ???

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Tu l'as installée comment
nouveau flash ou mise à jour, si c'est par les mises à jour, reflashe
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

La brocante

  • Invité
Non, nouveau flash. Avec la VTI, on ne peut pas passer d'une version même 4.x.x à la supérieure sans flasher.

Il n' y a que des mises à jour mineures proposées dans "Nouvelles de VTI" via le Panneau de VTI qui peuvent être téléchargées et installées sans flasher.  ;)