Auteur Sujet: VTI & VuDuo: Peut-on étendre la taille de la mémoire flash sur une clé USB?  (Lu 23311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Avec le nombre de plugin proposé qui ne cesse d'augmenter et l'apparition de hbbtv, la taille de la mémoire flash devient trop juste et je suis obligé de limiter les plugin installés sinon je n'ai plus la place nécessaire pour faire les mises à jour sans risquer de saturer la mémoire...

J'ai une clé USB 2 go dans mon vuduo pour gérer les picon et il me reste plein de place dispo que j'aimerai bien partager pour étendre la mémoire flash...

Est-ce possible d'allouer de la mémoire sur VTI pou permettre d'installer plus de plugin?

Merci pour votre participation


Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Crée un swap.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne nicokill1309

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 28
salut y a un plugin qui fait ce que tu cherche. je pense qu'il sagit de flashexpander (sans certitude sur l'ortho!)

La brocante

  • Invité
Ou utiliser une image VTI qui intègre cette fonction.  ;)

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Merci à vous.
Qui peut nous indiquer où télécharger cette image VTI toute prête, ou bien comment installer et paramétrer cette fonction?

A propos du Swap, je pensais qu'il servait juste à donner de la mémoire virtuelle pour palier au manque de mémoire vive du démo comme c'est le cas sous windows...
La création d'un fichier de swap permettrait donc d'installer plus de plugin?

La brocante

  • Invité
Qui peut nous indiquer où télécharger cette image VTI toute prête.
Sur le site de VTI pardi :

- http://www.vuplus-support.org/wbb2/database.php?sid=e4df4c2a29c89705284ec126837a3fa3

Mais attention, ce n'est pas une POD. Elle n'est pas toute prête. Il lui faudra lui mettre tes paramètres, settings et cie. Rassures-toi, cette image est très bien francisée. Seuls les plugins sont, généralement, en anglais mais ce n'est pas du ressort de la team VTI.  ;)

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Non, le swap ne réglera pas le problème de l'étroitesse de la flash (l'équivalent du disque dur pour un PC classique)
L'éxecution nécessite de la RAM (donc le swap peut aider.... mais pas sûr !)
L'installation d'un plugin nécessite de la place sur la flash (et le swap n'aide en rien !)
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Est ce qu'une solution ne pourrait pas consister à déplacer le var sur usb
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Sur le site de VTI pardi :

- http://www.vuplus-support.org/wbb2/database.php?sid=e4df4c2a29c89705284ec126837a3fa3

Mais attention, ce n'est pas une POD. Elle n'est pas toute prête. Il lui faudra lui mettre tes paramètres, settings et cie. Rassures-toi, cette image est très bien francisée. Seuls les plugins sont, généralement, en anglais mais ce n'est pas du ressort de la team VTI.  ;)

J'ai indiqué plus haut que j'utilise déjà l'image VTI: j'ai installé la VTI 4.2.2 à sa sortie en septembre et j'ai fait les 2 mises à jour successives V4.2.3 puis  V4.2.4.
Mais pour le passage en V4.2.4 j'ai été obligé de libérer de l'espace dans la mémoire flash pour faire la mise à jour et donc de désinstaller des plugin.

La brocante, la fonction dont tu parles plus haut est bien la même que nicokill1309:
le plugin FlashExpander ?

Si c'est le cas:
j'ai installé le plugin FlashExpander sur la VTI.
J'ai essayé de l'activer mais il ne me propose que d'allouer de l'espace sur le HDD en ext3
alors que j'ai aussi une clé USB en Vfat pour stocker le dossier des picon.
Je ne veux pas activer cette fonction sur mon HDD car il ne va plus s’arrêter...

Avec FlashExpander, peut-on choisir la capacité mémoire que l'on souhaite partager sur la clé USB ou bien est-ce la totalité de l'espace, car je souhaite conserver mon dossier picon sur la clé.

comment faire reconnaître ma clé USB 2 GO en Vfat pour essayer?

A Danield: sur ma 7000 je pouvais faire cette manip de déplacer le var sur l'usb et ainsi installer plus de plugin mais il y avait un script pour ça...
actuellement je gère epg.dat sur ma clé et picon uniquement mais j'ai un dossier /usr qui s'est créé en plus. 

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
On ne peut pas utiliser un filesystem Vfat pour y transférer une partie de la flash
Uniquement de l'Ext2 ou 3
Car le Vfat ne supporte pas les liens symboliques

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

La brocante

  • Invité
La brocante, la fonction dont tu parles plus haut est bien la même que nicokill1309:
le plugin FlashExpander ?
Non, la fonction est installée automatiquement lors de flashage de l'image.

Elle permet de créer un swap sur le HDD ou une clé usb à l'arrière du VU+ et te donne le choix entre 4 tailles différentes.  ;)

PS : Je suis toujours en 4.1 car la 4.2 ne "semblait" pas supporter mon tuner usb TNT Hauppage Nova et personne n'a pu me le confirmer.

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Pour info,la dernière VTI 4.2.4 supporte mon tuner usb  Hauppage Nova.
Comme l'a précisé Doume, le swap n'augmente pas la taille de la mémoire flash.
Je vais essayer de formater ma clé USB en ext2 ou 3 si je trouve comment faire...

La brocante

  • Invité
Pour info,la dernière VTI 4.2.4 supporte mon tuner usb  Hauppage Nova.
Merci de la confirmation car c'est le même modèle que j'ai.

Je vais pouvoir me mettre à jour.  ;)

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
J'ai formaté ma clé usb en ext 2 et je l'ai activé pour  FlashExpander.

J'ai téléchargé hbbtv et j'ai constaté que ma mémoire flash n'avait pas diminué et que la mémoire libre de la clé USB a bien diminué.

Par contre j'ai toujours un dossier media/usb qui pointe maintenant sur la flash et après copie du dossier picon (5mb) j'ai vu la mémoire flash restante baisser. et j'ai aussi epg.dat qui est maintenant dans la flash.
la mémoire libre n'est plus que de 8mb.

Je n'ai pas trouvé le dossier le la clé usb en ext 2 pour copier directement dessus le répertoire picon.


La brocante

  • Invité
Je n'ai pas trouvé le dossier le la clé usb en ext 2 pour copier directement dessus le répertoire picon.
Il te faut créer un dossier picon à la racine de taclé usb, y copier tous tes picons et soit la monter, soit faire un symlink vers ce dossier.

Perso, j'essaye d'installer la VTI 4.2.4 mais je rencontre de sérieux problèmes .......... à suivre.  ;)

PS : En scannant Astra 19.2 + Hotbird + Astra 28.2/Eurobird 28.4, il me trouve moins de 2000 services et ne me propose même pas de scanner Astra 1 sur le tuner A.