Auteur Sujet: Question sur l'installation de BA  (Lu 9497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Minusk

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 81
Question sur l'installation de BA
« le: 22 avril 2010 à 13:44:08 »
Bonjour,

J'ai en flash la pod Hd, j'ai donc suivis le tuto de Subsilver sur l'installation manuel de BA. Pendant l'installation aucun problème les écrans identiques au tuto.

Au redémarrage rien  :( Quand je vérifie la création du répertoire Mb_Images celui ci n'est pas présent, dans les extension installer via le menu dream (rien non plus).

J'ai toujours le fichier ipk dans le tmp, j'ai voulu le relancer mais la il refuse. Donc est il installer ou pas
(y'a t'il une ligne de commande pour vérifier)?

S'il n'est pas installer comment faire pour relancer l'installe ? Suffit il juste de supprimer l'ipk du tmp et de recommencer de zéro ?

Par avance merci
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

subsilver

  • Invité
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #1 le: 22 avril 2010 à 14:36:23 »
Bonjour,

Quelle DM
Un disque DUR
Une clef USB

??

Hors ligne Minusk

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 81
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #2 le: 22 avril 2010 à 14:38:34 »
Opus désolé, je vais aller mettre ma signature a jour. Sinon Dm800 Hd, pas encore de disque dur, clef usb corsair.
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

subsilver

  • Invité
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #3 le: 22 avril 2010 à 14:42:32 »
Surement que ta clef n'est pas reconnu ou alors que la Pod HD ne monte pas les drivers USB au boot. C'est pour ça que le Tuto se base sur une Oozoon.

 ;)

Hors ligne Minusk

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 81
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #4 le: 22 avril 2010 à 14:49:42 »
Surement que ta clef n'est pas reconnu

Pour cette partie la, je pense pas car je la vois bien via le lecteur de média de la dm.
Effectivement si c'est l'autre problème que tu décris je ne peu rien y faire  :( Domage la pod était stable.
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #5 le: 22 avril 2010 à 16:53:04 »
Est-ce que BA a bien trouvé et formaté la clé USB à l'installation... BA s'installe dessus (tu peux verifier si tu as un répertoire ba sur ta clé) si ce n'est pas le cas BA ne demarrera pas!
Tu peux essayer de désinstaller proprement BA (puisqu'il refuse de se réinstaller) avec la commande:
ipkg remove enigma2-plugin-extensions-barryallen et de le réinstaller en vérifiant que la clé est bien reconnue et formatée (si ta clé n'est pas formaté par BA, il ne s'installera pas)
BA t'informes, pendant l'installation, qu'il a trouvé la clé USB et qu'il la formate. Si l'image que tu as en flash ne comporte pas les drivers USB l'installation de BA te le dit et s'aborte.
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne Minusk

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 81
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #6 le: 22 avril 2010 à 17:50:21 »
Bon résultat de l'aprem...

- Install de bartallen
- Puis install de Barry Allen

A la fin de ma journée j'avais bien BA d'installer mais l'image POD était devenue instable.

En attendant de trouver le pourquoi, j'ai du le remettre a blanc car se demo sert de test(pour les achats suivants), on s'en sert donc le soir pour vérifier sa stabilité.

Pour répondre à ta question oui, sur la clefs usb j'ai bien x répertoire qu'a créer BA dont le fameux mb_images.

Bref en attendant de pouvoir refaire un test sans personne dans la maison je vais continuer de chercher d'où peu provenir se problème.

Merci a tout ceux qui ont essayer de m'aider.

Ps: Pour la Oozoon en flash, c'est la première qui avait été installer, mais je dois dire que la Pod est plus simple pour une des personnes du foyer d'ou la pod en flash  ;D
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

subsilver

  • Invité
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #7 le: 22 avril 2010 à 18:12:10 »
...
BA t'informes, pendant l'installation, qu'il a trouvé la clé USB et qu'il la formate. Si l'image que tu as en flash ne comporte pas les drivers USB l'installation de BA te le dit et s'aborte.

La solution pour avoir les drivers USB au boot c'est BARTAllen quand ce n'est pas inclus comme dans une Gemini ou une Oozoon.

CQFD.

Citation de: Minusk
- Install de bartallen

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #8 le: 22 avril 2010 à 19:43:13 »
La solution pour avoir les drivers USB au boot c'est BARTAllen quand ce n'est pas inclus comme dans une Gemini ou une Oozoon.

CQFD.

Effectivement J'aurais pu le préciser dans mon post... J'essayais de trouver pouquoi BA ne s'installait pas, c'est pour ça que j'ai précisé que BA informait que les drivers USB n'étaient pas présents dans l'image en flash ne sachant pas si la POD les avait ou pas, je l'ai toujours utilisé en multiboot avec une image originale DM en flash avec Bartallen puisque la DM n'a pas ces drivers! Maintenant je suis passé en OE1.6 toujours avec une image Originale DreamMultimedia en flash et là plus besoin de Bartallen les drivers sont inclus dans l'image juste l'install de BA (5.1.xx) et c'est OK!
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne manousch

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 122
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #9 le: 23 avril 2010 à 09:22:49 »
salut
maxlam ne met pas d images en OE15 sur ton multiboot sinon sa va semé la pagaille @+
dreambox 800 dreambox 7020
oozoon en flach et divers images en multiboot

subsilver

  • Invité
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #10 le: 23 avril 2010 à 10:51:04 »
Salut pourquoi tu lui dit ça ??

Soit il a une image OE1.5 et aucun soucis pour mettre des images OE1.5 , sauf à faire attention à la version de BA, soit il a une image OE 1.6 et là aussi attention à la version de BA et il peut mettre des images OE1.6. Donc moi je ne sais pas avec quelle image il tourne et donc comment le mettre en garde de ne pas mettre des images OE 1.5 ?!?

Pour BA = http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1018.msg13137#msg13137

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: Question sur l'installation de BA
« Réponse #11 le: 23 avril 2010 à 13:54:36 »
salut
maxlam ne met pas d images en OE15 sur ton multiboot sinon sa va semé la pagaille @+
Je n'ai pas mélangé des OE1.5 avec des OE1.6 ... relit mon post ou alors je me suis mal exprimé!!!

Actuellement je suis tout en OE1.6 !!!! Flash plus images en multiboot en OE1.6 avec BA 5.1.15
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W